MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté à se faire soigner quand on est "gros"

41 ans 2362
Je viens de me faire opérer des dents de sagesse et de me rendre compte combien le milieu inhospitalier est inadapté à nos morphologies :? :cry:
Je suis  
grande et ronde, ce qui ne fait pas bon ménage... :D
-J'ai des petites veines quasi-invisibles sous la graisse qui les recouvre et c'est galère pour se faire piquer,
-Les lits sont étroits , et les couloirs aussi (j'etais obligée de me serrer pour pouvoir passer sur le brancard dans le couloir , lors d'un croisement avec un autre brancard...)
-Avec mon 1m77, mes pieds etaient coincés et j'etais obligée de les replier, j'etais donc jamais à l'aise dans le lit...
-enfin, le ponpon ça a été que l'infirmier qui me poussait (le pauvre :D ) était chétif comme tout et on s'est cogné à tous les coins et recoins de la clinique avant d'arriver à la salle d'op..

Bref, un tas de petits "détails" dans le genre, sans parler aussi des IRM trop étroits etc etc

Alors ok, la consigne est de faire maigrir les gens de nos jours mais comme on va pas maigrir du jour au lendemain, est-ce qu'on va pas faire qq chose pour rendre les conditions plus faciles ??? ne serait-ce pour les personnes grandes de taille? (puisque, elles au moins, ne portent pas le poids de la culpabilité d'etre grosses?) :roll: :roll:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
40 ans val de marne 94 1705
moi j'ai souvent l'impression qu'ils le font exprès, que pour eux aménager les trains, avion, hopitaux, cinémas.... pour les obèse ça serait leur donner le droit de rester obèse. Et comme dans notre société l'obésité est un crime, peché, paresse... c'est impossible.

Ouais bon chui peut etre un peu parano sur ce point mais souvent je me pose la question. :peur:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Melinemeline a écrit:
moi j'ai souvent l'impression qu'ils le font exprès, que pour eux aménager les trains, avion, hopitaux, cinémas.... pour les obèse ça serait leur donner le droit de rester obèse. Et comme dans notre société l'obésité est un crime, peché, paresse... c'est impossible.

Ouais bon chui peut etre un peu parano sur ce point mais souvent je me pose la question. :peur:


Je pense malheureusement comme toi. On a l'impression qu'il n'adapte pas certaines choses et ne laisse pas place aux vêtements grandes tailles car ça serait accepter l'obésité comme un fait et non une "maladie" à combattre (toujours pas compris en quoi l'obésité était une maladie mais bon ...).
49 ans Campagne Avesnoise 8546
_nash_ a écrit:
Melinemeline a écrit:
moi j'ai souvent l'impression qu'ils le font exprès, que pour eux aménager les trains, avion, hopitaux, cinémas.... pour les obèse ça serait leur donner le droit de rester obèse. Et comme dans notre société l'obésité est un crime, peché, paresse... c'est impossible.

Ouais bon chui peut etre un peu parano sur ce point mais souvent je me pose la question. :peur:


Je pense malheureusement comme toi. On a l'impression qu'il n'adapte pas certaines choses et ne laisse pas place aux vêtements grandes tailles car ça serait accepter l'obésité comme un fait et non une "maladie" à combattre (toujours pas compris en quoi l'obésité était une maladie mais bon ...).


J'ai souvent la même impression que vous les filles.

Enfin, espérons qu'avec le temps la cause de la size arrivera à ses fins et que nous serons enfin considérés comme des personnes tout à fait normales, avec les mêmes droits que les autres. ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
à part l'irm, le pire pour moi c'est le fauteuil roulant et les brancards... ce foutu fauteuil où t'as l'impression que les pneus sont à plat ou qu'ils vont exploser... ou la peur de rester coincée dedans!!!
43 ans 811
Chez le médecin, la balance qui va jusqu'à 120kg... Euh tant pis! Le brassare du tensiomètre pas assez long... La salle de bain minuscule dans la chambre d'hopital... Les chaises des salle d'attente que t'as peur de casser... Et ouai y'a encore du boulot!

