MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amitié, c'est pas facile des fois...!

Z
39 ans 88
Salut !

Bon...Mon "soucis", si on peut dire, ca peut etre vous semble dérisoire, mais bon, moi ça me travaille...
En fait, j'ai une amie, que je connais depuis que nous sommes  
en CM1...(Et nous avons aujourd'hui 22 ans...), et de qui je suis très proche, en fait jusqu'il y a peu, j'aurais dit sans hésiter que c'était ma meilleure amie, et de trèèès loin.
Nous avons habité un an en coloc ensemble...Quand nous avons dû nous séparer, pour aller faire nos études dans des villes différentes, on s'écrivait vraiment beaucoup de SMS, en fait on savait toujours plus ou moins ce que l'autre était en train de faire...et on s'appelait 2h quasiment un soir sur deux...
On passait la majeure partie de nos week-end ensemble, vendredi soir+ samedi soir, parfois avec d'autres potes...en général le samedi aprem, on allait systématiquement en ville ensemble, et le dimanche on faisait une graaande balade...
En fait, je crois que c'était une relation trèèès fusionnelle, peut être trop, j'en sais rien ??!
Et...Depuis 6 mois environ, elle a rencontré un gars, dont elle est tombée vraiment très amoureuse je crois, et du coup...notre relation à nous passe un peu(beaucoup pour moi!) au second plan, elle appelle plus, écrit de temps en temps, et on sent bien que c'est pour me faire plaisir, que c'est plus aussi spontané qu'avant...On se voit le week-end, mais évidemment moins qu'avant, c'est plus aussi systématique...Maintenant, elle dit "on", en parlant d'elle et de son copain, alors qu'avant...c'était nous...
Je sais pas, je suis peut-être jalouse, alors que je ne devrais pas, mais en tout cas, cette situtation me fait vraiment mal... :cry:
37 ans là bas, au loin 1705
ne t'inquiète pas, ça ne veut pas dire qu'elle t'aimes moins qu'avant, non loin de là. être amies si longtemps c'est quelque chose qui ne change pas aussi facilement. sois patiente avec elle, la relation entre deux personnes n'est pas toujours simple et il arrive des fois où ça passe après quelques chose d'autre; ce que je cherche à te dire c'est que si tu en souffres beaucoup, dis le lui, vous êtes amies, elle comprendras et essaieras peut être aussi de te donner plus de temps. il faut juste être un peu patiente ;)

:kiss:
60 ans normandie 406
elle ne t'oublie pas tu sais elle vit autre chose...ne t'inquiete pas tu seras son témoin à son mariage et la marraine de son premier bébé!!!toi aussi tu rencontreras quelqu'un et ce sera tout pareil!
En attendant vis ta vie fais toi de nouvelles copines et tout ce qui viendra d'elle sera un vrai cadeau.Il ne faut pas rester en situation de reproche et d'attente ...
38 ans 2384
Ca s'est passé comme ça avec ma meilleure amie, j'étais très jalouse et ça a tout cassé ! maintenant on doit se voir une fois par an et autan au téléphone !

Alors un conseil : soi heureuse pour EUX et estime toi heureuse d'avoir encore ta meilleure amie ! Ne plus t'appeler ni te voir autant ne signifie pas qu'elle ne t'aime plus et pense plus à toi !
P
39 ans Nice 21965
mais non ne t'inquiete pas c'est juste qu'elle vit une histoire d'amour et que tu passe un peu au second plan mais c'est pas pour autant que tu n'es plus sa meilleure amie

