MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

élections américaines

7404
ben voilà les premiers résultats sont tombés et à l'heure qu'il est c'est (presque sans aucun doute) Bush qui l'emporte........


ça vous dit quoi à vous????
7404
fanny-manon a dit:

Citation:
Loin de moi l'idée de faire de la politique ici. Attention, MON post n'est pas la pour discuter des mérites de l'un ou de l'autre. Que ce soit bien clair.
Mais une question me pose problème. Avac 20000 avocats engagés par les deux partis principaux (11000 démocrates et 9000 républicains), soit plus de 4 fois plus que les années précedentes, quand va t on connaitre le résultat des élections, 4 fois pus tard que l'an dernier, soit dans presque 4 mois ????
C'est une démocratie ou une juridicocratie les States ???
48 ans bordeaux 407
cà me fait penser a des tas de choses eve mais je ne sais pas si tu veux que l'on aille au bout de nos pensées ;)
si c'est le cas fais le moi savoir!!
bises
52 ans BREST 3113
Humm moi je vais poster pour rien du tout lol parce que je sais pas si on a le droit de dire carrément ses opinions :lol: m'enfin si bush l'emporte, je dis m.... zut !!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Une excellente facon de ne pas donner son opinion... ;)
52 ans BREST 3113
Lol !! n'est ce pas ??? :lol: :lol:
7404
manue a écrit:
cà me fait penser a des tas de choses eve mais je ne sais pas si tu veux que l'on aille au bout de nos pensées ;)
si c'est le cas fais le moi savoir!!
bises


on a pas l'habitude sur vlr de vous empêcher de dire ce que vous pensez ;) je compte simplement sur vous pour rester courtois et polis comme d'habitude ;)
48 ans bordeaux 407
oki alors je me lance (attention je vais etre assassine :bad-words: )!!!
pour moi bush est un bouffon(c'est poli cà? ;) )
c'est un homme qui est capable de nous amener la 3eme guerre mondiale sur un plateau en or (ou devrais je dire en petrole)
il se sert des mots democratie et libertés pour accroitre les profits de son pays et aller en envahir d'autres
ah elle est belle la démocratie en irak mais pour lui elle est beaucoup moins belle que les puits de pétrole sur lesquels il va se prendre au passage des petits droits!!!!!!
pendant ce temps le peuple irakien est a feu et a sang la situation s'embrase de jour en jour combien de soldats américains devront mourir encore pour satisfaire la soif de puissance de cet homme???
combien d'enfants de femmes devront mourir par une balle perdue ou une erreur de tir??
vous trouvez ca normal vous ???
si je ne me trompe pas quand les américains sont venus libérés la france en 1945 ils ne nous ont pas enlevé notre liberté,ils ne nous ont pas opprimés non plus certes, la ca se passe dans un état arabe mais la n'est pas la question les américains n'ont pas toujours été des cibles vivantes en irak...
et les rapports entre la france et les usa parlons en tiens!!
cet homme de par sa soif d'assouvissement a failli(et il y arrivera peut etre car il est tellement bip(la c'était pas poli ;) )) briser les rapports cordiaux qui ont toujours existé entre nos deux pays tout ca pourquoi parce que la france a refusé de s'engager dans un conflit armé pour des raisons toujours pas prouvées a ce jour voir même démenties!!(vous vous rappelez: les armes chimiques!)
tu voulais savoir ce que m'inspirait la réélection de bush eve ben je vais te dire cet homme me fait aussi peur que ben laden tout les deux se cachent derrière des bannières diffèrentes(l'un la liberté et l'autre la religion)pour semer la terreur,le sang,le deuil....
bref ca me donne envie de vomir ,je ne comprends pas que les américains n'aient pas plus réagi que ca!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour reagir manue il faut aller au dela de la peur distillée par tous les hommes politiques depuis quelques temps
il n'y a pas que bush qui veut faire peur avec l'autre (ça vous rappelle rien de dramatique ça?)

