MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chiens et Enfants... Enfants et chiens...

44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
C'est peut-être ici plus un coup de gueule qu'un sondage mais j'aurais quand même voulu vos témoignages... Voilà mon chien est petit, normal c'est un teckel miniature. Donc 4,5kg kilo  
d'amour et très près du sol. Donc quand je le sors comme en ville ou au marché je dois toujours bien faire attention vu qu'il a déjà tendance à s'effrayer des choses nouvelles. C'est les vacances depuis presque 2 semaines et donc il y a beaucoup d'enfants en sortie... Et bien je n'ai jamais été si prudente!

Au marché je ne comprenait pas pourquoi il n'avancait pas... Et bien en enfant tapait des pieds à quelques cms de lui et rigolait quand mon chien s'applatissait à terre! Un autre c'est amusé à rouler avec sa trotinette aussi très près et malgré un : "Mais tu ne vois pas que tu lui fais peur?" il a continué. J'ai du le prendre dans mes bras et m'éloigner.

J'ai aussi des remarques du genre:

Parent: Oh regarde le chien!
Enfant: Il est trop petit!

Je deviens peut-être parano mais ils aiment quoi les enfants? Les pitbulls? mdr

Je crois que je me fais vieille. :lol:
S
37 ans france 2687
J'ai aussi un chien, sauf que lui fait 55 kilos et quand il se met debout il fais près d'1m75 :lol:

Un jour je le promenais, et des enfants passaient en courant à coté de nous avec un baton à la main, et là les enfants commencent à faire à mon chien ' tu veux le baaaton !!!!' en agitant le baton comme s'il voulait le taper, sauf que mon chien il a pris ca comme une menace et leur a grogner dessus !

Donc j'ai fais mettre mon chien assis, j'ai dis aux enfants de baisser leur baton, je leur ai fais la morale , 1) les chiens on ne s'approche jamais d'eux en étant agiter 2) on demande avant au propriétaire si on peut le carresser et là ben ca s'est bien passé, ils ont pu le caresser.

Dans le cas de ton petit chien, n'hésite pas à arréter les enfants, leur expliquer qu'il y a toute sorte de chien et qu'il ne faut pas les effrayer, méme s'ils sont petits ils ont avant tout une machoire et peuvent mordre!
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je l'ai déjà fait gentillement mais je crois que les parents sont encore pires que les enfants. Dès qu'on veut les aborder en général ils partent du côté opposé. C'est triste vraiment.

Le pire c'est qu'à cause de toutes ses mauvaises expériences mon chien ne veut absolument pas se faire approcher par un étranger. :(
42 ans Suisse 2608
Je te comprend,
Mon chien est un york nain en plus et je les eu quand il avait 2 mois, il tenait dans ma main :D

Quand j'habitait en ville on voulais toujours le caresser, le prendre dans les bras et les enfants s'amusait a lui crier dessus et a lui balancer des petit pierre.
J'ai toujours ouvert ma geule sur les enfants et les parents, même si ils s'enfoutaient pas mal de se que je disais.
Malheureusement mon chien est rester choquée de se qu'il a vécut donc maintenant il est méfiant, il mort si quelqu'un d'autre de la famille le touche et grogne si on s'approche trop près de lui.
44 ans Nice 2811
J'ai pas ce problême génèralement les gens change de trotoir quand il voit mon chien :oops: .


c'est un rott de 60 kg qui va avoir 10 ans mais je vous jure qu'il est super mimi et adorable
P
40 ans Nice 21965
mais il est tout pitit et tout gentil tout pitit chien val
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
athanyaw a écrit:
mais il est tout pitit et tout gentil tout pitit chien val


Ben je sais. C'est les gens qui sont c**s. mdr
60 ans 91 25732
J'ai aussi parfois du mal avec l'amour immodéré de certains enfants pour les animaux... Amour immodéré tu parles ! Cruauté le plus souvent... Il parait que c'est normal, qu'en faisant ça l'enfant exerce sa supériorité par rapport à un animal qu'il juge plus faible que lui.

Normal dans le développement à la rigueur, mais leurs parents ils font quoi ? Et ce sont les premiers à venir hurler quand un chien qui n'en peut plus de se faire embêter pince le mollet de leur gamin.

De toutes façons, quand on voit le manque de respect de pas mal d'enfants pour leurs parents, les autres adultes et les autres enfants, je ne vois pas pourquoi ils respecteraient plus les animaux...

Tout ça est un problème d'éducation. Il y a des enfants formidables et leurs parents ne passent pas leur temps à les gronder. Ils leur expliquent simplement les choses et ça passe. Et puis il y a les autres, les huitièmes merveilles du monde de leurs parents auxquelles il ne faut pas toucher...

Une fois, un de mes chats essayait de revenir sur le balcon du salon en marchant sur la rambarde étroite de la fenêtre. (on était au 1er étage) Je l'entendais miauler très fort. Alarmée je suis allée voir. Des gamins lui jetaient des pierres pour le faire tomber !

Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai foncé au réfrigérateur et j'ai canardé les mômes avec des glaçons en les engueulant copieusement ! Oui je sais je me suis montrée aussi stupide qu'eux ! Mais ils ne sont jamais revenus sous ma fenêtre.