tu lui a dis qu'elle te manquait? elle t'as dis quoi?
38 ans 2384
Oui ca serait bien de savoir, enfin elle de le savoir que tu lui manques, je suis sure que d'être rassurée par ton amie directement te rassurerait bien plus que par nous, "étrangères"
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi aussi j'ai rencontrer le meme probleme avec ma meilleure amie je la delaissée et etait tres jalouse quand elel m'a parler franchement j'etais surprise
et puis on ajuster tout ça
je prennais du temps avec mon copain mais aussi avec mon amie qui aprés ma delaisser a son tour vie professionnelel oblige mais toujours en contact car une chose ta mailleure amie c'est quand il un pepain elel est toujours là
aujourd'hui on vit à 15 km de l'une de l'autre nos hommes sont de potes java assurer
et tout ça marcher depuis plus de 12 ans maintenant
40 ans sur mon fauteuil 85
J'ai eu le mm probleme que toi avec ma meilleure amie, avait elle n'avais pas de copain (moi ou) et on étais trés fusionnelle. Mais quand elle a rencontré son zhom elle est parti et ma délésé ayant un fort caractère et étant possesive j'ai également poussé ma gueullante et je suis parti faché. On ne sais pas parler pendant 1an 1/2. Le destin nous a rapprocher car nous habiton non loin l'une de l'autre (130km quand mm). Nous avons la mm orientation donc lors de mon concours infirmiere nous nous somme revue, c'étais bien nous n'avaons pas trop changé mais la rencontre fut froide. Nous avons beaucoup parlé mais cela n'a pas ouvert la chaleur que l'on a l'une pour l'autre.

Moi si j'ai un conseille à te donner parle en avec elle, et surtout garde la au prés de toi une meilleure amie c'est dure a remplacé. Moi perso je ne l'ai jamais remplacé.

Bon courage et tient nous au courant
41 ans Genève- Suisse 756
Même problème... quand j'ai rencontré mon chéri, ben j ai un peu laissé de côté ma meilleure amie.
AU début c'était difficile parce qu'elle était jalouse de nous, alors j'ai eu droit à tout venant de sa part...
"de toute façon si tu es avec lui c'est grâce à moi"
"c'est moi qui vous ai mis ensemble"
Grrrrrr pis quoi encore t'es agence matrimoniale ou bien ?
"c'est un con, il t'aime pas"
"pourquoi on se voit plus? tu veux plus de moi"
Ah la la... oui c'est un con et il ne m'aime pas ça dure depuis 6 ans et on se voit pus parce que la moutarde me monte au nez.

aujourd'hui ça va mieux, nous ne sommes plus aussi fusionnelles que par le passé mais je ne parle plus d'elle comme de ma meilleure amie. C'est ma plus ancienne amie, mais je n'ai plus de meilleure amie ( et je le vis très bien) Elle et mon chéri ne se voient jamais parce que mon chéri ne l'aime pas beaucoup à cause de tout ce qu'elle a pu dire...

Quand on se voit on va boire un verre ou faire du shopping ou encore on va à la piscine, on passe du bon temps ensemble, mais c'est vrai que c'est plus comme avant... En plus avant on avait des passions en commun qui nous ont quittées toutes les 2 , donc plus vraiment de choses en communs. Mais je l'aime toujours bien voir beaucoup, mais nous ne sommes plus les meilleures amies du monde et on s'en porte très bien.
41 ans 2362
pareil, j'ai été "larguée" par ma meilleure amie il y a 4 ans, celle avec qui jai partagé le plus de choses, les fous rires comme les galères, que je connaissais depuis le CM2, avec qui on a partagé les émotions du Brevet, du Bac.. avec qui on s'est retrouvé dans le RER à minuit en direction de Nanterre , seules avec un ivrogne, avec qui on a fait des meetings politiques à la fac, rencontrés des inconnus sur le net.. tout quoi...
celle qui s'est retrouvée à foutre mes affaires dehors quand son copain lui a dit que je n'etais pas fréquentable aussi...
ça m'a beaucoup beaucoup beaucoup blessée .. puis le temps est passé et un jour on a repris contact je ne sais plus comment .. mais nos relations ne sont plus les mêmes, ya plus les mêmes complicités et avec le temps, je me dis que, si javais eu un copain au même moment, peut -être que la vie nous aurait éloigné "naturellement" :roll: :roll:
enfin.. je pense que ça venait de moi aussi parce que je l'aimais réellement comme ma soeur , je l'aimais aveuglément et passionément et qu'elle n'avait plus de place pour cet amour qui devait l'touffer...
L
51 ans paris 3
Bonjour Zélie,

donne lui du temps c'est nouveau pour elle aussi,

l'amour ça vous change un être humain.

En espérant que tu rencontres quelqu'un toi aussi,
tu verras mieux à ce moment-là.

ciao
B I U


Discussions liées