le réhausseur : jusqu'à quand?

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
10579 mess

Vêtements
Vendus (62)
Le 09.04.07 @9:29

Profitons-en pour rappeler que toute personne montant dans une voiture, même pour un micro trajet, se doit d'être attachée. Voilà, ça, c'est fait. Wink

Ensuite, j'aimerais savoir si vous savez jusqu'à quel age et/ou quelle taille on doit utiliser un réhausseur pour les enfants? Think

Lisalou
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

à la campagne

Inscrite le 19 Mar 2007
769 mess
Le 09.04.07 @9:36

J'avoue que c'est une bonne question et que la réponse m'intéresse...Le réhausseur devient en effet un peu juste pour mon fils de 8 ans ( 1m34).

mariemi
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

86

Inscrite le 29 Mai 2004
832 mess
Le 09.04.07 @9:43

slt

Mon fils de 8 ans est assez grand pour pouvoir être attaché seulement avec la ceinture de sécurité à l'arrière sans être gêné, mais ma fille de 3 ans et demi a un siège réhausseur (juste l'assise) puisqu'elle pèse 18 kg et est également assez grande.

Tout dépend aussi de la morphologie de l'enfant, de sa taille...

Un p'tit lien:

http://www.code-route.com/passager_voiture.htm

lavieestbelle
P'tit Mimi
P'tit Mimi

44 ans

Inscrite le 27 Juil 2006
3 mess
Le 09.04.07 @10:15

en belgique c'est jusqu'à ce que l'enfant mesure 1,35m

La_tigresse
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Bar le duc

Inscrite le 21 Mar 2005
20 mess
Le 09.04.07 @12:00

Ensuite, j'aimerais savoir si vous savez jusqu'à quel age et/ou quelle taille on doit utiliser un réhausseur pour les enfants? Think[/quote]

C'est jusque dix ans normalement mais ça doit dependre de la taille aussi

La_tigresse
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Bar le duc

Inscrite le 21 Mar 2005
20 mess
Le 09.04.07 @12:06

Il sera plus à son aise installé sur un siège ou un coussin rehausseur qui l’accompagneront jusqu’à ses 10 ans. Le rehausseur permet de positionner correctement la ceinture adulte, passée sous les accoudoirs du rehausseur, et d'éviter ainsi que l'enfant ne passe sous la ceinture. Toutefois, pour les enfants de moins de 10 ans dont la taille le permet, la réglementation en vigueur accepte le port de la seule ceinture de sécurité équipant le véhicule. L'enfant est bien entendu installé à l'arrière de la voiture.

source: http://www.oclio.com/siege-auto-bien-choisir-son-siege-auto-c-12_113.html[url][/url]

ronde_caline
Vlrnaute
Vlrnaute

Strasbourg

Inscrite le 26 Nov 2004
584 mess

Vêtements
Vendus (14)
Le 09.04.07 @16:04

Ma fille a 6 ans 1/2 mesure 1.32 mais j'utilise toujours le rehausseur avec l'assise du dos qui est reglable en hauteur donc aucun soucis, elle est à l'aise.

J'ai tjs entendu dire que le rehausseur s'utilise jusqu'à 10 ans a moins que l'enfant soit très grand.