MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le réhausseur : jusqu'à quand?

51 ans 76 10598
Profitons-en pour rappeler que toute personne montant dans une voiture, même pour un micro trajet, se doit d'être attachée. Voilà, ça, c'est fait. ;)

Ensuite, j'aimerais savoir si vous savez  
jusqu'à quel age et/ou quelle taille on doit utiliser un réhausseur pour les enfants? :-k
60 ans à la campagne 771
J'avoue que c'est une bonne question et que la réponse m'intéresse...Le réhausseur devient en effet un peu juste pour mon fils de 8 ans ( 1m34).
50 ans 86 832
slt

Mon fils de 8 ans est assez grand pour pouvoir être attaché seulement avec la ceinture de sécurité à l'arrière sans être gêné, mais ma fille de 3 ans et demi a un siège réhausseur (juste l'assise) puisqu'elle pèse 18 kg et est également assez grande.

Tout dépend aussi de la morphologie de l'enfant, de sa taille...

Un p'tit lien:

http://www.code-route.com/passager_voiture.htm
L
54 ans 3
en belgique c'est jusqu'à ce que l'enfant mesure 1,35m
L
36 ans Bar le duc 20
Ensuite, j'aimerais savoir si vous savez jusqu'à quel age et/ou quelle taille on doit utiliser un réhausseur pour les enfants? :-k

C'est jusque dix ans normalement mais ça doit dependre de la taille aussi
L
36 ans Bar le duc 20
Il sera plus à son aise installé sur un siège ou un coussin rehausseur qui l’accompagneront jusqu’à ses 10 ans. Le rehausseur permet de positionner correctement la ceinture adulte, passée sous les accoudoirs du rehausseur, et d'éviter ainsi que l'enfant ne passe sous la ceinture. Toutefois, pour les enfants de moins de 10 ans dont la taille le permet, la réglementation en vigueur accepte le port de la seule ceinture de sécurité équipant le véhicule. L'enfant est bien entendu installé à l'arrière de la voiture.

source: http://www.oclio.com/s...-auto-c-12_113.html[url][/url]
52 ans Strasbourg 584
Ma fille a 6 ans 1/2 mesure 1.32 mais j'utilise toujours le rehausseur avec l'assise du dos qui est reglable en hauteur donc aucun soucis, elle est à l'aise.

J'ai tjs entendu dire que le rehausseur s'utilise jusqu'à 10 ans a moins que l'enfant soit très grand.
B I U