MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] Comment conserver un cake ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

J'aimerais faire un cake sucré et je ne mangerais pas le cake entier en une journée. Comment le conserver pour qu'il soit encore bon et frais le lendemain ?  
L'emballer dans un torchon ? Le mettre au frais ?

Avez-vous un truc ?

Merci !
39 ans 2809
Je te conseille la bonne vieille boite Tuper*are!

Ok, je te l'accorde, avoir une boite de la grandeur du cake, c'est pas gagné, mais si tu as un boite assez grande, ou deux plus petite: quitte à couper le cake en deux, c'est ce que je te conseille.

Sinon, tu peux toujours le mettre dans un torchon, un bout de papier alu... demain, tu devrais juste te séparer de la première trabche car elle aura durcit mais c'est pas la catastrophe non plus!

Bon app'
47 ans paris 416
je l'emballe dans un film transparent et je le laisse dans mon micro onde, c'est parfait rien ne sèche !
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi, les cakes, je les conserve dans de l'alu, tout simplement !
40 ans 12494
Moi ausi j'utilise le tuperware quant il en reste moins de la moitié sinon c'est film alimentaire et hop dans le micro onde.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Question bête, vous dites que vous le mettez dans le micro onde, mais c'est pour le conserver c'est ça ? Vous ne l'allumez pas ?
42 ans paris 348
oui c'est juste pour le mettre à l'abri!
moi c'est pareil, alu, cellophane ou boite hermétique.
40 ans 12494
Oui oui !! c'est juste pr le mettre a l'abri !! :P
56 ans 14650
Toujours dans du alu et dans un boite en fer - style ancien boite à gateaux.

Ma mere et ma grandmere faissait pareil :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci les filles !
Avec tout vos trucs je vais pouvoir essayer le cake au chocolat noir fondant !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ce soir, je dois faire un cake au thon et aux tomates pour le mariage de Cessile samedi. D'ici samedi, j'aimerais qu'il reste bon et frais. Puis-je le mettre au micro ondes emballé dans du film ou il vaut mieux que je le laisse au frigo ?
39 ans montbéliard doubs (25) 244
juliepsyy a écrit:
je l'emballe dans un film transparent et je le laisse dans mon micro onde, c'est parfait rien ne sèche !


moi pareil
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
alexenzo a écrit:
juliepsyy a écrit:
je l'emballe dans un film transparent et je le laisse dans mon micro onde, c'est parfait rien ne sèche !


moi pareil


Tu fais pareil que ce soit un cake sucré ou salé ?
40 ans Beauvais 1646
_Mumu_ a écrit:
Ce soir, je dois faire un cake au thon et aux tomates pour le mariage de Cessile samedi. D'ici samedi, j'aimerais qu'il reste bon et frais. Puis-je le mettre au micro ondes emballé dans du film ou il vaut mieux que je le laisse au frigo ?


Avec le thon et les tomates il vaut peut-être mieux le laisser au frigo pour qu'il se conserve mieux!
39 ans montbéliard doubs (25) 244
_Mumu_ a écrit:
alexenzo a écrit:
juliepsyy a écrit:
je l'emballe dans un film transparent et je le laisse dans mon micro onde, c'est parfait rien ne sèche !


moi pareil


Tu fais pareil que ce soit un cake sucré ou salé ?


voui
B I U