MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits moments où on assume !!!

60 ans 91 25732
Il y a des moments où c'est plus facile que d'autres d'assumer, où on se dit qu'on a bien tort de se prendre la tête pour nos kilos.

Ce sont par  
exemple les moments de tendresse avec zom qui vous dit "tu es belle", les compliments d'un inconnu, quelqu'un qui vous dit "oh mais ça te va super bien ce top" !

Quels sont vos petits moments où vous assumez à fond ?


Je commence :

Dimanche dernier zom était allé voir sa maman. A son retour, il s'arrête acheter du pain et prend pour moi une tartelette aux poires et aux amandes, parce qu'il sait que je les adore chez ce boulanger là ! :D

Il m'offre le gâteau, mais je n'avais pas faim. Donc principes de la RA obligent, je lui dis gentiment que je le mangerai plus tard.

Mine attristée de zom... :( "Mais c'est ton gâteau préféré, je l'ai acheté exprès pour toi ! T'es pas en train de vouloir faire un régime à la con au moins ?"

Je lui rappelle que les régimes c'est fini pour moi ! ;)

Alors il me dit "tu es tellement bien depuis que tu n'en fais plus, je veux pas que tu recommences, je veux te garder comme maintenant, ronde et belle !" :D Et bien là, je peux vous dire que mon surpoids... Quel surpoids ? Où ça ? :D

J'ai quand même attendu pour manger mon gâteau ! :lol:

A vous !
45 ans Caen 217
Moi, c'était lors de mon mariage, pas assurée du tout ayant vu deux copines de taille 40 se mariaient avant moi, je me disais je vais être mal à l'aise et moche.

Et bien non, mon chéri a fondu en larmes en me voyant arrivé et m'a dit tu es la plus belle femme du monde. Et toute la journée je n'ai eu que des compliments.

Et un autre moment depuis que je suis sur Vlr, je m'assume, je m'habille, je me maquille et je reçois plein de compliments, ma mére pensait que j'avais même maigri mais non, je m'assume et je suis plus heureuse et du coup plus jolie.
52 ans 1512
Oui, il y a des petits moments de grace comme ça... :angel:

Moi, j'aime bien quand mes élèves me disent " vous êtes trop bien habillée madame !", ou "il sent trop bon votre parfum !"....zaiment bien le "trop" mes élèves :lol:

Sinon, cette après-midi, alors que je payais un article dans un magasin, le gars de la caisse me dit :" Et vous avez toujours un aussi joli sourire ? Et votre voix, elle est toujours aussi douce ?"
...y a pas à dire, ça fait plaisir, haaaaaaaa !

Mais bon, j'aimerais bien que mon mari me fasse un peu plus de compliments, ce serait encore mieux...seulement, quand je lui en parle, il tombe des nues :shock: "mais si, je te l'ai dit que tu étais jolie !"

Mais depuis que je me promène sur vlr, j'ai de plus en plus de moments où je m'assume, alors merci à toutes et :kiss:
43 ans Vénus 378
je pense que le seul moment où je me sens totalement à l'aise, c'est quand je me laisse aller dans les bras de mon homme
malgré la nudité avec laquelle je ne suis pas du tout à l'aise "le jour"(j'ai dû me mettre 5 fois en maillot depuis 10ans), je n'ai absolument aucun complexe dans ces moments là
le résultat de 7ans d'amour...
V
37 ans Somewhere... 107
Les moments où je m'assume :

- Lorsqu'un trés joli jeune homme (la beau-gossité à l'état pur) assit à la terrasse d'un café me regarde passer avec insistance (un regard et un sourir en coin qui en disent long)

- Lorsque je me fais aborder du genre: Lui: "T'as du feu stp?" - Moi: "Non désolée je ne fume pas" - Lui: "C'est pour ça que tu es aussi jolie?" C'est bateau mais ça fait bien plaisir! :lol:

- Lorsque je rentre dans un magasin et que je trouve un pantalon class à ma taille (eh oui ça arrive!) ou que je me trouve habillée pas trop mal!

- Lorsque que mes petits cousins/cousines (entre 5 et 12 ans) me crient un "Hannn t'es trop belle", avant un rencart ça donne bien confiance en soi! :D

- Lorsqu'un homme que je viens de rencontrer et avec qui ça évolue (hihi) me dit "Pourquoi tu complexes? Tu as un physique qui inspire le désir et l'amour, ton ventre est un nid dans lequel on aimerait se blottir" :oops:

Encore un post qui fait du bien et qui redonne le moral! Merci Patty de l'avoir ouvert. :)
C
53 ans 1965
Nan moi ça m'arrive jms. Pers ne me parle de mes fringues, de mon corps, etc...
Du coup j'ai appris à m'assumer seule et parfois qd le moral flanche, le reste suit.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
j'ai deja du en parler qq part sur le forum...
il y a deux ans, concert de U2 au stade de france, je vais chercher un coca pendant le concert. et au bar, un mec... je sais pas, tom cruise en plus grand, george clooney en plus jeune, mais bref, un super beau garçon brun, qui m'a fait un sourire a tomber par terre, et qui m'a fixé tout le temps que j'ai fait la queue et commandé ma boisson...
rien que d'y penser, je me sens jeune, belle, insouciante, libre, avec tout un eventails de possibilités devant moi... lol, c'est stupide, mais si ce garçon pouvait savoir le bien qu'il m'a fait ce soir la... et ça dure tjrs !
:D
42 ans Toulouse 5609
les moments où je m'assume... c'est quand je suis en train de parler de tout et de rien et que zom me dit tout d'un coup, comme ça, alors que ça n'a rien à voir dans la conversation: "tu sais que t'es la plus jolie?"...c'est bête mais ça me rend toujours terriblement heureuse.la première fois qu'il m'a dit ça j'en ai même pleuré...

