MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

weight watchers = RA?

F
41 ans 76
Bonjour,
je souhaiterais savoir si le programme weight watcher est une RA? j'entends beaucoup de chose mais je ne sais pas trop quoi en pensez. Pouvez vous m'en dire plus?

[edit modo  
: Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
42 ans Sud Ouest 3873
http://www.vivelesrond...-topic_2283_weight+watcher.htm
http://www.vivelesrond...topic_17252_weight+watcher.htm
http://www.vivelesrond...opic_46926_weight+watchers.htm
http://www.vivelesrond...opic_27752_weight+watchers.htm

La fonction "recherche" (en haut à droite) peut servir, des fois.

Ah, et quand même : Weight Watchers est un régime, ni plus, ni moins.

Bonne lecture !
52 ans Grenoble 258
WW donne une liste de bons et mauvais aliments et donne le nombre de point etc donc c'est à l'opposé de la RA !!!! c'est un régime hypocalorique et c'est tout !
F
41 ans 76
oups je ne connaissait pas cette fonction, merci de me l'avoir fait découvrir,
Amicalement,
36 ans Ain 128
Il n'y a pas de liste de mauvais aliments chez WW
45 ans 91 1474
Peut être... (ben dis donc ça a changé.... me souviens des points rouges....)

Mais tu dois limiter certains aliments en quantité et en fréquence (de façon cognitive) .... ce qui n'a rien d'intuitif et ce qui est donc de la restriction cognitive...

Le simple fait de se forcer à manger 5 fruits et légumes/j alors que le corps en a pas besoin ou envie est de la restriction cognitive....
25680
finette74 a écrit:
Bonjour,
je souhaiterais savoir si le programme weight watcher est une RA? j'entends beaucoup de chose mais je ne sais pas trop quoi en pensez. Pouvez vous m'en dire plus?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]


Rien à voir avec une RA
Weight watcher tente d'imiter une RA en ayant introduit il a y a quelques temps la notion de satiété mais les croyances alimentaires y sont toujours reines, et les limitations de quantité peu importe la sensation de faim aussi.
36 ans Ain 128
On peut faire les "journée sans compter", c'est a dire qu'ont peut manger des aliments rassasiant a satieté (et non a volonté)sans peser ou quoi que ce soit.
25680
Havaianas a écrit:
On peut faire les "journée sans compter", c'est a dire qu'ont peut manger des aliments rassasiant a satieté (et non a volonté)sans peser ou quoi que ce soit.


Tu peux manger TOUS les aliments à satiété ?
36 ans Ain 128
Bien sur que non, pourquoi dans votre RA a vous on peut manger du gateau au chocolat a satieté toute la journée??
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Havaianas a écrit:
Bien sur que non, pourquoi dans votre RA a vous on peut manger du gateau au chocolat a satieté toute la journée??

Oui, absolument, c'est même le principe: retrouver la sensation de fin et une intuition de ce qu'on veut manger, de ce que le corps réclame. Et si le corps veut faire 1 seul repas de gâteau au chocolat dans la journée, alors c'est ce qu'il faut manger.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
Havaianas a écrit:
Bien sur que non, pourquoi dans votre RA a vous on peut manger du gateau au chocolat a satieté toute la journée??

Oui, absolument, c'est même le principe: retrouver la sensation de faim et une intuition de ce qu'on veut manger, de ce que le corps réclame. Et si le corps veut faire 1 seul repas de gâteau au chocolat dans la journée, alors c'est ce qu'il faut manger.

Hihi rigolo lapsus :)
ce qui est moins drôle, c'est ce coté sectaire des WWaddicts.
ça craind...du boudin!!
51 ans 35 10308
Havaianas a écrit:
Bien sur que non, pourquoi dans votre RA a vous on peut manger du gateau au chocolat a satieté toute la journée??

Bien sûr que oui (le mot important étant "à satiété").
Je pense que la satiété doit venir assez vite avec du gâteau au chocolat, et qu'à la fin de la journée ça ne doit plus du tout faire envie. Mais sinon, oui, c'est le principe.

Je sais que c'est parfois difficile à faire comprendre la notion de "manger ce qui fait envie à satiété". Quand on dit ça, beaucoup imagine que ça veut dire qu'on ne va plus manger que des tartines de nutella et des frites. Mais quand tu n'as plus de tabou alimentaire, d'une part le besoin de ce genre de produits est beaucoup moins grand, parce que tu sais que quand tu en auras vraiment envie, tu pourras en manger sans culpabiliser, et d'autre part même si au début tu te jettes sur ces produits tabous, rapidement tu as aussi envie d'autre chose et ton alimentation s'équilibre naturellement (pas forcément sur un repas, ni sur une journée, mais sur le court/moyen terme).
48 ans 1896
Havaianas a écrit:
Bien sur que non, pourquoi dans votre RA a vous on peut manger du gateau au chocolat a satieté toute la journée??

Oui, en quelque sorte. L'idée de base est que notre corps sait ce dont il a besoin, nos envies sont des signaux pour signaler un besoin physique. L'autre idée, c'est que parfois, les envies sont psychologiques, on cherche à se réconforter avec la nourriture. Dans ce cas-là, plutôt que de chercher à limiter/raisonner la prise de nourriture, mieux vaut chercher pourquoi on a besoin de réconfort, comment on pourrait gérer autrement ce qui nous arrive. "Gérer", mais pas détourner l'attention sur autre chose.

Ça peut sembler effrayant, on se dit qu'on n'arrêtera pas de manger des choses très caloriques. Ça arrive, surtout au début, on se lâche parce qu'on est trop content d'être libre. Mais au bout d'un temps, on se rend compte que les envies changent. Passé le premier soulagement de ne plus avoir à contrôler, on a des envies qu'on n'aurait pas pensé avoir avant.

Ça fait un peu plus de deux ans que j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, et j'ai beaucoup plus qu'avant envie de légumes et de fruits. Avant, je cherchais toujours un truc au chocolat sur la carte des desserts au restaurant. Maintenant, je prends un sorbet aux fruits que c'est ça qui me fait plaisir à ce moment-là.

(et pouf! le temps d'écrire et Darlee-Doo a tout condensé en deux lignes avec un lapsus rigolo en prime!)
B I U