MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie 05/11/04 à l’hotel Dieu de Clermont Ferrand

62 ans Auvergne 9
bonjour à tous et à toutes,

je me nomme Philippe,j'aurais 43 ans le 11 novembre,et je viens de subir une gastroplastie le vendredi 05 novembre à l’hotel Dieu de Clermont Ferrand.

Je  
mesure 1m80 pour 139 kgs à avant l’opération ;)
Ce matin je mesure toujours 1m80 et je pèse 136,6 kgs

l'opération s'est bien passée,mais je dois dire que j'ai pas mal stréssé avant l’opération,comment ne pas avoir peur dans des moments comme ca…

je suis rentré à l’hopital le jeudi en début d’après midi,on m’a opéré le vendredi en fin de matinée,je suis sorti dimanche vers 13 heures.

Je n’ai encore pas évacué tous les gaz et j’ai donc des gargouillis désagréables qui se balladent et remontent jusqu’à l’épaule.

Le boitier me fait un peu mal,ce qui me gène c’est de devoir dormir sur le dos alors que je dors habituellement sur le ventre,mais c’est juste une histoire de temps,mais je pense que je suis un peu douillet J
Pas de douleurs particulières aux cicatrices.

Le chirurgien m’a gonflé l’anneau avec 2cc de liquide salin,et je dois le revoir dans 2 mois.

J’avoue être un peu perdu face à la nourriture,surtout le fait de trouver ses marques au niveau quantité dans un premier temps ;hier midi par exemple j’ai mangé un peu de purée (la valeur de 3 cuillères à soupe +/-) et une compote de pêches.

Je bois souvent dans la journée des petites quantités d’eau,pour ma part je préfère l’eau taillefine saveur melon/framboise,plutot que de l’eau ordinaire.

Un petit mot sur le personnel médical,chirurgien,infirmières etc…qui a été d’une grande gentillesse,sauf la diététicienne qui m’a semblé complètement à coté de ses pompes aux niveaux expliquations.

3 semaines d’arrêt de travail pour ma part,ainsi qu’une série de piqures pendant une dizaine de jour pour la circulation du sang ainsi qu’une prise de sang toutes les semaines pour vérifier le taux de plaquettes,et autres comprimés spécifiques.

Voilà pour le moment ce petit résumé sur mon expérience dans cette nouvelle aventure.

Bon courage à tous ceux qui vont franchir le pas.

Philippe
C
51 ans haut de seine 76
salut
je te souhaite bon courage pour la suite
13610
Bonjour Philippe et bienvenue parmis nous.

Je te remercie d'avoir témoigné et donné tes impressions sur cette opération qui reste quand même dangereuse.

Je te souhaite du bon courage pour la suite et un joyeux anniversaire en avance. ;)

Au plaisir de te relire...
46 ans france 684
bon courage car ce n'est que le début!!
bye a plus et en effet futur bon anniversaire!!
sev
L
58 ans troyes 23
Bonjour et bienvenu !

Ton opération s 'est bien passé c est cool .....

Il est important de manger des petits repas et de bien fractionnés surtout au début. Moi aussi j'etais paumée au début et j'ai commencé à remanger normalement au bout de 3 semaines !

J'ai un anneau depuis 6 mois j'ai perdu 31 kgs et tout se passe bien !

Si tu as des questions n'hésite pas !

Bises
Lola
G
49 ans paris 581
moi, j'ai une question dormir sur le dos c'est momentané ou définitif avec une gastroplastie ??
L
58 ans troyes 23
Non non t'inquiéte pas ! Ca va revenir moi je dors souvent sur le ventre !

No soucis !

Bises
Lola
L
55 ans auvergne 29
salut philippe moi c'est fred et je suis aussi de clermont je doit subir une gastro a l'hotel dieu , si tu peut me contacter ça serait super car moi aussi je stress sur cette intervention , j'espere a bientôt .
44 ans nice 471
salut salut, moi je voudrais surtout savoir ou tu en es au niveau de ta perte de poids, et comment tu le vis stp, merci :)
53 ans belgique/arlon 11975
kikou phil

merci pour tes renseignements, moi je vais voir un chir le 11 mars afin de discuter pour me faire poser aussi un anneau.je suis impatiente d'y être


mais c'est quoi cette histoire de gargouillis jusqu'à l'épaule :shock:
60 ans 91 25732
Si la gastroplastie a été faite sous coelioscopie, il s'agit de l'élimination du gaz qui est injecté pour dilater l'abdomen. Ce gaz n'est jamais éliminé totalement à la fin de l'intervnetion, il remonte et cause des douleurs au niveau des épaules.

D'ailleurs, un ptit truc d'ex infirmière si vous devez subir une intervention sous coelioscopie, pour diminuer ces douleurs : après l'intervention, si c'est possible bien sûr, surélevez votre bassin pour que vos épaules soient plus basses. Le reste de gaz s'éliminera mieux.
53 ans belgique/arlon 11975
Patty a écrit:
Si la gastroplastie a été faite sous coelioscopie, il s'agit de l'élimination du gaz qui est injecté pour dilater l'abdomen. Ce gaz n'est jamais éliminé totalement à la fin de l'intervnetion, il remonte et cause des douleurs au niveau des épaules.

D'ailleurs, un ptit truc d'ex infirmière si vous devez subir une intervention sous coelioscopie, pour diminuer ces douleurs : après l'intervention, si c'est possible bien sûr, surélevez votre bassin pour que vos épaules soient plus basses. Le reste de gaz s'éliminera mieux.


heu par ou si je peux savoir :oops: :lol:
44 ans nice 471
me fais operer lundi prochain sous ceolioscopie, si j'y pense je v essayer ta methode et t'en dirais des nouvelles lol
44 ans Amsterdam 546
Salut Philippe,

Je te souhaite vraiment bon courage pour la suite, en esperant que l'anneau et toi deveniez amis.
Bon, beaucoup ici savent que mon anneau et moi ca a ete une tres mauvaise experience, et je veux pas gacher tes efforts avec mon histoire.
Pour ce qui est de la nourriture, je te conseille de manger aussi du jambon blanc, par petits morceaux avec les doigts...il faut absolument que tu manges equilibre.
De toute ma vie je n'avais jamais eu de carences...jusqu'a ce que j'aie l'anneau.
Alors, fais bien attention de manger un peu de tout.
Et de prendre des complements vitaminiques.

Ensuite, le boitier, je sais pas ou tu l'as mais c'est vrai que c'est assez genant...moi je ne pouvais pratiquement pas dormir sur le ventre...et les calins avec mon cheri...laisse tomber comme c'etait galere.
Bref, je te souhaite bien du courage, et j'espere que tout ira pour le mieux pour toi.
C
40 ans 135
Alors Phil où en es tu?J'espère que tout se passe bien!
Tiens nous vite au courant!
Bises.
B I U