MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids stable mais pulsions et image négative

40 ans 4422
anne a écrit:
C'est le poids où tu te sent bien, où tu ne varie plus (2-3 kilos tout au plus de variations) tout en mangeant à ta faim.
 


Alors je suis p-e à mon "Set-point"
je ne maigris ni ne grossis plus trop depuis 1 ou 2 ans.
Mais si moi je ne me plais pas comme ca !!

Je vois plutot mon poids de forme 5/7 kg en dessous !

Ahlala...
Mais bon j'ai décidé de plus du tout grignoter entre les repas, et je regarde le résultat à la fin du mois.

Vous savez quoi ?! Meme pas mal ! Depuis 2 semaines ca va tout seul, youpi ! J'ai presque plus envie de grignoter !

Et si mon set point c'est mon poids actuel, alors je m'occuperais doucement de transformer ce poids en muscle, y'a de koi faire et ce sera plus joli.. avec le tps. Je mise sur le tps !

Bonne ou mauvaise tac-tique !?
44 ans France 5623
une petite question indiscrète coffexe : tu pèses combien pour quelle taille? ( t pas obligée de répondre...)
40 ans 4422
oh, je réponds pas alors !
hihi !

Non, je suis ds le genre de Jennifer, et je sais que vous aller me dire que je suis bien. Mais moi je me sens lourde, presque enflée.
Je voudrais rééquilibrer mon alimentation surtout.

Je suis sur le forum depuis qq jours, parce que je m'y sens bien !

Je me reconnais ds pas mal de choses : mon 1er régime hyperprotéiné m'avait été prescrit par mon médecin qd j'avais 14/15 ans. Mnt je vois l'erreur, mais à l'époque, c'était tellement important pr moi !
J'allais enfin ressembler aux autres..
Et puis j'ai déménagé, passé une année de term pourrite à mort, repris tranquillement mes kilos durement perdu, et suis partie de chez mes parents pour ma prépa. Stress aidant, et vivant seule ca n'a pas été l'extase pdt 2 ans. J'ai des difficultés à me controler !
Pour la 3eme année mnt j'habite avec ma petite soeur. Genre 10 cm de plus que moi 10 kg de moins. Enfin c'est ma soeur, dc je complexe plus mnt !

Bref, je ne te réponds pas Boréale, mais tt ca c'est pour dire que mon but n'est plus de perdre du poids, mais de trouver un équilibre. (... meme si j'aimerais bien que mon équilibre soit 5kg en dessous) !


Tu vois mieux ce que je cherche mnt ?
Mais c'est p-e pas le bon post pour en parler, je veux pas l'"abimer" !!

Bises Boréale
40 ans 4422
Pis je peux bien le dire :
Je suis hyperphage.
Combien de fois j'ai regretté de ne pas savoir me faire vomir ! J'en suis incapable...
Ca va mieux depuis que je suis avec mon chéri, mais il va bientot partir pour 2 mois. Ca me fait flipper.
Tu comprends prkoi ne plus grignoter c'est tellement important pour moi !? que je me montre à moi meme que j'arrive à controler un minimum mes pulsions !

Bise :P
25680
Bonjour Coflexe,

Fais tu du sport ?
Tu dis que tu sents gonflée et au vue des éléments que tu nous donnes j'aurais tendance à dire que tu n'as pas de problème de poids.
Ton problème c'est peut-être que tu as besoin de bouger (attention moderement) et surtout que tu as besoin d'avoir une image de toi plus positive.

Tu te vois grosse alors que tu ne l'es pas, tu complexes face à l'image de la femme dans les médias
Coflexe a écrit:
J'allais enfin ressembler aux autres..


Tu dis que tu as peur de te goinfrer en l'absence de ton ami. As-tu des occupations, des loisirs autre que tes cours ?

Tu t'ennuis et tu manges, c'est assez basiques tout compte fait comme fonctionnement, et heureusement que tu ne sais pas vomir imagines les dégâts sur ton corps.

Tu dis aussi :
Coflexe a écrit:
que je me montre à moi meme que j'arrive à controler un minimum mes pulsions !


Oublie tout de suite cette idée, la volonté n'a rien à voir avec tout ca.
Si tu veux sortir de ce problème de grignotage, le premier point est de comprendre pourquoi tu grignotes.
Qu'est ce qui motive "tes pulsions", avec qui es-tu, que manges tu, en quel quantité, à quoi penses tu, que ressents tu ..... dans ces moments là.

Cela fait déjà pas mal de pistes de reflexions pour t'aider.
40 ans 4422
Ouiiii !
Merci Anne !
C'est vrai, j'ai besoin de bouger, sinon je suis nerveuse, agressive, je saute sr tout ce qui m'attaque plus ou moins personnellement.
Mais faut pas me mettre à la porte :cry: , je commence tout juste à décomplexer face à la "femme des médias" comme tu dis.

