MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment fiare une lettre de litige en anglais pour ebay

40 ans 12494
voilà j' ai acheté une robe sur ebay que j'ai apyer via pay pal... le probleme est que je ne l'ai jamais reçu !
la vente date de debut mars..  
j'ai dnc relancé le vendeur qui avait oublié de l'envoyer... je dis ok...fin mars toujours rien... je lui renvoie un mail debut avril ou elle me repond sa :

again here is the info,package arrived in france on march 24,at 224 pm, latest info says attempted to deliver package on 3/30 at 11;50 ,tracking info again is cp668089546us,there is really nothing else i can do i am protectee by ebay as i have all the tracking info and it is saying it was attempted to be delivered.please please take this info to your post office .go to usps.com and hit tracking ,then type the number in i gave you or send me your email and i can email the info they sent me

je suis donc allé a ma poste avec le numero de suivit... et la ils n'ont rien... le numéro n'apparait pas dans leur banque de donné apparement il manque un numero de suivit que je lui ai deja demandé...

je souhaite donc lui faire un dernier mail l'informant que je n'ai toujours aps la robe que sont numero de suivit est erroné et que je veux le bon numéro et que je vias ouvrir un litige si elle ne le donne pas...mais mon anglais est tres approximatif ! d'ou mon besoins d'aide ... merci d'avance
56 ans 14650
Je veux bien de faire un mail Sam si tu peux attendre tout à l'hure car la j'ai encore des trucs à faire.

Deja tu l'as acheter quelle jour ?

Envoi moi par MP la numero d'objet et je regarde ca dans la soirée ;)
L
42 ans toulouse 51
coucou,

je suis désolé de ne pouvoir t'aider pour ta lettre.

par contre , je ne pense pas qu'il manque un "chiffre" au numero que le vendeur ebay t'a donné : tous mes numeros de suivis de usps sont du mm genre que le tien et ont le mm nombre de chiffres et lettres que le tien (13 en tout).

si cela peut t'aider(mais je pense que tu es déjà au courant :oops: ), ton colis existe effectivement bel et bien sur le site de suivi USPS mais par contre il n'est pas sur le site de chronopost donc à mon avis, il y a eu un probleme de liaison entre USPS et chronopost.

bon courage, en esperant que tu retrouves vite ton colis ;)
25680
Le N° est bon regarde sur http://www.usps.com

Ils disent :

Label/Receipt Number: CP66 8089 546U S
Status: Attempted Delivery Abroad

We attempted to deliver your item in FRANCE at 11:50 PM on March 30, 2007.

et

abel/Receipt Number: CP66 8089 546U S
Detailed Results:

Bullet Attempted Delivery Abroad, March 30, 2007, 11:50 pm, FRANCE
Bullet Arrived Abroad, March 24, 2007, 2:24 pm, FRANCE
Bullet International Dispatch, March 22, 2007, 1:14 pm, N. J. BULK

Retournes à la poste avec le N° est imprime la page USPS.

Sur le site http://www.chronopost.com/fr par contre le n° ne marche pas.


C'est chronopost qui semble merder :?
25680
J'y pense vérifie que tu as bien donné la bonne adresse pour ton envoie, et qu'il s'agit bien de la même que celle qui est noté sur paypal.
40 ans 12494
Pickles_Cat a écrit:
Je veux bien de faire un mail Sam si tu peux attendre tout à l'hure car la j'ai encore des trucs à faire.

Deja tu l'as acheter quelle jour ?

Envoi moi par MP la numero d'objet et je regarde ca dans la soirée ;)


je te remerci ! t'es un amour je suis pas préssé

Pour les infos : je l'ai acheté le 12 Mars, payé le 16. j'ai fait un premier mail vers le 23 mars et un autre le 6 ou elle a enfin répondu le mesage que j'ai mis plus haut.
Le numéro de l'objet est 270096570083

merci beaucoup et prends ton temps hein ! chui pas pressée !!
40 ans 12494
En fait anne je suis bien allé à la poste avec le recap que tu as mis plus haut c'est pourquoi j'ai pensé qu'elle s'tait peut etre trompé de numéro.. :?

