En premier dans ma liste :
Le patient anglais!!! (encore mieux au ciné pour les image et la musique) et puis Juliette Binoche y est merveilleuse (rrrhhhaaaaa Juliettttttttttte!!!)
Autrement (désolée si je reprend certains d'entre vous) :
_ l
e tombeau des lucioles : dessin animé japonais, magnifique d'humanité (j'adore les petites manies de la petites filles). Attention, sortez vos mouchoirs!
_
Tamara Drewe (vu dernièrement), peut être pas culte, mais très sympa (humour anglais)
_
La leçon de piano : une BO super, un jeu d'acteur génial, une magnifique histoire d'amuuuuur
_
La cité de la peur ("Simon, vous avez un bout de patate, là")
_
Pulp fiction (à part la violence de certaines scènes, j'adore)
_
La vague : pour l'analyse sociologique : jusqu'où les gens peuvent aller sans s'en rendre compte
_
Elephant man ("che chuis pas un nanimal, che chuis un être humaiiiin!")
_
PS : I love you (romance quand tu nous tiens)
_
Mamma Mia (Abba et Meryl Streep me mettent la wach)
_
Toys story 1,2,3
_
Moi, moche et méchant (dessin animé)
_
Dirty dancing : bien sûr! ("On ne laisse pas Baby dans un coin!")
_
Milla : un bon thriller du froid
_
Esther : thriller psychologique qui nous tiens jusqu'au bout
_
Les tontons flingueurs : les dialogues, c'est du petit lait!
_
Platoon : un film sur la guerre, magnifique, avec une super BO
_
Le dernier des mohicans : rhhhhaaaa! Daniel D Lewis!!!, encore une BO super
_
4 mariages et 1 enterrement
Aïe aïe aïe, y'en a trop en fait!!!
J'vais revenir, c'est sûr!