MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Article VLR] BVP : contre la hausse de l'obésité infantile.

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
BVP : La pub se mobilise contre la hausse de l'obésité infantile.

Pour lire l'article, c par ici : http://www.vivelesrondes.com/?p=216

Réagissez !!! :)  
M
41 ans 3727
C'est toute l'ironie de notre belle société et de la publicité...

D'un coté la pub nous pousse à consommer, consommer et d'un autre elle nous bride et nous puni d'une telle consommation...

Quant aux liens, voici un extrait de ce que l'on peut trouver en cliquant sur le dernier:

"La publicité propage des idéologies néfastes : sexisme, ethnocentrisme, culte de l'apparence, compétition, violence, en une escalade sans but et sans fin.
Elle n'hésite pas à jouer sur nos pulsions animales, nos souffrances et nos frustrations pour nous vendre cette recette trompeuse qu'est le bonheur par la seule consommation.

La publicité génère la violence chez ceux qui sont exclus de tous les biens dont elle dicte l'achat pour acquérir le bonheur. Elle provoque la frustration de ceux qui ne peuvent acheter parce qu'un produit ne tiendra jamais cette promesse là... et des complexes en terme d'image de soi face à ses modèles.
Son seul objectif est de pousser à la consommation au mépris des réalités humaines, écologiques, et sociales. "

Tout est dit... :?
44 ans paris 3592
ne trouve-t-on pas le même paradoxe hypocrite pour la cigarette? on veut nous faire arrêter de fumer mais l'état serait bien embêté si cette manne d'argent venait à s'arrêter...... On veut éduquer les enfants et la societé provoque un culte de l'enfant-roi.....
On veut nous éduquer sur notre façon de conduire mais si vous saviez la thune que l'état s'est mis dans les poches avec les contraventions..... dsl mais là je suis un peu énervée par toute cette hypocrisie ambiante....
42 ans 69 4262
Je suis bien d'accord...Si déjà on empêchait les mineurs de fumer (âge ou tout commence...) avant d'augmenter les paquets, il me semblerait que ça serait moins hypocrite et surtout plus utile...

Mais que voulez vous en france, république bananière, on préfère nous ffaire payer pleins d'impôts partout pour payer un tas de personnes inutiles que de faire réellement avancer les choses...

Je précise que je ne suis pas contre les aides sociales mais contre l'entretien de personnes qui abusent du système, qui ne font aucun effort pour s'en tire et qui de surcroit, ne sont jamais contents....

Il vaut mieux apprendre à pêcher à qq1 que de lui donner du poisson...

A bon entendeur...
M
41 ans 3727
Complètement d'accord avec vous, les filles!

Faut pas se leurrer! Il me semble fort peut probable que l'état ne veuille que du bien à son peuple, plutôt à sa thune.

Pi c comme les bar-tabac en france (avec l augmentation du prix pas mal de francais vont en belgique par ex), les gérants gueulent paske de cette manière il vendent bcp moins! C bien malheureux mais eux aussi se foutent de la santé des gens, ils veulent leur thune (dont ils ont besoin off course), point barre. Comme pour les afghans, ki font pousser de l'opium plutot que du maïs...

Le problème, c'est qu'on s'est rendu dépendant! Pas à la nicotine ou la drogue, mais bien à l'argent (qui est l'opium du peuple, je le rappelle! ;))
B I U