MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Article VLR] Le fléau de l'obésité : réagissez !!!

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Pour lire l'article, c par ici : http://www.vivelesrondes.com/?p=219

Alors, alors, qu'en pensez vous ? :P
50 ans IDF 98
C'est vrai que ces derniers temps, j'ai vu que tous les journaux paraient de ce "fléau" et des chiffres de l'obesite aux U.S. pour 2010.

Déjà qu'on est souvent montré du doigt dan sla rue parcequ'on est gros, ca va pas vraiement arranger les choses.

Mais bon, les politiques y s'en tapent tant qu'ils touchent leurs sous at qu'ils trouvent un coupable à tous les problèmes... :evil:

Enfin bon, j'espere que les gens vont pas encore se laisser embobiner :?
M
41 ans 3727
grenouille a écrit:
Déjà qu'on est souvent montré du doigt dan sla rue parcequ'on est gros, ca va pas vraiement arranger les choses.

Mais bon, les politiques y s'en tapent tant qu'ils touchent leurs sous at qu'ils trouvent un coupable à tous les problèmes... :evil:


C bien ca le problème: la thune!

La thune justifie apparemment souvent le racismes et autres dénigrements: "ouais, c sales immigrés qui viennent nous piquer nos boulots!" "blablabla!".

Maintenant ca va être du style: "ouais, c sales gros qui bouffent nos budgets santés!"

Au moins, la racisme et la peur de l'étranger, on n'en fait pas l'apologie dans les journeaux...

Pff, c déprimant quand même...

Ps: sympa, le bot! Il poste le message automatiquement?
45 ans barcelona 5852
Moonbeam a écrit:
La thune justifie apparemment souvent le racismes et autres dénigrements: "ouais, c sales immigrés qui viennent nous piquer nos boulots!" "blablabla!".

Maintenant ca va être du style: "ouais, c sales gros qui bouffent nos budgets santés!"

Au moins, la racisme et la peur de l'étranger, on n'en fait pas l'apologie dans les journeaux...

Pff, c déprimant quand même...


Le racisme et la peur de l'étranger, on n'en fait plus l'apologie dans les journaux. Mais il fut un temps pas si lointain ou on pouvait lire sur de nombreuses couvertures très sérieuses "l'invasion des arabes" ou des trucs du genre... :?

:idea: Aujourd'hui les immigrés ont des porte paroles.

Le problème c'est bien sur la thune et un mécanisme basique.
Pour résumer :

:arrow: les journaux reprenne plus ou moins volontairement un titre aguicheur qui va vendre et l'analyse bon marché qui va avec.
:arrow: Comme la "minorité" visée ne peut pas se défendre publiquement, tout le monde adhère.
:arrow: La singerie prend une grande ampleur dans les esprits.
:arrow: Les politiciens s'en emparent pour résoudre le problème en héros, mais là biensur ils ne vont pas contredire la masse qui croit dur comme fer à la petite histoire qu'on lui a racontée. c'est tellement plus facile de brosser les gens dans le sens du poil pour gagner des voix. En plus si on disait la vérité çà les vexerait. haaa la démagogie... :?

Ps : non le bot n'est pas automatique. c'est moi qui me "déguise" à chaque fois..mé shut fo pas le dire :)
167
je suis tt a fait d'accord avec David 8) ; les journeaux cherchent un sujet qui va vendre avant tout
apres niveau sujet la methode consiste a trouver des scandales (le plus souvent faux)
quand un jeune tue pleins de gens, c'est forcement a cause des jeux videos"...pas les horreurs non censurees au JT ou le film d'action qui suit.....

donc la c'est pareil on a un fait d'actu , le trou de la secu
on cherche qui peut etre responsable
ca pourrait etre les fumeurs....bon la pour changer on vise d'autres personnes

moi ce qui me revolte, et la je vais me faire incendier, c'est de voir des "c'est mon choix" avec 'je suis gros et je trouverai jamais personne', ect.....c'est en faisant des sujets comme ca qu'on marque les differences dans les esprits des gens
pour moi qqun de gros c'est comme qqun qui a les cheuveux d'une couleur X

d'ailleurs pourquoi ca serait pas ceux qui se teignent en bleu qui detruisent la secu a cause des soins futurs pour leur cuir chevelu , hein(si un journaliste lit le forum, ca sera le gros titre de la semaine prochaine :roll:
M
41 ans 3727
Ross a écrit:
quand un jeune tue pleins de gens, c'est forcement a cause des jeux videos"...pas les horreurs non censurees au JT ou le film d'action qui suit.....

Ah lala les jeux videos!!! Les médias peuvent vraiment s'en prendre qu'à des choses que j'aime hein, c pas possib!

Ross a écrit:
moi ce qui me revolte, et la je vais me faire incendier, c'est de voir des "c'est mon choix" avec 'je suis gros et je trouverai jamais personne', ect.....c'est en faisant des sujets comme ca qu'on marque les differences dans les esprits des gens

Claiiiirr! Le pire c les trucs du style "avant/après comment mon régime a changé ma vie".
Pas moyen de trouver des rondes ki s'assument (et me parlez pas des hystériques, lol!)
37 ans chez mouah, près de ma Stella 14
C'était très long à lire, mais j'ai tenu jusqu'au bout. Je suis fière de moi ! ^^

C'est un article super intéressant.


Moonbeam a écrit:
Ross a écrit:
moi ce qui me revolte, et la je vais me faire incendier, c'est de voir des "c'est mon choix" avec 'je suis gros et je trouverai jamais personne', ect.....c'est en faisant des sujets comme ca qu'on marque les differences dans les esprits des gens

Claiiiirr! Le pire c les trucs du style "avant/après comment mon régime a changé ma vie".
Pas moyen de trouver des rondes ki s'assument (et me parlez pas des hystériques, lol!)

'Y a des jours où j'balancerais bien la TV par la f'nêtre...

Ca me rappelle un soir où je mangeais quelques chips. Une fille (enrobée, précisons-le car ça a sans doute son importance) me les a prises de la main en disant "Mais tu n'as pas besoin de ça, toi ! Arrête de manger des chips, ça fait grossir !! Tu n'en as vraiment pas besoin... Donne-les plutôt à ta soeur (qui se trouvait à côté de moi), elle, elle peut se permettre.". J'aurais voulu mourrir... Après ça je suis partie dans mon coin, près d'une fenètre en regardant le beau paysage. Un jeune homme ultra bizarre est venu me parler. Je lui ai raconté l'histoire et il a voulu aller trouver la fille pour la remettre à sa place. Je n'voulais pas. Puis un autre est venu, voyant que je n'allais pas bien. On a beaucoup discuté, et puis plus tard dans la soirée on a dansé ensemble quelques fois. Finalement, on s'est embrassés. Tout ça pour dire que des choses les plus négatives ressort toujours du positif. Courage ! On en vaut tous la peine.

Et MERDE à ce genre de personnes.
B I U