MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Caillot de sang au cerveau inopérable

L
43 ans 07 223
Bonjour vlr,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu. Et voilà je reviens.

Mon grand père est tombé samedi il a perdu connaissance et quand il s'est réveiller il  
ne se souvenait plus qu'il était tombé il a massé sa tête et là il a vu qu'il y avait du sang. Mon frére l'a fait hospitalisé. Il est allé le revoir par la suite et il disait des choses très incohérentes et il confondait le matin et le soir. Du coup mon frère a appellé l'infirmière et lui a dit qu'il y avait quelque choses qu'il n'allait pas. Ils ont fait les examens nécessaire et ils ont vu un caillot de sang dans le cerveau et qui est donc inopérable.

Il était encore hier en réa mon frère a apellé l'hopital et il n'ont rien voulu dire par téléphone. Donc pour l'instant je suis dans l'attente de plus emple renseignement. Je me fais beaucoup de soucis pour lui sachant qu'il n'a pas grand monde autour de lui à cause des histoires de famille. Je ne blame personne c'est leurs histoires pas les miennes.

Mon pépé est une personne qui marche tout le temps il ne reste jamais enfermé^. Il était dans une maison de retraite mais il bougeait tout le temps, en ballade, c'était génial de le voir en forme malgrés l'age qui avance.

Maintenant, Apparament il veut plus quitté son lit il a peur je dois normalement aller le voir demain si tout va bien mais mon frère me conseille de ne pas y aller si son état à changer (lègumes, ou coma). Il doit me rappeler aujourd'hui pour me tenir au courant.

Je sais pas si ça peut se résorber ou pas je le souhaite de tout mon coeur que ça disparaisse mais j'ai peur que quand sa touche le cerveau se soit irréversible. Je pense très fort à lui.

Je venais je cherchai un peu de soutient au près de vous.

Merci de m'avoir lu. Bises
61 ans Pays Basque 375
Je suis désolé pour ton grand-père et toi-même! Il s'agit de souci de santé qui arrivent et contre lesquels on ne peut pas grand-chose, si ce n'est esperer que ça ira mieux! si la partie de cerveau qui n'a pas été irriguée n'est pas trop importante, il a ses chances! maintenant, seul l'avenir vous le dira!

Gros courage à toi en tout cas! ces accidents vasculaires impromptus sont toujours déstabilisants pour tous et ce n'est pas trés facile de les affronter seul dans sa tête quand ça touche quelqu'un auquel on tient!
35 ans Nord 158
Je suis de tout coeur avec toi, ce n'est pas facile de voir les gens qu'on aime dans cet etat, ( je parle en connaissance de cause) bonne chance et bon courage, j'espere que ça ira mieu, tiens nous au courant.


Voili, voilou :)

Bisous :)
L
43 ans 07 223
Merci pour vos messages je vous tients au courant dès que j'ai des nouvelles.

Un petite laydi toute :cry: :cry: :cry:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Il y a quelques années déjà, mon père a eu une attaque due à un caillot qui était allé dans le cerveau.
Aujourd'hui, il est toujours là, mais diminué.
Il a été opéré, mais le risque qu'un nouveau callot se reforme est toujours présent.
Tout ce que je peux te dire, c'est de garder courage et espoir, et de te dire que parfois il vaut mieux partir que de finir sa vie fortement diminué, surtout quand on est âgé et qu'on n'aime pas reter immobile
937
on ne meurt pas forcément à cause d'un caillot de sang dans le crâne! j'en suis la preuve et il y en a d'autre sur le forum!

ça peut prendre n'importe qui et à n'importe quel age. :?

pour l'instant je suppose qu'il doit garder le lit quelques semaines eh oui..c'est pas facile! mais avec des anticoagulant son caillot va se résorber avec du temps!

il aura peut être du mal à marcher ou à parler mais avec de la rééducation .... enfin j'espére qu'il va bien quand même.
ce n'est pas parce qu'on a un caillot qu'on tombe dans le coma ou qu'on devient un "légume" :evil:

je pense quand même qu'un peu de visite pourrait lui faire plaisir!

donne nous de ses nouvelles!
L
43 ans 07 223
Je vais le voire demain soir avec mon homme on va essayé de voire le docteur pour savoir un peu ce qui a.
Mon frère y était aujourd'hui il a pas réussi à voir le médecin. Mais il m'a dit qu'il devait refaire tous ses examens demain pour voir ou il en est.
J'ai appelé mon grand père il m'a parler il m'a dit qu'il perdait la tête qu'il avait mal à la tête surement du à sa cicatrice.
J'espère qu'il ira mieux avec le temps. Je vous tiens au courant. Merci pour vos messages.

Bises
L
43 ans 07 223
Bonjour,

Je suis donc aller voire mon grand père hier et tout va bien. Ce n'est pas un caillot qu'il a eu au cerveau mais seulement un ématome qui lui compresse le cerveau. Il n'a pas grossi et il faudra quelques temps pour qu'il se résorbe. Il marche.

Il est comment dire quand ailleurs il était pas tout le temps avec nous. Il perd un peu la tête mais autrement tout va pour le mieu.

Merci encore une fois.

bises
61 ans Pays Basque 375
Content pour vous de voir que ça va mieux!

J'espère que ça continuera à s'améliorer!
S
39 ans Paris 42
C'est une bonne nouvelle. Bon courage à vous deux et continue à nous tenir au courant.

J'espère qu'il récupérera vite.
937
ouf, tout va bien! je pense que s'il est ailleur c'est du à l'hématome, il ira encore mieux aprés!
L
43 ans 07 223
Merci encore une fois de votre soutien.

Il reste à l'hopital encore quelques jours mais normalement cela devrait aller.

Merci merci merci
S
39 ans Paris 42
Alors comment vas-tu et comment va ton grand-père?

Plein de bonnes pensées pour vous deux.
L
43 ans 07 223
Hello,

Voici des nouvelles. Mon grand père est sorti de l'hopital au bout d'une semaine. Avec toujours cette ématome à la tête. J'ai eu des nouvelles par mon frère car j'habite loin et avec les travaux dans la futur maison je n'ai pas pu encore me déplacer. Donc mon frère m'a dit qu'il a vu pour les éléctions il a emmené voté et que c'était très dure car par moment il s'arrête bouge plus et il est complétement ailleurs. Il m'a dit qu'il avait comme un regard vide et que les gens autour devait le prendre pour un fou. Ils ont mis plus de deux heures pour aller à la mairie qui était à plus de 10 minutes. Je sais aussi qu'il ne veut plus sortir de chez lui tout seul alors qu'il ne faisait que promener avant.

On espère qu'avec le temps sa ira mieu.

Merci d'avoir demander de ses nouvellles.

bises

laydi
S
39 ans Paris 42
Même si les nouvelles ne sont pas parfaite il faut se réjouir qu'il soit encore avec vous et que vous puissiez encore profiter de sa présence même si elle est un peu différente.

Il ne faut jamais perdre l'espoir, avec le temps, cela s'améliore souvent, et les personnes apprénnent aussi a mieux vivre avec un handicapt et à profiter à nouveau des petits et grands bonheurs de la vie. ;)
B I U