le fait aussi de trouver à nouveau des fringues qui me plaisent dans ma taille (merci vlr!) me redonne confiance en moi, car depuis que j'avais pris du poids je n'arrivais plus du tout à quitter le look "sac à patate". maintenant je me pompone à nouveau et ça me fait du bien.

enfin,et là oui je sais...c'est horriblement mesquin :oops: c'est lorsque je croise l'ex de zom dans la rue, qui est grande, blonde et trèèèèèèèèèèsssssssssssssss mince...et beh avant cette fille là me donnait des complexes et je rêvais d'être comme elle. et beh maintenant non seulement je n'envie plus ce genre de fille mais en plus ya des jours, si tout va bien, où je me trouve tout aussi bien qu'elle!
52 ans Grenoble 258
j'adore quand mon hom vient me bisouiller dans le coup, genre je peux pas me passer de ta peau :oops: alor sla je plane completement!!

et quant mon fils me dit "maman t'es une princesse" !!! j'en raffole !

ha pis quand j'ai le temps e tl'éneergie de me pomponer à fond que mon hom et mon fils me trouve trop belle !!! ben quoi ???? :lol:
1007
Je m'occupe de personnes déficientes intellectuelles et leurs compliments me touchent toujours :
*t'es belle toi (de la part d'une petite trisomique, ceci suivi d'un câlin)
* Madame, z'avez mis du crayon noir aujourd'hui, ça fait trop ressortir vos yeux!
*Madame, vous avez fort allure (un stagiaire qui parle toujours "vieille France")

Ce genre de petits compliments me fait toujours :oops: et donne la pêche pour la journée ;)
48 ans Paris 405
A part les compliments de zom (que j'exige d'ailleurs avec insistance)

les sourires des gens.

J'aime bien aussi quand, comme hier dans une boutique des vetements, j'ai choisi 3 trucs que je pense qu'ils m'iront bien et qui me plaisent et qui miracle me vont bien. du premier coup, sans chercher une taille plus grande, ni plus petite (ouh, il m'arrive de voir un peu grand parfois).

ça donne envie de les essayer, de montrer au zom, qui es tout content et qui demande le défilé de monde :oops:

Je ne sais pas, mais ça me fait me sentir femme. je ne l'ai faisais jamais avant. Je mettais juste des vetement sur moi. et maintenant j'aime bien essayer, montrer que certaines choses me vont mieux.

ça me fait tout bizzare.
45 ans Bas Rhin 2894
il y a dix minutes un de mes plus beaux collègues entre dans mon bureau et me dit que je suis toute en beauté aujourd'hui....

Merci les nouvelles mèches blondes et l'autorozant!!!!

ça m'a mise de bonne humeur pour le reste de la matinée...
P
40 ans Nice 21965
a part quand mon copain m'appelle sa déesse, ca a ete lundi quand un pote à moi m'a dis qu'il fantasmait sur moi depuis des années, notament sur ma bouche, mes yeux et mes formes harmonieuses et qu'il lui arrivait de penser à moi quand il etait avec son ex qui etait mon ancienne meilleure amie

j'avais des doutes parce que je me faisais tellement de films avant mais il m'a dis que plusieurs fois il m'a fais des allusions mais la il a ete plus direct

ca fait plaisir :D
44 ans 04 5576
Lorsqu'un certain monsieur me regarde, ou lorsque je sens le ton de sa voix changer quand il s'adresse à moi (mode tendre) après avoir parlé à quelqu'un d'autre (mode ferme) :angel:

grâce à lui, cela fait trois, non que dis je quatre semaines que je suis en jupe, robe, débardeur, jolies petites vestes, maquillée soigneusement, parfumée, bijoutée. Et que je me sens belle, féminine et tout et tout.

Et super bonus : tout le monde me dit que je suis jolie en ce moment, que je porte mes fringues de "filles" :lol: d'une façon très avantageuse.

Bref, là maintenant j'assume à fond, oui ;-)
40 ans Bruxelles 7458
Et bien justement hier...
Le zo' m'a dit que j'étais plus belle que Nigella, son fantasme. :shock:
Le seul soucis c'est qu'elle est cuisinière et moi pas! :lol:

Sinon je m'assume presque tout le temps en fait... On me regarde et me sourie beaucoup, des inconnu(e)s sont déjà venus me dire que j'étais belle, juste comme ça!
Je ne m'assume plus quand je recommence à me voir laide "dans ma tête". Dans ces moments-là, il vaut mieux que j'ai un miroir pas trop loin pour me rassurer un peu.
B I U


Discussions liées