MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Virus] Attention sur MSN.

52 ans Nice 591
Voilà, ce matin je reçois un send sur msn d'un ami.

Le message est en anglais et me propose de télécharger un fichier nommé album photo.zip

J'ai appris par d'un contacts que  
nous avons en commun que son compte a send à tous ses contact le même message.

C'est un fichier de 22K qu'il a reçu hier et que ça copine a malencontresement ouvert...

Faites très attention son mode de propagation risque de passer par vous.

Si vous recevez ce message. Prevenez si possible via le téléphone, votre contact car lui ne voit rien. Dites lui de couper msn et de cherche une solution sur le net.
41 ans 12494
le fait de supprimer le message et de mettre faire scanner l'antivirus ne suffit pas??
52 ans Nice 591
Il suffi de ne pas télécharger le fichier proposé dans un premier temps.

C'est en l'ouvrant sur votre ordi qu'il va s'installer.

Pour l'heure je n'ai pas info sur son érradication. Je devrai en avoir ce soir au cas ou le mal soit fait. Si vous avez déjà reçu et ouvert par curiosité ce fichier. Fermez votre msn pour éviter toute propagation.
49 ans Wizernes 2630
Oui je suis tombé en plein dans le panneau...donc la solution m'interesse car ni Avast ni avg n'ont pu le trouver...
52 ans Nice 591
Bon, j'ai regardé un peu et cela semble assez simple.
Cela fait une semaine que ce virus est apparu et une solution semble avoir était trouvée.

MSNFIX.zip


Dezip
Double-Clic Banker_BanloadFix.bat
Choisir R
Choisir ensuite N
Enregistrer le rapport
Le copier/coller dans la réponse

Source
X
84 ans 2365
Cela dit ce genre de virus est apparu sur msn depuis un petit moment. J'ai une connaissance qui en a reçu un (autre nom, mais même méthode) il y a quelques mois. On est vite au courant des pauvres qui ont cliqué quand on les reçoit soi-même :lol: . Je ne crois pas que le virus avait fait énormément de dégâts.

Les virus ne me font franchement pas peur, après avoir réalisé un mémoire sur ceux-ci à la fin de mes études, j'ai gardé des bonnes habitudes.

Ne pas ouvrir un fichier non demandé ou cliquer sur un lien qui semble louche, avec ces 2 choses toute simple, j'ai passé 6 ans sur le net sans antivirus et sans jamais avoir de soucis. Malheureusement je n'ai pas pu éviter certains virus se transmettant d'office par le réseau, et je suis équipée maintenant d'un antivirus.
52 ans Nice 591
Je te comprends bien, et je n'ai moi même pas d'antivirus. Mais cela peut arriver à d'autres qui ne font pas très attention. Ou ne savent pas. Le piège de ce virus est surtout de ne pas être reconnu par les logiciels devant les contrer. Ce croyant en securité, les gens sont moins méfiants (Cette phrase est vraiment horrible car elle engendre la peur et la crainte...) C'est le but de ce type de virus. Faire peur (plus qu'il ne fait de réel dégâts)

Il y aura toujours des individus malvaillants pour faire de nouveau virus et toujours d'autres pour les detruir.
60 ans 91 25732
J'ai reçu un message comme ça aussi avec une pièce jointe. Mais comme le contact était en fait un contact d'un contact, et que le message était en anglais (aucun de mes contacts ne m'écrit en anglais), je n'ai rien ouvert et j'ai immédiatement supprimé.

Ca suffit d'avoir fait ça ? Hier mon système a lancé l'antivirus et tout le bazar et n'a rien trouvé du tout.

Petit message pour Doudouille : un jour tu avais dit ici "l'antivirus de Doudouille, c'est Doudouille !" Finalement Doudouille a un antivirus ? ;)
X
84 ans 2365
Patty a écrit:
J'ai reçu un message comme ça aussi avec une pièce jointe. Mais comme le contact était en fait un contact d'un contact, et que le message était en anglais (aucun de mes contacts ne m'écrit en anglais), je n'ai rien ouvert et j'ai immédiatement supprimé.

Ca suffit d'avoir fait ça ? Hier mon système a lancé l'antivirus et tout le bazar et n'a rien trouvé du tout.

Petit message pour Doudouille : un jour tu avais dit ici "l'antivirus de Doudouille, c'est Doudouille !" Finalement Doudouille a un antivirus ? ;)


J'ai l'ancien pc qui est mort en août (cancer du poumon ^ ^), et en en rachetant un, le vendeur m'a tellement embobinée que j'en ai pris un. Y'a certains virus (notamment celui qui circulait sur le réseau et s'installait dès qu'on se connectait au net) que l'antivirus doudouille ne peut pas empêcher :lol: . Mais il a beau tourner en fond, les seules alertes que je reçois, c'est lorsque je reporte comme d'hab de 2 semaines une inscription pour ma webcam. Il ne m'a jamais prévenue de fichiers louches. Et il me fait quand même des misères cet antivirus, c'est sa faute si parfois j'ai des bugs sur le pc :lol: sans compter le fait qu'il m'a ralenti terriblement certains trucs, notamment le lancement de firefox.

(Puis j'ai beau être bien barricadée contre les virus sans antivirus, je ne pouvais pas éviter les spywares)
48 ans 17521
je viens d'en recevoir un, appellé photo6.zip, qui fait 125 Ko... j'ai faillit me laisser avoir, mais ça venait de quelqu'un quui était en statut "absent", mais il ne se met jamais en absent de lui-même, c'est donc qu'il n'était pas devant son pc, c'est ce qui m'a fait tilter.... :? heureusement je ne l'ai pas téléchargé...
51 ans Nord 3084
Oui j'en recois pas mal aussi sur msn en ce moment des fichiers photos avec un ptit message genre"hey regardes mes photos" ou "t'as vu mes photos ?

Ca tourne pas mal... Le pire c'est si quelqu'un l'ouvre alors la c'est fini tu le recois, reçois et encore...
P
40 ans Nice 21965
je l'avais choppé aussi par notre safo, ca me disait tiens voila des photos de moi en train de ...

connaissant safo ca m'a etonné mais ca me l'a renvoyé plusieurs fois, je l'ai accepté et j'ai voulu voir ce qu'il y avait dedans et la alerte norton antivirus

du coup j'ai prevenu tous mes contacts par mail de ce truc et de leur dire de ne surtout pas ouvrir
48 ans 17521
toute à l'heure ça m'avait dit

"regarde mes tofs !!! :p"
photo6.zip


maintenant je viens d'en recevoir un autre :

"Toi et moi !!! regarde... :p"
photo6.zip



super...
P
40 ans Nice 21965
moi ca donnait
hey regarde les tof, c'est moi et mes copains entrain de.... :D
j'ai fais pour toi ce photo album tu dois le voire :P
hey stp regarde ces tof et dis moi si c'est bon?
ma soeur a voulu que tu regarde ca!

tres inventif quoi, le pire c'est que ca nous repond :roll:
37 ans 177
Si vous avez un virus de ce genre il ya un moyen de le supprimer voici le lien:
http://www.webaide.net...Win32-IRCBot-aaq-aide-161.html

Tenez moi au courant merci d'avance :)
B I U