MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

3eme fc et plein de questions pour la suite (suivi, test etc

46 ans tours 31
La semaine dernière nous avions un rendez-vous pour une simple écographie de contrôle à 9 semaines. Suite à mes antécédents, mon gygy souhaitait me voir tous les quinze jours et  
ça nous rassurait. J’ai vu immédiatement qu’il n’y avait plus d’activité cardiaque, J’ai eu mon troisième curetage lundi dernier et j’étais ravi de ne plus avoir de nausée.

Durant toute cette période, j’ai vécu ce cauchemar avec un tel détachement, comme si je le vivais de l’extérieur. Je ne me sentais pas concerné par cette histoire.

Hier soir, je regardais un film et une phrase toute bête a claqué dans ma tête « soyez heureux dans votre vie », j’ai vu le regard inquiet de mon mari m’observant …..j’ai enfin réalisé et mes larmes de douleur sont arrivées…..une douleur immense mélangé à de la culpabilité et à une honte terrible face à mon attitude.

On me demande d‘attendre deux mois pour entamer divers tests et contrôles ….mais je n’ai pas cette patience, j’ai mes questions, mes inquiétudes, mon incertitude. J’ai l’impression d’avoir servi de cobaye, car à la suite de ma deuxième fausse couche, mon gygy a détecté un utérus bicorne mais il a refusé tous examens complémentaires…..à présent, il pense qu’il est peut être cloisonné ??

Nous souhaitons changer de gygy et nous orienter vers l’hopital de Tours qui a une bonne réputation sur le service Gynécologie - obstétrique (car il a fallu tout ce parcourt pour enfin accéder à ce lieu ……mais c’est une autre rancœur !)

J’aimerai connaître vos avis sur différents médecins de cet hopital………j’aimerai connaître vos parcours, si vous avez la même malformation d’utérus……j’aimerai en savoir plus sur les divers résultats de ces tests (désolée, je n’ai pas retenu les termes médicaux….je laisse cette partie à mon homme lol) ……j’aimerai, tout simplement, vos petits mots ! Merci.
36 ans Vénus 378
bonjour,
alors je ne vais pas pouvoir te renseigner sur l'hopital et je n'ai pas la même malformation que toi...mais je voulais juste te souhaiter bonne chance pour la suite.
tu m'as l'air bien courageuse et j'espère que tu parviendras à l'avoir ton bibou...aprés toutes ces épreuves, tu le mérites (non pas qu'il faille des épreuves pour le mériter mais tu comprends ce que je veux dire je pense)

donc voilà, c'était juste un petit mot pour t'apporter tout mon soutien

GROS :kiss: :kiss:
46 ans tours 31
En tout cas c'est un petit mot qui soutient beaucoup et je t'en remercie

Comme je l'ai dit j'ai un mal fou avec les termes médicaux (bon et aussi un manque d'effort) mais j'ai regardé ton dernier post et j'ai vu le mot "'hystero" et tilt .....je vais être concerné par ce truc .......l'as tu deja passé ? ou vas tu le passé ? est ce pour cette radio qu'il faut patienter un à deux mois pour le résultat ?

merci
36 ans Vénus 378
alors pour l'instant je n'ai pas fait l'hystérosalpingograhie(rien que le nom, ça fait peur :? )
il faut la faire juste aprés les régles et je serai en corse à ce moment là, donc pas possible...ça repousse au cycle suivant(début juin à priori)

ça se fait dans un cabinet de radio mais il faut vérifier avant qu'ils font ce type d'exam(ils ne le font pas tous je crois)

moi ça tombe bien, j'ai un cabinet de radio qui le fait juste en face de mon labo

quant aux délais de résultat, je ne sais pas du tout mais je pense pas que ça prenne autant de temps

le dernier exam que j'ai fait c'est le test de huhner, qui à ma grande surprise s'est avéré positif

si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis à ta disposition(même si je suis pas une spécialiste .....et j'espère ne jamais l'être ;) )
46 ans tours 31
ça trotine doucement dans ma tête.....mais je pense que la semaine prochaine je vais commencer les démarches pour trouver un doc digne de ce nom (voir, un professeur) et deccrocher un rendez vous dans cet hopital.

Bon ....d'abord en parler à mon z'hom. Il a beau être grand et fort en apparence.....mais le coup a été rude aussi pour lui et il a besoin d'un peu de recul.....donc ce week end je vais exposer mes souhaits lol (ca va il me connait....et il connait aussi ma patience légendaire)

Comment réagit le tien par rapport a tout ton parcours ?
36 ans Vénus 378
jusqu'ici, j'ai l'impression qu'il ne prend pas les choses trop mal...il est assez optimiste...il "m'engueule" même quand je déprime un peu en disant qu'on y arrivera jamais
je le trouve parfois un peu trop détaché...mais je pense que c'est un moyen pour lui de se préserver
B I U