MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence de règles et ovulation

Bonjour,

j'ai un gros souci : mes règles ne sont pas régulières et il m'arrive de sauter un ou deux mois sans règles. Je ne prends plus de contraceptifs car ils  
dérèglent complètement mon site. Une amie accoucheuse me dit que le cycle reprendra naturellement dans les trois mois qui viennent.
En attendant, j'aimerais prendre ma température pour vérifier si j'ovule. J'ai eu un seul jour de règles le mois dernier.
Je me suis inscrite sur le site "fertily friend online". J'ai aussi acheté des tests d'ovulation mais ne sachant pas quand je dois ovuler, je risque de devoir acheter six boites sur le mois si je veux vérifier tous les jours!

Quand prenez-vous votre température ? Le matin ? Que me conseillez-vous ?
46 ans le mans 1525
pour savoir si tu ovules ne fait pas de test d'ovulation tous les jours ça serait vraiment trop cher et en plus inutile. Si tu as envie prends ta temperature pour en savoir un peu plus et le jour ou tu penses avoir ovulé fait un test et tu verras..
pour la temperature, il faut que tu la prennes tous les jours a la meme heure avant de te lever, toujours avec le meme termometre et en rectal c'est ce qui est le mieux.
tu notes ta temperature tous les jours. En principe avant l'ovulation, la temperature reste assez basse, avec une moyenne sensiblement egale. Ensuite le jour de l'ovulation, la temperature baisse un peu. Le lendemain, elle remonte (en general d'au moins 0,3) et reste ensuite en plateau haut (plus haut qu'avant l'ovulation)...et 14j apres le jour de l'ovulation les regles arrivent.

si tu n'as pas de regles ou seulement un jour de regles il est fort probable que tu n'aies aps d'ovulation...est ce que tu as consulté un gyneco? moi c'est ce qui m'arrivait. Maintenant, j'ai des regles mais toujours pas d'ovulation...mais ça va venir, il faut continuer a y croire

si tu as d'autres questions, n'hesite pas a me les poser, je commence a devenir un pro des courbes de temperatures!
courage ma belle
En fait ça dépend des mois. Certains mois, j'ai 5 jours de règles...
B I U