sinon c'etait pas des armes chimiques mais de destructions massives parce qu'il n'y avait pas que des armes chimiques dans la liste

n'oublie pas aussi que bush est le president qui parle le plus de dieu dans ces discours

comme disait quelqu'un a la télé ce qui est malheureux dans cette election c'est qu'elle conditionne beaucoup de choses dans le monde et que les non americains en subiront les consequences sans avoir pu influer en quelque chose que ce soit sur le resultat
48 ans bordeaux 407
je suis d'accord avec toi cocagne!!
la ou je flippe vraiment c'est que ces 2 zigotos se livrent un bras de fer et pas n'importe lequel!!!
on se croirait revenu aux temps des croisades sauf que la si guerre il devait y avoir ce serait le chaos total du fait que dans chaque pays il y a des ressortissants d'autres pays,cela ne serait pas qu'une guerre mondiale mais une guerre civile mondiale!!et ca ca fait peur!
tu me dis qu'il faut aller au dela de la peur je veux bien et tu suggères quoi : espèrer que ces 2 la ou ceux a venir(parce que des fous il y en a toujours eu!!)vont se calmer?
tu penses réellement que tout cela va se calmer?et si c'est le cas ben alors je veux bien que tu m'expliques qui sait je me trompe peut etre et tes suggestions pourront peut etre appaiser mes craintes!!
52 ans IDF 981
Personnelement, la gueguerre presidentielle chez les americains, ma laisse d'une froideur, hors du commun :

Tu parles d'un choix, les deux sont aussi obtus, l'un que l'autre.

Je m'en fout, mais alors a un point que cela m'en donnes une idee de l'infini.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
manue a écrit:
je suis d'accord avec toi cocagne!!
la ou je flippe vraiment c'est que ces 2 zigotos se livrent un bras de fer et pas n'importe lequel!!!
on se croirait revenu aux temps des croisades sauf que la si guerre il devait y avoir ce serait le chaos total du fait que dans chaque pays il y a des ressortissants d'autres pays,cela ne serait pas qu'une guerre mondiale mais une guerre civile mondiale!!et ca ca fait peur!
tu me dis qu'il faut aller au dela de la peur je veux bien et tu suggères quoi : espèrer que ces 2 la ou ceux a venir(parce que des fous il y en a toujours eu!!)vont se calmer?
tu penses réellement que tout cela va se calmer?et si c'est le cas ben alors je veux bien que tu m'expliques qui sait je me trompe peut etre et tes suggestions pourront peut etre appaiser mes craintes!!


ce dont les americains ne se rendent pas compte au fond mais ce qui leur fait peur c'est de plus etre le centre du monde
l'union europeenne nous pose des souscis mais c'est un contre poids important
la montée en puissance de l'asie aussi est sous estimée
il y a plein d'indicateur qui disent que des problemes au etats unis peuvent destabiliser le monde effectivement mais plus amener un chaos comme c'etait le cas avant
13610
Alors comme je l'ai dit dans un autre post :

"Je ne critique pas un peuple, mais juste sa façon de faire.
Pour reprendre le sujet initial Bush/Kerry, comment se fait-il qu'à ce moment précis personne ne sache qui de l'un ou de l'autre va gagner?

J'ai un peu de mal à comprendre, comment on peut ré-élire un président (ou plutôt un gouvernement, parce que le debeliou il fait pas grand chose tout seul) qui a foutu autant sa m*** que lui? Moi je comprend pas.
Peut-être qu'ils sont tous maso

De toute façon, je parie que les résultats nous ne les aurons pas aujourd'hui et qu'il va encore falloir attendre sur les juges et Cie pour connaître qui des deux à le mieux tricher... oups pardon... gagner.

Bref, pour moi c'est un sujet qui fâche, donc je vais peut-être pas trop m'éterniser là dessus. "
48 ans bordeaux 407
toujours d'accord avec toi cocagne!(je m'excuse d'insister :oops: )
as tu envisagé que le conflit qui pourrait arriver soit un conflit:
musulman / non musulman ?
c'est surtout ca que je souligne losque je parle de bras de fer et tu le souligne toi meme en disant que bush est un des présidents qui parle le plus de dieu dans ces discours quand a l'autre fou lui il prêche la guerre sainte avoue que ca fait froid dans le dos non?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
manue a écrit:
toujours d'accord avec toi cocagne!(je m'excuse d'insister :oops: )
as tu envisagé que le conflit qui pourrait arriver soit un conflit:
musulman / non musulman ?
c'est surtout ca que je souligne losque je parle de bras de fer et tu le souligne toi meme en disant que bush est un des présidents qui parle le plus de dieu dans ces discours quand a l'autre fou lui il prêche la guerre sainte avoue que ca fait froid dans le dos non?


le religieux n'est qu'un pretexte
ils le savent tous les deux les deux fous dont tu causent
y sont plus megalos que fous de dieu de toute façon
mais cette "croisade" n'as pas vraiment pris en dehors des etats unis
et le monde musulman n'est pas monolithique heureusement
je te dis pas que ça va etre simple hein
mais la complexité du monde actuel, des interets croisés des pays est finalement un bon garde fou
B I U