Citation:
(toujours pas compris en quoi l'obésité était une maladie mais bon ...).


C'est une maladie car elle peut te faire mourrir tout simplement... Pas l'obésité en elle-même (quoi que...) mais ses conséquences: apnée du sommeil, hypertension, choléstérol, diabète... et j'en passe! C'est pas parce qu'on est sur un site de size acceptance, qu'il faut minimiser les risques liés à l'obésité... On peut être obèse et en parfaite santé comme on peut être obèse en danger de mort! ;)
B
43 ans 274
Et bien vous allez adorer ma médecin ^^

Au premier RDV, j'avais assez peur... je me disais : pfff je vais surement me prendre une remarque sur mon poids (je venais pour une prescription de pillule) et .... l'entretien se passe ... rien sur mon poids!

Sa balance va jusque 150k (que je n'ai jamais atteind d'ailleur, ouf pour moi vu que j'essaie de perdre) et elle a été dégoutée que son appareil à prendre la tension ne soit pas assez large et a trouvé ça assez ... pas normal justement ! Elle a sorti un ancien tensiomètre manuel et pouf, nickel :)

Trois mois plus tard je reviens la voir (pillule encore) et là je lui parle de mon poids : elle me dit : je comprends ton désir de maigrir, mais il ne faut pas le faire à tout prix et surtout ce n'est pas urgentissime. J'ai perdu du poids entre cet entretien et le suivant, et je m'étais fait une tendinite assez importante à une cheville, persuadée et culpabilisée de mon poids, je vais la voir ... "ne t'inquiète pas, ce n'est pas ton poids c'est une blessure qui arrive à n'importe qui!" et pouf kiné...

Encore la peur d'avoir des reproches par le kiné que je ne connaissais pas du tout, j'arrive honteuse... et là : non mademoiselle, ce genre de blessure n'est pas résultante de votre poids!!! Mais attention, la vitesse de la guérison le sera par contre (normal vu la tension). J'ai fait deux séries de 20 scéances à 2 mois d'intervalles. La deuxième série a été un calvaire j'avais encore plus mal que avant et j'en parle à mon kiné qui me dit : vous n'avez pas à culpabiliser par rapport à votre poid (je fesais 140k pour 1m70), certes je pense que cette fois ça joue pour la guérison, et je ne sais plus trop quoi faire (j'avais les larmes aux yeux et des réflexes avec le pieds pour l'enlever tellement ça faisait mal)... j'ai dit : ok.

Perte de 30 kilo, plus de bobo à la cheville!

Mais par delà tout ça, je remercie énormément ma médecin et mon kiné qui m'ont tous les deux déculpabilisée et qui ont dédramatisés mon poids à fond !! Ce sont les premiers médecins qui s'occupent réellement de moi TELLE QUE JE SUIS sans me dire : on ne peut rien faire tant que VOUS ne changez pas pour vous adapter à nos méthodes!

Bref, je les adore !

(oula quel pavé^^)
B
43 ans 274
appleandcinnamon a écrit:
Chez le médecin, la balance qui va jusqu'à 120kg... Euh tant pis! Le brassare du tensiomètre pas assez long... La salle de bain minuscule dans la chambre d'hopital... Les chaises des salle d'attente que t'as peur de casser... Et ouai y'a encore du boulot!

Citation:
(toujours pas compris en quoi l'obésité était une maladie mais bon ...).