Une autre fois ma belle-mère promenait sa chienne caniche nain, très gentille mais un peu peureuse. Une gamine faisait exprès de faire claquer ses semelles de bois à côté d'elle pour voir Holly s'aplatir de trouille. MA belle mère avait beau lui dire d'arrêter et de s'éloigner, elle continuait. A un moment Holly a pincé le mollet de la gamine (pas mordue, elle ne saignait pas). Les parents ont embêté ma belle-mère pendant des semaines pour qu'elle leur donne de l'argent en plus de l'assurance, la menaçant de porter plainte et de faire piquer "ce chien dangereux". Zom et moi on s'est déplacés et on les a menacés à notre tour de les attaquer pour harcèlement et tentative d'escroquerie sur personne âgée. Et quand je prends mon ton de juriste croyez moi je suis très persuasive ! :twisted: :lol:

Un enfant sait parfaitement respecter un animal, il suffit de lui apprendre. Le problème n'est pas en l'enfant lui-même, mais comme le dit Valérie, l'éducation (ou plutôt le manque d'éducation) de certains parents...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Patty a écrit:
Une autre fois ma belle-mère promenait sa chienne caniche nain, très gentille mais un peu peureuse. Une gamine faisait exprès de faire claquer ses semelles de bois à côté d'elle pour voir Holly s'aplatir de trouille. MA belle mère avait beau lui dire d'arrêter et de s'éloigner, elle continuait. A un moment Holly a pincé le mollet de la gamine (pas mordue, elle ne saignait pas). Les parents ont embêté ma belle-mère pendant des semaines pour qu'elle leur donne de l'argent en plus de l'assurance, la menaçant de porter plainte et de faire piquer "ce chien dangereux". Zom et moi on s'est déplacés et on les a menacés à notre tour de les attaquer pour harcèlement et tentative d'escroquerie sur personne âgée. Et quand je prends mon ton de juriste croyez moi je suis très persuasive ! :twisted: :lol:


C'est pas croyable ça!

Je crois qu'il y a beaucoup d'accidents de ce type (chiens qui mordent enfants) qui arrivent à cause de l'irresponsabilité des parents.

Cette fois-ci je suis décidée. Si ça arrive encore j'aborde le parent qu'il le veuille ou non. J'en ai marre d'avoir passé des mois à l'éduquer pour le voir traumatisé en rue chaque fois qu'un enfant passe près de lui.
48 ans 785
Patty a écrit:
J'ai aussi parfois du mal avec l'amour immodéré de certains enfants pour les animaux... Amour immodéré tu parles ! Cruauté le plus souvent... Il parait que c'est normal, qu'en faisant ça l'enfant exerce sa supériorité par rapport à un animal qu'il juge plus faible que lui.

Normal dans le développement à la rigueur, mais leurs parents ils font quoi ? Et ce sont les premiers à venir hurler quand un chien qui n'en peut plus de se faire embêter pince le mollet de leur gamin.

De toutes façons, quand on voit le manque de respect de pas mal d'enfants pour leurs parents, les autres adultes et les autres enfants, je ne vois pas pourquoi ils respecteraient plus les animaux...

Tout ça est un problème d'éducation. Il y a des enfants formidables et leurs parents ne passent pas leur temps à les gronder. Ils leur expliquent simplement les choses et ça passe. Et puis il y a les autres, les huitièmes merveilles du monde de leurs parents auxquelles il ne faut pas toucher...

Une fois, un de mes chats essayait de revenir sur le balcon du salon en marchant sur la rambarde étroite de la fenêtre. (on était au 1er étage) Je l'entendais miauler très fort. Alarmée je suis allée voir. Des gamins lui jetaient des pierres pour le faire tomber !

Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai foncé au réfrigérateur et j'ai canardé les mômes avec des glaçons en les engueulant copieusement ! Oui je sais je me suis montrée aussi stupide qu'eux ! Mais ils ne sont jamais revenus sous ma fenêtre.

Une autre fois ma belle-mère promenait sa chienne caniche nain, très gentille mais un peu peureuse. Une gamine faisait exprès de faire claquer ses semelles de bois à côté d'elle pour voir Holly s'aplatir de trouille. MA belle mère avait beau lui dire d'arrêter et de s'éloigner, elle continuait. A un moment Holly a pincé le mollet de la gamine (pas mordue, elle ne saignait pas). Les parents ont embêté ma belle-mère pendant des semaines pour qu'elle leur donne de l'argent en plus de l'assurance, la menaçant de porter plainte et de faire piquer "ce chien dangereux". Zom et moi on s'est déplacés et on les a menacés à notre tour de les attaquer pour harcèlement et tentative d'escroquerie sur personne âgée. Et quand je prends mon ton de juriste croyez moi je suis très persuasive ! :twisted: :lol:

Un enfant sait parfaitement respecter un animal, il suffit de lui apprendre. Le problème n'est pas en l'enfant lui-même, mais comme le dit Valérie, l'éducation (ou plutôt le manque d'éducation) de certains parents...


T'as été plutôt zen avec les mômes...a ta place je serais descendue les gifler!
Y'a pas grand chose qui me met hors de moi, mais la cruauté gratuite je dis stop très vite.
60 ans 91 25732
Mephistofelesse a écrit:
T'as été plutôt zen avec les mômes...a ta place je serais descendue les gifler!
Y'a pas grand chose qui me met hors de moi, mais la cruauté gratuite je dis stop très vite.


J'avoue que j'y ai pensé ! :twisted: Mais j'habitais dans un immeuble très long, l'entrée donnait d'un côté et mon balcon de l'autre. Le temps que je fasse le tour, les gamins auraient largement eu le temps de déguerpir, ou de continuer à jeter des pierres à Kali qui serait sans doute tombée.

Alors j'ai couru aux munitions ! :twisted: :lol:
B I U