MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur que la nourriture disparaisse...

44 ans Amsterdam 546
Est-ce un trouble du comportemant alimentaire?

Mon cas est simple: je fais des stocks de nourriture, ( que je laisse pourrir dans le frigo en general) j'ai constamment peur d'avoir faim,  
peur de ne pas pouvoir me nourrir.
J'ai ete privee de nourriture gamine, mais je pense pas que cela soit l'origine de ce comportement...quelqu'un a une idee? ou veut partager son histoire?
40 ans Bruxelles 7458
Tu as plus précisément peur d'avoir ou réellement peur de ne pas voir ton frigo archi bondé quand tu l'ouvres?
Selon ta réponse à cette question je pense qu'on pourrait trouver au moins 2 optiques différentes.
Si c'est la première ce serait se demander d'où vient cette peur d'avoir faim et voir si tu manges avoir d'avoir faim ou ce genre de choses.
Si c'est la deuxième moi je me demande si tu le fais pour tout... Parce qu'en fait je suis pareille :lol:
Mais moi c'est pour beaucoup d'autres choses: les essuis de bain propres (s'il n'y en a pas pour au moins 3 jours je me sens mal et il faut absolument filer au lavoir), les produits de nettoyage (me faut 2 exemplaires de tout sinon ça me stresse :lol: ), pareil pour les produits de beauté d'ailleurs... Il me faut toujours une réserve de tout! Alors les mouchoirs, les serviettes de table, les lingettes pour les lunettes, la vaisselle propre... Et mon zom ça l'énerve :P
Par contre notre frigo est minuscule alors j'ai un peu de mal mais dès qu'il se vide un peu faut acheter pour les jours suivants (3 ou 4 jours après). Ce besoin me vient de... je ne sais pas... mais quand il manque quelque chose je suis de mauvaise humeur pour un bon moment :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
si je n'avais pas vu ton age, je pourrais te dire que c'est un comportement que je connais bien, vu que mes grands parents faisaient pareil d'immenses stocks de nourriture, pour le cas ou une guerre éclaterait.
Mais à 24 ans et venant d'Amsterdam, je ne pense pas que la guerre ait pu te traumatiser à ce point, à moins que...
Tu dis que gamine tu as été privé de nourriture puis ensuite que yu ne pense pas que cela ait un rapport. Ca dépend de la manière dont ca a été fait. Et le but dans lequel ca a été fait. C'est peut être ca.
De toute manière ne te met pas martel en tête, toi non plus Minimog, faire des stocks n'a jamais fait de mal à personne, on a tous un petit grain quelque part.
Tendresses
40 ans Bruxelles 7458
fanny-manon a écrit:

De toute manière ne te met pas martel en tête, toi non plus Minimog, faire des stocks n'a jamais fait de mal à personne, on a tous un petit grain quelque part.
Tendresses
Oh ce n'est pas moi que ça dérange mais le zom ;)
Je suis un peu la fourmi et lui la cigale :lol:
Puis la bouffe c'est vraiment ce que je stocke le moins et encore... ce n'est pas un stock: j'aime bien avoir assez pour la semaine qui suit.
Parce que je déteste les imprévus et que quand ça nous tombe dessus il vaut mieux avoir de quoi voir venir :)
R
44 ans Versailles 16
Etonnant de faire autant de stocks.
Moi, je ne stocke que pour éviter de faire des courses trop souvent; et j'évite d'acheter des choses qui pourraient me tenter dans le courant de la journée...
44 ans Amsterdam 546
ben en fait, pour moi ca ne concerne que la nourriture.
je veux avoir du choix, pouvoir manger tout ce que je veux quand je veux.
Resultat je me retrouve avec mon tout petit frigo plein a craquer, et apres 2 jours, je n'en ai rien mange, et les legumes sont pourris (oui, c'est la hollande, ici ca pourrit vite.)

Je pense que ca vient du fait que gamine j'ai ete souvent punie sans raison: au lit sans manger; ou bien que j'aie ete battue/forcee a manger des trucs que je n'aimais pas, au point que je vomissais sur la table (et la...desolee de le dire, mais la, mon pere me forcait a manger la vomi...chose que je ne faisais pas, d'ou re battue, et re vomi).

Plus tard apres le deces de mon pere, ma mere s'occupait de rien, au point que nous sommes devenus tres pauvres, et que y avait rien a bouffer.
Resultat; j'allais au supermarche voler pour que ma famille puisse manger.
mais souvent, a la maison, tout ce qu'on avait a manger c'etait du pain et des morceaux de sucre...

donc voila.
Maintenant, je ne supporte pas d'avoir faim: des que je sens que j'ai un petit peu faim (ou des que j'imagine que j'ai un petit peu faim)je fonce sur la nourriture.

Et quand je fais les courses, j'achete 12000 trucs different, bien que je sache que je n'aurais jamais le temps de le manger avant que ca pourrisse.
Je vous raconte pas a quel point ca donne une sens a jetter l'argent par les fenetres.

Voila...incroyable, non?
44 ans nice 471
moi je vis exactement la meme chose que toi, par peur de plus avoir de quoi manger, et j'ai etais privée aussi etant petite de nourriture
37 ans Bordeaux 739
perso je pense que ca vient clairmeent de ton enfance... a ta place je consulterais un psychotherapeute ou qqch du genre, qui pourrait t'aider a regler le pbm sous-jacent...
44 ans nice 471
moi, vi j'ai deja consulter, on s'attendais pas du tout au verdict ((ironie!!))
cause divorce des parents, pour eux le fait que mon pere et sa femme me privé de nourriture pour ne pas devenir je cite" une grosse larve" n'a rien a voir la dedans....
voyez vous ca :shock: :?
lol si tu veux j'ai ecris un sujet dans la chir de l'obesite sur mon by pass et il y a un sacree passage sur mon enfance...
kissous
44 ans Amsterdam 546
ben depuis que j'ai poste ce sujet...j'ai change.
J'ai fait un enorme travail sur moi meme, et je n'ai plus cette manie du stockage autant qu'avant.
Juste quelques boites, et des pates hirtoire de voir venir, mais c'est tout.
Donc, voila...merci de faire remonter ce sujet a la surface, ca me permet de positiver un peu plus.

vous savez quoi les filles? je crois que je suis guerie.
De mon passe, de mes souffrances, de tout.
Et je m'occupe de MOI, et rien que moi...pour la premiere fois de ma vie!
:D
44 ans nice 471
c'est super , je suis ravie pour toi ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
celine7777 a écrit:
ben depuis que j'ai poste ce sujet...j'ai change.
J'ai fait un enorme travail sur moi meme, et je n'ai plus cette manie du stockage autant qu'avant.
Juste quelques boites, et des pates hirtoire de voir venir, mais c'est tout.
Donc, voila...merci de faire remonter ce sujet a la surface, ca me permet de positiver un peu plus.

vous savez quoi les filles? je crois que je suis guerie.
De mon passe, de mes souffrances, de tout.
Et je m'occupe de MOI, et rien que moi...pour la premiere fois de ma vie!
:D


clap clap clap

bravo et qu'est ce que ça fait du bien hein :D
44 ans Amsterdam 546
Merci les filles!!!!!

Celine qui persiste dans l'amour d'elle meme!

:lol: :lol: :lol:
B I U