C'est une maladie car elle peut te faire mourrir tout simplement... Pas l'obésité en elle-même (quoi que...) mais ses conséquences: apnée du sommeil, hypertension, choléstérol, diabète... et j'en passe! C'est pas parce qu'on est sur un site de size acceptance, qu'il faut minimiser les risques liés à l'obésité... On peut être obèse et en parfaite santé comme on peut être obèse en danger de mort! ;)


Je ne peux pas éditer mon message donc j'en rajoute un ;)
Entièrement d'accord avec cela ! (ce qui est en bold) J'aime être ronde, mais j'aime être en bonne santé aussi et ça ne va pas forcément de paire... et il ne faut pas minimiser le cause à effet dans certains cas :)
41 ans 2362
oui j'avais oublié la balance et le tensiomètre!!!!!!! :lol: :lol:
S
101 ans 4480
Oui la société n'accepte pas le surpoids et l'obésité.. Le preuve, on entend parler de "LUTTE CONTRE L'OBESITE" , comem s'il fallait nous "exterminer'"...
Désolée de la dureté de mes mots mais je le ressens comme ça personnellement... :cry:
38 ans toulouse 1436
Et bien moi j'aurais un avis un peu différent sur le sujet. L'obésité a fait un boom énorme ces 10 dernieres années, et en 10 ans, c'est impossible d'adapter autant de structures ! (surtout en ces temps où les budgets sont plus que restreints, la preuve le nombre de lits d'hopitaux qui sont fermés). Et c'est bien certains qu'adapter des lits ou des brancarts aux plus sizes passera bien aprés l'achat de nouvelles machines ou je ne sais quoi. Et puis il y a les handicapés qui le nécessitent bien avant nous ... disons qu'on peut encore se couler entre deux couloirs nous ;)

Et cette fameuse lutte contre l'obésité, moi je la ressent comme celle contre le tabagisme et l'alcoolisme. Du style : "c'est pas bon pour la santé, faut faire attention". Je trouve ça plutot bien pour les jeunes générations qui sont élevées dans la culture macdo et kebab-frites-soda en guise de déjeuner toute la semaine. Cette campagne est due à une déficience des parents eux memes.

L'obésité était il y a encore peu due principalement à des soucis d'ordre psychologique, quand on était obése c'était que l'on était pas bien ou que l'on était "prédisposé" (génétiquement ?) à l'être (je caricature pardonnez moi). Aujourd'hui ça devient un mode de vie ... et moi ça me dérange un peu. Parce que les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils se font à eux meme. Pardon de parler comme cela, ce n'est destiné à personne en particulier, c'est juste que parfois quand je regarde certains blogs et certains corps à ce point maltraités ... :( Moi ça me fait mal au coeur ... Je ne condamne rien ni personne, c'est juste que ça m'attriste énormément. Oh je ne suis pas fanatrice du corps mince, je trouve que les rondeurs sont trés jolies, mais l'obésité ... :cry:
S
101 ans 4480
Violyne a écrit:



L'obésité était il y a encore peu due principalement à des soucis d'ordre psychologique, quand on était obése c'était que l'on était pas bien ou que l'on était "prédisposé" (génétiquement ?) à l'être (je caricature pardonnez moi). Aujourd'hui ça devient un mode de vie ... et moi ça me dérange un peu. Parce que les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils se font à eux meme.[...] je trouve que les rondeurs sont trés jolies, mais l'obésité ... :cry:


Tes propos me choquent mais tu as tout à fait le droit de t'exprimer ;)

Mais pour ma part, qui suis OBESE, oui OBESE, je ne considère pas ça comme un mode de vie. Au contraire je donnerai tout pour mincir, rentrer dans cette "fichue" norme...
Je me rends parfaitement compte du mal que je me fais, je suis consciente de ce qui m'attends mais ce n'est pas si simple malheureusement...

Et c'est pourquoi j'en ai marre d'etre "discriminée" parce que pas dans la norme. NOus sommes des personnes comme les autres avant tout... ;)
B
43 ans 274
Je suis obèse également, mais je ne pense pas que en europe ce soit un mode de vie. Par contre j'ai déjà consulté moulte sites américains grande taille (lingerie par exemple) et j'ai été choquée de ce que je voyais... des corps plus que difformes (les dames devaient approcher les 200k facile...).

Tout comme Violyne, je trouve que les mises en gardes alcool/tabac/obésités sont nécessaires pour des jeunes mal éduqués nutrionnellement. Le 'kebab-frite-coca' pendant des années... bonjour les artères en fin de parcours si la personne continue a avoir ce mm type de nutrition. Et les enfants?? vous n'avez jamais vu ces images choquantes de petits chinois ou américains obèses (enfin, ce sont des bibendum!).

