MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vergetures.Et vous?

L
36 ans 4
coucou!
J'ai des vergetures assez voyantes(je met depuis peu de la crème Percutalfa)
J'aimerai bien que vous me parliez de ce problème si vous y êtes confrontée.Comment c'est apparu?Est ce que cela  
"disparais"?Ou sont elles situées?A quoi est ce du?....
Merci d'avance pour vos "témpoignages" ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) ]
L
36 ans 4
:oops: :oops: :oops: désolé,je n'est pas vu qu'il y avait déja ce sujet dans la partie "bien-etre" et non "santé" :oops: :oops: :oops:
L
46 ans pariscity or in another world 334
Vers l'âge de 10 ans, quand j'ai grossi d'un coup, j'ai eu beaucoup de vergetures disgracieuses (hanches, cuisses). Par la suite, à chaque fois que j'ai pris du poids j'en ai eu de nouvelles.

La plupart du temps, les vergetures sont liées à des fortes prises de poids ou des prises de poids rapides.

Helas si nombre de personnes ont des vergetures, chez certains, c'est génétique et inévitable. Mon frère en a dans le dos et sur les épaules!!!

Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une rupture au niveau du derme et donc de l'épiderme. Ce sont donc des cicatrices qui restent à vie.

Je crains qu'il n'y a rien qu'on puisse faire et il n'y a pas de traitements miracles (si les vergetures font plus de 5mm de largeur, il n'y a pas grand chose à faire), certaines crèmes atténuent leur extension mais ce n'est pas très éfficace.

D'un autre côté, avec le temps, elles blanchissent et puis, dis-toi qu'une très grande majorité de personne en ont, rondes ou minces. Ce n'est pas grave et hors l'aspect disgracieux, ça n'affecte en rien la vie. Le plus dur c'est de les accepter.
49 ans Paris 405
:bad-words: :fouet:

J'ai horreur du mot disgracieux. Il devrait être banni de la langue.

Une façon mesquine de dire moche :?
43 ans 96
Après une prise de poids quand j'étais ado, j'ai eu des vergétures (seins, hanches, derrière des genoux, haut des bras...)... Très rouges au départ, elles sont blanches depuis plusieurs années... on ne les voit presque plus... et je t'avouerais que je n'y pense jamais quand je mets un top ou un short....

Hormis les crèmes qui accélèrent le processus de "blanchiment", il n'y a pas grand chose à faire.... si ce n'est hydrater le reste de ta peau... Personnellement, si un jour, je tombe enceinte, j'axerais pas mal sur le ventre, car c'est fréquent de voir la peau se détendre à ce moment là....

Bon courage, ne t'inquiètes pas, c'est quelque chose d'assez fréquent, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Ben moi des vergetures, c'est simple j'en ai de partout! :lol: Et ouais, 30 kilos en moins de 2 ans ça marque un tantinet le corps...

Au début je les avais en horreur! Et maintenant je les adore! ;) Elles font parties de moi, de mon vécu assez douloureux, je ne les effacerais pour rien au monde, tout comme la cicatrice géante qui orne toute la longueur de mon dos!

Chui peut être une extra terrestre mais mine de rien, les aimer, ben ça aide à se sentir mieux quand même! On ne peut pas avoir un corps parfait (et puis parfait çà veut dire quoi d'abord?), le temps et la vie nous marquent, c'est comme ça.

"Oui mais tu es jeune c'est pour ça que tu dis cela!" :arrow: et bien non! J'aime voir ces marques de la vie chez moi, comme chez les autres, c'est autrement plus beau que de l'artificiel!
Enfin, je vais pas disserter dessus 4000 ans, tout ça pour dire que les filles comme les mecs, acceptez vos vergetures, rides, etc... C'est la vie tout simplement! ;)
L
46 ans pariscity or in another world 334
Pardon vestrit, il n'y avait rien de mesquin dans mes paroles.
49 ans Paris 405
lenzo a écrit:
Pardon vestrit, il n'y avait rien de mesquin dans mes paroles.


ah non, ce n'était pas contre toi. Plus un coup de gueule en général.

Ouf, trop de télé... peut-être.

Mais ce mot me fait vraiment horreur :twisted:
B
43 ans 274
J'en ai plein !

Sur les épaules, les genoux, les seins, le ventre, les bras et avants bras, les hanches... Et alors? Je vis, c'est tout :) mon corps réagit, et heureusement qu'il y en a des vergetures, sinon ça craquerai (l'image d'horreur :D ).

Non mais sans rire , quand j'ai rencontré mon zom, il y a 5 ans, je venais de perdre 15 kilo... ensuite, j'en ai pris 30 en un rien de temps (bonjour les ptis dej viénoiserie et la découverte des kebabs) et j'avais d'horriiiibles vergetures rouges pétantes et violacées sur le bedou. J'en parle à mon ami qui me regarde : c'est mignon tout plein, on dirait qu'un chaton est venu faire des papates sur sa maman chat et que ça a laissé des griffures!" je lui répond : oui un chaton léopard t'as vu la taille des machines?" et là ... "Et alors? moi je trouve ça super rigolo, et de toute façon, accepter ça c'est t'assumer, moi je l'accepte et je trouve ça joli ça te met de la couleur !" (bon ok après il c'est rendu compte que kebab 3*par semaine ça allait peut etre quand il était étudiant, mais que moi ça m'allait pas :D).