Pour l'adresse j'y ai pensé aussi... et pourtant c'est bien la bonne ..

j'attends edux commande qui arriverons par chornopost.. je demanderais au Mr.. ms si faut c'est pas le numéro de mon objet..

en tout cas merci de m'aider !!
B
43 ans 274
J'ai eu le même genre de soucis avec un colis commandé sur ebay UK (de la laine pour dreads). J'ai commandé, et un mois plus tard je n'avais toujours rien. Je contacte le vendeur qui me donne le même genre de contenu que le tiens ... je téléphone à la poste (ça m'est déjà arrivé de jeter un avis de passage avec des pubs :evil: ) mais là ils me confirment qu'ils n'ont rien pour moi.

Je reçois le colis le lendemain de mon appel, avec plusieurs annotations dessus (je ne l'ai plus donc bon...) mais apparemment la communication entre les différents services de livraisons c'est pas trop ça et ça a l'air surtout de survenir à partir de la France... :roll:
40 ans 12494
Ah, j'ai un espoir qu'elle arrive un jour alors... Je voudrais pas que sa reparte... Mon postier va faire une enquiête mais bon...
25680
Ce qui étrange c'est que même si l'adresse était fausse étant donné que le N° de colis apparait bien sur usps.com comme arrivé en France, on devrait aussi en trouver la trace sur chronopost.

Donc contactes ta vendeuse, dit lui qu'il faut qu'elle se rende à sa poste pour porter plainte et lancer une enquête, et fait la même chose de ton côté.

La dernière fois quej 'ai eu un soucis avec laposte pour une chèque que j'avais déposé et qu'il ne retrouvait plus, le lendemain de mon coup de gueule le chèque disparu était retrouvé comme par enchantement :roll:

C'est chez chronopost et usps qu'il faut fouiller ;)
40 ans 12494
Anne a écrit:


Donc contactes ta vendeuse, dit lui qu'il faut qu'elle se rende à sa poste pour porter plainte et lancer une enquête, et fait la même chose de ton côté


de mon coté il 'a dis que je ne pouvias rien faire et pas porter plainte vu qu'ils n'ont rien... :?

bon j'attends sagement que Pickles_Cat puisse me faire la lettre avec tout sa...
56 ans 14650
Chronopost n'a rien à voir la dedans c'est la Poste.

Quand quelque chose est envoyer avec un reference CP c'est un service normal pas un service avec suivi en France.

Faut tu ouvre un litge avec Paypal, meme si tu es en communication avec ta vendeuse car sinon tu va etre hors delais pour la faire - tu as 45 jours.

Si le colis arrive tant mieux mais si ca n'arrive pas au moins tu peux avoir peut etre du recours pour un remboursement au cas ou ta vendeuse refuse de te rembourser.

Je regarde ca de plus pret après ;)
P
39 ans Nice 21965
j'ai commandé pas mal de robes ces derniers temps et j'ai eu un numero de suivi qui etait suivi sur usps mais pas chronopost tout simplement parce que ce n'etait pas le meme systeme d'envoi que torrid

tu n'aura donc pas le suivi chronopost et tu devrais etre livrer par un facteur colissimo et non le livreur chronopost
40 ans 12494
merci beaucoup faurt que j'ouvre deux litiges alors un avec pay pal et un avec ebay si j'ai bien compris.. j'attends tes explications merci encore..

Athanyaw j'ai deja attrapé mon facteur colissimo pru lui expliquer le socuis avant d'aller a la poste et il n'a rien..
P
39 ans Nice 21965
sam66 a écrit:
merci beaucoup faurt que j'ouvre deux litiges alors un avec pay pal et un avec ebay si j'ai bien compris.. j'attends tes explications merci encore..

Athanyaw j'ai deja attrapé mon facteur colissimo pru lui expliquer le socuis avant d'aller a la poste et il n'a rien..


ya pas besoin de deux litiges, vu que tu as payé par paypal tu clique ouvrir un litige dans ebay et ca se transfert immediatement sur paypal

apres pour la livraison, ca prend plus de temps vu que c'est considéré comme colieco meme si il y a un suivi
B I U