MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quand la francisation de l'amérique????

U
42 ans dans le sud 304
Bon je ne sais pas trop où poster ce "coup de gueule", mais il faut q ça explose!
On ne parle plus q d'eux, on les voit partout, ces américains qui  
bien souvent nous empoisent la vie...
Et Bush par ci, et Kerry par là (et Ralph Nader alors, pourquoi ils n'en parlent pas??!!).... Certes l'enjeu est important, mais on se croirait "au pays", vous savez celui où le "cacacola" coule à flot....
Je garde des enfants, et ce WE je leur ai posé la question: qui risque d'être élu aux USA? Ils m'ont répondu "Bush ou Kerry".
Dans la foulée je leur demande "et qui est le premier ministre en France?" et là : "euh... ben.... qui?", c'est dire le bourrage de crâne dont nous sommes victimes (bon certains diront que c'est pê parce q Raffarin ne sait pas se faire médiatiser mais ne rentrons pas dans le débat politique français!).
Enfin voilà c'est dit, et ça fait du bien.
Bonne journeée à tous et à bientôt si vous avez le temps de me lire entre deux résultats approximatifs de "qui est en tête"...
Ursula
A
44 ans 263
Tous les 4 ans, on a droit à une couverture médiatique monstrueuse de l'élection US dans TOUS les media français.
Les 3 chaînes nous font des «spéciales élections youessaïe» avant, pendant et après... qui varient peu ou alors dans le sens que les Americains se radicalisent un peu plus chaque fois dans ce choix qui est si restreint. Les radios et la presse ecrite itou : tous pour un événement!
Moi,tout ça,ca me fait flipper également... si la couverture médiatique est si importante et si mondialisée,cela ne signifie t-il pas,que quelquesoit le resultats,bush ou kerry,le president élu sera le roi du monde... bouh..j'en ai des frissons ds le dos!Alors j'espere qd mme bcp que les americains ne choisiront pas un texan catholique integriste,arrieriste,arriviste,qui n'a de cesse de répéter que

"la liberté n'est pas un don des Américains au monde, mais un don de Dieu tout-puissant à chaque homme". :shock: :shock:
A
53 ans 94 28
Bush n'est pas catholique. Kerry, s'il était élu, serait le deuxième présient catholique des USA aprs JF Kennedy.
Les USA sont arrogants et ignorants du reste du monde?
Ils connaissent peu le reste du monde parcequ'à leur échelle, la France c'est un département et Paris une sous-préfecture.
Il faut être français pour exiger que les USA nous considèrent autrement que comme un vieux pays, aigri, qui regrette son empire colonial et qui se refuse à entrer enfin, dans le XXIème siècle.
Les américains ont plein de défauts, mais les USA sont une vraie démocratie qui n'a pas hésité dans le passé (depuis 1917 jusqu'au Kosovo) à venir défendre les armes à la main les Droits de l'Homme en Europe, quand les Européens étaient en péril.
J'en ai marre de ce rejet méprisant des francais pour ce grand peuple.
On peut ne pas être d'accord avec Bush sans pour autant rejeter cette civilisation en bloc.
A
44 ans 263
arthur a écrit:
On peut ne pas être d'accord avec Bush sans pour autant rejeter cette civilisation en bloc.


J'attends ce soir...
13610
En ce qui me concerne, je supporte de moins en moins l'amérique (pour ne pas dire les américains).

Ils sont tjs au centre de tout, même quand ils n'y ont rien à faire, ils se mêlent tjs de tout, même quand on ne leur demandent pas leurs avis, ils se croient supérieurs aux autres, même que c'est pas vrai, ils pensent que leur peuple est seul sur terre, même si ce n'est pas le cas... heureusement.

Je ne critique pas un peuple, mais juste sa façon de faire.
Pour reprendre le sujet initial Bush/Kerry, comment se fait-il qu'à ce moment précis personne ne sache qui de l'un ou de l'autre va gagner?

J'ai un peu de mal à comprendre, comment on peut ré-élire un président (ou plutôt un gouvernement, parce que le debeliou il fait pas grand chose tout seul) qui a foutu autant sa m*** que lui? Moi je comprend pas.
Peut-être qu'ils sont tous maso :?:

De toute façon, je parie que les résultats nous ne les aurons pas aujourd'hui et qu'il va encore falloir attendre sur les juges et Cie pour connaître qui des deux à le mieux tricher... oups pardon... gagner.

Bref, pour moi c'est un sujet qui fâche, donc je vais peut-être pas trop m'éterniser là dessus.

PS : Là en ce moment je me dit que le FBI va venir me chercher chez moi et me tuer parce que j'ai osé dire ce que je pensais... dois-je m'inquiéter? :lol:
B I U