Donc, les vergetures, faut faire avec! Les crèmes spéciales vergetures blahblah je range ça du coté des antirides que tu achètes librement : ça ne sert strictement à rien. Ce que tu peux faire c'est soigner ta peau, avec des crèmes hydratantes et peut etre que avec le temps ça partira si ta peau est d'accord :)
1917
j'ai des vergetures depuis le début de mon adolescence sur les bras (celles là je les déteste :evil: ) sur le ventre et les seins.

en fait j'ai l'impression de ne plus en avoir de nouvelles depuis des années. Du coup sans traitement si ce n'est l'hydratation normale de la peau avec des produits de douche et/ laits corporels classiques, elles sont blanches depuis longtemps et comme j'ai la peau blanche de mes racines celtes bah c'est plutôt discret ;) merci dame nature :lol:

sinon ça m'agace d'entendre des collègues parler de leurs 2 vergetures post-grossesse comme du drame de leur vie :roll: c'est pas mon petit racisme anti-mince :lol:
43 ans 77 5703
au risque de passer pour je ne sais quoi, je voulai juste dire que moi aussi les prises de poids tout ça ont marqué mon corps au fer rouge...

elle rougissent ou blanchissent mais sont toujours là et moi aussi je les aime beaucoup...aujourd'hui car avant je voyai cela comme une preuve tangible qui justifierai les trouducs à m'appeller la grosse vache(alors qu'ado j'avai juste 10 kgs en trop pour 1m68...maintenant avec un surpoids de 50 kgs je vois la vie differement...)

mais il y a quelque temps je me suis surprise dasn le métro l'été à trouver magnifiques des vergetures sur les seins d'une femme pourtant mince... puis, moi qui matte beaucoup les nanas, je vois des vergetures sur toutes!pas de ségrétations la :lol: ... et je trouve que c'est comme un bagage, un vécu, une matûrité, une marque de féminité...
10
moi aussi jen est a mon plus gran desespoir!!!
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Moi les vergetures j'en ai pas depuis longtemps...J'ai beaucoup plus de cellulite que de vergetures a vrai dire...J'en ai a des endroits bien localisé du genre sur les bras (mais celle ci sont legères, elles ne se voient pas de trop)
Les plus "Balèze" sont celles que j'ai sur les ventre et principalement sur les cotés :lol: , elles sont apparues au moment de ma grossesse! pourtant je n'avais pris que 8 kg mais la peau a dû avoir mal tout de meme hi hi hi.
J'ai bien sur appliqué une creme anti vergetures (quand elles etaient deja installées!!!) mais ça n'a servit a que dalle.
La j'attends un deuxieme bibou et les précedentes se plissent un peu dans le sens ou on a l'impression qu' elles sont un peu tiré par le poids que je suis en train de reprendre.

Sinon a part celle la pas d'autres en vue (mais remarquez, ça me gene pas..enfin plus... ;) )
48 ans 17521
moi j'en ai depuis que je suis gamine, ma poitrine ayant poussé tout d'un coup... donc j'en ai sur les seins depuis que j'ai 9 ou 10 ans (oui j'avais des soutien-gorge en CM1 ](*,))... ensuite, avec la prise de poids (j'ai pris tranquillement 2 kg par an depuis mes 14 ans, sans en perdre (jamais de régime)... j'en ai vu apparaitre sur mes hanches et le dessous de mes bras (il y a 5 ou 6 ans), mon ventre (il y a 3-4 ans environ), mes seins c'est de pire en pire, puisqu'ils tombent grâve, donc ils sont tout marbrés... et mon pubis ! quand j'ai vu apparaitre des vergetures là, je dois dire que ça m'a fait un choc : genre "même de là, je grossis"...

m'enfin... elle font partie de moi, elles ne me dérangent pas du tout, mon corps change, je le vois, ma peau en porte les marques, j'assume... elles ne me dérangent pas suffisament pour que je me sois posé la question de les faire disparaitre... et comme je n'ai jamais eu de réclamations... :mrgreen:

de plus, j'en ai vu sur tous mes partenaires, hommes ou femmes, ronds ou minces, alors...

je suis (à peine ) plus gênée par la cellulite qui colonise mes cuisses (quand je marche, on dirait de la gelée qui "bloblote"... :lol: mais en même temps, ça ne me dérange pas plus que ça non plus, en tout cas pas au point de chercher à la faire disparaitre non plus...

je vis plutôt bien avec mes "traces de vie"...
3
Bonjour,

Moi depuis l'age de 10 ans, j'ai eu des vilaines vergetures bien violacé sur les seins, le ventre, les bras...:?
J'ai perdu 35Kg en 1 an et demi, et elles sont toujours rester, moins voyante, certe, mais toujours la malheureusement. On dirais pleins de cicatrices.
Alors l'été je l'ai fais bronzer, elles disparaissent !!!!
Mais malheureusement dans le Nord, le soleil n'est pas toujours la. LOL !!! :lol:
B I U


Discussions liées