Qd je grognote, je mange un peui tout ce que je trouve. Si je suis en ville, je peux faire trois boulangeries de suite et dévorer une chocolatine à chacune. Chez moi, une assiette de pate à 15h me convient tres bien meme si je viens de déjeuner !

Qd je parle de controler mes pulsions, je voulais dire de les faire disparaitre ptt à ptt. Pour le moment j'essaie de pas les écouter. (je crois as que ce soit nécessaire de prendre 2 gouters ds l'aprem !!)
Pr le moment, c'est une question de volonté, sisi, je le dis ! A la longue, je pense que c'est des habitudes à prendre.

Ms s'il te plait.. me dit pas que j'ai pas ma place ici, hein !
Je me trouve bien, moi !

(j'ai pris mon inscription au club des moyennes...)
25680
Pourquoi veux-tu que je te mettes à la porte :shock:
Enfin là n'est pas le sujet.

Tu as beson de bouger alors trouve une activité, piscine - vélo - danse ....
Sort avec des copines etc

Et lorsque tu es seule chez toi et qu'une crise te prend, alors appelle une copine passe sur le forumn fait un tour sur la chat.

Parler te fera du bien, et comprendre ce qui t'arrive t'aidera à ne plus en être la victime.

Tu as des pulsions et il y a forcement une raison à ca, vouloir les occulter te mettre en situation de frustration, tu y arriveras un temps et finira par recraquer en pire !

Ce n'est pas juste une question d'habitude et de volonté !

Ta volonté utilise pour comprendre ce que tu vis et te forcer à affronter tes démons. Quand je dis affronter tes demons je parle de refelxion personnelle.

Tu as beaucoup de bonne volonté et c'est un bon point de départ :D
ALors prend ton courage à 2 mains et prend le temps de reflechir à ce que tu vis et à trouver du temps pour toi dans des activités épanouissantes ;)

Une question (decidement :roll: ) au passage, tu dis manger sans faim, mais sents-tu ta faim et ta satiete ?
40 ans 4422
Bonjour Anne !

Je sais bien que je ne vais pas etre mise à la porte.. (pas interet, hein ! ;) )

J'ai commencé à réfléchir à tes questions.. je n'ai pas encore des réponses. Hier chez une copine, je n'ai pas pu m'empecher de piocher dans les cacahuettes, alors que je n'avais pas faim, et que j'avais pris un thé juste pour ne pas le faire. Résultat : thé aux cacahuettes, c'est vraiment pas bon !! :twisted:
Bref !

Pour répondre à ta question quand je me mets à vider mes placards, j'arrive mnt à m'arreter avant d'avoir mal au ventre... je n'ai pas de sensation de satiété, je n'ai pas faim au départ. Quand je vois queje suis en train de dévorer n'importe koi, j'essaie justement de me concentrer sur ce que je suis en train de manger pour trouver le gout, je j'aime ca un peu, bcp... bref pour au moins trouver du plaisir à manger, puisque j'ai déjà commencé ! C'est comme ca que j'arrive à m'arreter, car sinon, je continue à m'enfiler des tartines de confiture ! 8)

Je fais déjà pas mal de sport et pas mal d'activités en dehors des cours.
Sauf que je dois reprendre à zéro ou presque le sport (fitness) apres un arret de plus d'un mois car j'ai été opérée fin septembre. Ca me manque de ne plus sentir mon coprs bouger, j'ai béni les courbatures que j'ai eues mardi et mercredi !! :P
Je pense aussi que le forum et le site vont bien m'aider à ignorer ma cuisine...

Merci bcp et bon we !

:roll:
40 ans 4422
Youpi !!

J'ai eu aujourd'hui des pulsions positives !!
Hier j'avais pas trop mangé mais style des pates à midi, et resto improvisé le soir : indien, j'ai du manger du riz. Moi qui aime des légumes le soir !...

Ben ce matin j'ai pris un croissant, un thé, et ce midi :
:shock: SURPRISE !! :shock:
Mon ventre m'a dit : j'ai pas tres faim, mais donne moi des légumes !
Je l'ai fait, j'ai été vite rassasiée, et suis repartie bosser en pleine forme et de bonne humeur !
Evidement, vers 16h j'avais faim aussi, j'ai pris ce qui me faisait envie : une belle pomme.
Et il recommence ce gros malin ! :lol: Il veut aussi des légumes pour ce soir. Si je me retrouve devant un plat de pates, je pourrais pas manger.

C'est ca, s'écouter ?
C'est pas désagréable, espérons que ca va durer ! ;)
B I U