MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire contre la moisissure dans un appartement ?

68 ans alsace 3
Bonjour Océan
Dans ta présentation tu parles de poissons. Aurais-tu un aquarium dans la pièce sujette aux moisissures ? En effet, un aquarium produit de l'évaporation et de l'azote ( les  
poisson font caca dans l'eau, eh oui ! ). Plus l'aquarium est grand et l'eau chaude plus tu auras d'évaporation. Plus les poissons sont gros et/ou nombreux plus tu auras d'azote dans l'air. L'azote et la vapeur qui se condensent sur les mûrs sont la nourriture première des moisissures.
Mais les moisissures se nourrissent aussi du gaz carbonique rejeté par les plantes vertes, la nuit.
2812
J'espère que depuis 2007 Ocean a réglé son problème !
68 ans alsace 3
Problème résolu ? pas sûr ! On traite les effets, on croit que ç'est résolu et quelques mois plus tard ça réapparaît.
Dans les années soixante le feu docteur Albert Schweitzer a passé des décénies à opérer des goîtres sur ses patientes dans les forêts du Gabon. On ne savait pas à l'époque que le manque de fluor provoque l'hypertrophie de la glande thyroïdienne. Un peu de sel de mer dans les marmites et Albert aurait pu passer son temps à courir après les papillons,à faire le congossa,à s'occuper de Madame... comme quoi, connaître les causes d'un problème peut se révéler plus productif que de savoir en traiter les effets.
60 ans 91 25732
C'est la carence en iode qui est responsable du goitre endémique, pas la carence en fluor. ;)
68 ans alsace 3
Réaction un peu sèche mais tu as absolument raison. Erreur de ma part.
36 ans Metz 1021
Je up le post.

De simples vitrages dans toutes les pieces, des encadrures en bois apparement simplements peint.
C'est un très vieil appartement, et la moisissure s'insinue en bas des fenêtres et des portes. C'est moche et ça fait sale!! J'ai beau laver... ça revient.
Pour couronner le tout, j'ai pas mal de plantes qui forcément creer de la condensation... Mais elles se plaisent sur les tablettes et mes phalaenopsis revivent :?
J'ai pas trop envie de les changer de place.

Bref malgré un déshumidificateur d'air, la moisissure persiste.

Que faire? :oops:
B I U