Je suis obèse, j'aimerai changer cela perso... Après, je trouve par contre ça nécessaire que les obèses soient mieux acceptés (lignes de vêtement, adaptation des cabines d'essayage, sièges plus large au ciné etcetc) sans néanmoins encourager... ni faire culpabiliser... c'est un équilibre très difficile à obtenir.

En gros (si je peux me permettre l'expression) OUI à la tolérance, NON à l'ignorance (risques encourus par l'obésité et l'a-nutrition - oui oui néologisme :D)
41 ans 2362
Violyne a écrit:
Et bien moi j'aurais un avis un peu différent sur le sujet. L'obésité a fait un boom énorme ces 10 dernieres années, et en 10 ans, c'est impossible d'adapter autant de structures ! (surtout en ces temps où les budgets sont plus que restreints, la preuve le nombre de lits d'hopitaux qui sont fermés). Et c'est bien certains qu'adapter des lits ou des brancarts aux plus sizes passera bien aprés l'achat de nouvelles machines ou je ne sais quoi. Et puis il y a les handicapés qui le nécessitent bien avant nous ... disons qu'on peut encore se couler entre deux couloirs nous ;)

Et cette fameuse lutte contre l'obésité, moi je la ressent comme celle contre le tabagisme et l'alcoolisme. Du style : "c'est pas bon pour la santé, faut faire attention". Je trouve ça plutot bien pour les jeunes générations qui sont élevées dans la culture macdo et kebab-frites-soda en guise de déjeuner toute la semaine. Cette campagne est due à une déficience des parents eux memes.

L'obésité était il y a encore peu due principalement à des soucis d'ordre psychologique, quand on était obése c'était que l'on était pas bien ou que l'on était "prédisposé" (génétiquement ?) à l'être (je caricature pardonnez moi). Aujourd'hui ça devient un mode de vie ... et moi ça me dérange un peu. Parce que les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils se font à eux meme. Pardon de parler comme cela, ce n'est destiné à personne en particulier, c'est juste que parfois quand je regarde certains blogs et certains corps à ce point maltraités ... :( Moi ça me fait mal au coeur ... Je ne condamne rien ni personne, c'est juste que ça m'attriste énormément. Oh je ne suis pas fanatrice du corps mince, je trouve que les rondeurs sont trés jolies, mais l'obésité ... :cry:


HS
Violyne as-tu déjà calculé ton IMC?
parce que moi, selon mon IMC, je suis en obésité morbide.. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'etre au bord du gouffre ni de ressembler à un mètre cube non plus...
les tendances sont au "grossissement" de la société et au "grandissement" des gens..
je suis d'accord avec toi pour ce qui est de ne pas vivre avec l'obésité et la "normaliser" parce que ses conséquences sont très graves...
mais plutot que d'avoir ton discours que je trouve un peu stigmatisant (l'obséité= un mode de vie), si j'etais ministre de la santé ( :lol: ) j'essayerais de faciliter la vie de ces personnes en les intégrant mieux dans la société et en leur adaptant les structures ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
violyne et biotyne, vos propos me choquent. :shock:

Vous vous rendez compte que vous tenez des propos grossophobes sur un site de size acceptance?

Vous vous rendez compte que vous condamnez des gens que vous ne connaissez pas (blogs, sites de lingerie), alors que VLR est dédié à l'acceptation de son corps? Comment voulez-vous que les gens s'acceptent en vous lisant?

Vos propos sont déplacés quant à l'obésité. Je comprendrais, s'il était question de feederism mais là, je n'en reviens pas, particulièrement de la part de violyne qui est ici depuis pas mal de temps, de ces propos méprisants.

Vous approuvez cette campagne contre l'obésité? Avez-vous lu ce qu'on en disait ici?

Pourquoi venir ici si vous ne comprenez pas? Vous vous rassurez en voyant qu'il y a "pire" que vous? :roll:
B I U