MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déclenchement

L
45 ans villejuif 157
coucou a vous tous j'ai un souci je suis a 35 semaines + 3 jours et je n'en peut plus alors mon genycologue m'as proposé de me déclenché vers la  
38 semaines et mon col a l'heure d'aujourd'hui mon col et fermé et je suis pas pour la péridurale car pour mes autres enfants sa c pas trés bien passé alors je ne sais pas quoi faire car tous le monde me dit qu'un déclenchement sans péridurale ont souffre encore plus alors aidé moi a hi voir plus clair car je sais plus et j'ai rendez-vous avec lui le 11 mai et je doit lui donné une réponse merçi de m'aidé svp.
44 ans là 5969
ben le seul truc que je peux te dire c'est que avec un tampon ou avec une perf, ça fait super mal (quoi que la perf j'avais la péridurale)
L
45 ans villejuif 157
oui je sais mais je ne sais pas quel solution prendre car les contraction naturel font mal mais elle se raproche petit a petit que les contraction artificiel donc sous perf sont toutes les 5mn sans interuption donc voila répondais moi svp
59 ans sud sarthe 1290
il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision, c'est une histoire personnelle et personne ne peut te dire si tu "souffriras" moins à attendre le moment que ton bébé aura choisi pour naître ou avec un déclenchement...

ce qu'il faut savoir c'est qu'un déclenchement est certes une accélération d'un processus naturel mais le corps n'a pas autant de temps pour s'adapter petit à petit à l'effort qu'il doit fournir...les avantages du déclenchement sont à mon sens bien moins nombreux (en dehors de toute pathologie qui le nécessiterait par ailleurs) que les inconvénients:
- tout d'abord il existe plusieurs méthodes pour déclencher et il serait bon que tu t'informes auprès de ton médecin pour savoir quelle est leur façon de faire
- ensuite cela peut aussi ne pas marcher mais dans ce cas il n'est pas question de faire marche arrière, surtout si on t'a déjà percé la poche des eaux (ça se fait parfois avant même le début du travail!)
- tu auras sans doute presque nécessairement une péridurale, car les contractions sont souvent plus fortes et plus rapprochées (ocytocine oblige)
- il faut aussi savoir (même si ce n'est pas une généralité) que les extractions instrumentales (forceps, ventouse) sont plus nombreuses sous péri...

il me semble que pour le moment tu n'as pas une information suffisante pour prendre une décision éclairée, quelle qu'elle soit et qu'il serait plus que souhaitable que tu revoie ton médecin AVANT de prendre une quelconque décision en ayant vraiment toutes les cartes en main. tu es à presque 36 semaines, il te reste encore un peu de temps, ne te précipite pas!

un déclenchement peut être bien ou mal vécu, qu'il soit choisi ou imposé le tout étant d'avoir une information objective, de savoir quoi mettre dans la balance...ton gygy ne doit pas faire pression sur toi pour ta décision; il faut tout de même assi se dire qu'en général, ça arrange plus les équipes que les femmes mais si c'est TA décision, il n'y a rien à redire! ;)
L
45 ans villejuif 157
tu ma bien aidé je pense que je ne vais pas me faire déclenché mais je me laisse du temp pour réfléchir car sa me demande aussi beaucoup d'effort car la je suis trés fatigué car j'ai d'autres enfants et la j'ai beaucoup de mal mais comme tu dit je vais y réfléchir en tout cas merçi et si d'autre femme on vecu sa dite le moi merçi
45 ans ile de la réunion 405
Ben moi j'ai été déclencher à 39 SA et demie, par un petit cachet ( protocole RU 486, qu'on utilise pour les IVG). Je peux juste de dire que j'en ai pleuré :cry: toute une nuit avant d'aller en salle d'accouchement et d'avoir la péri, je peux te dire que ce jour là, j'aurais donné le prix nobel a celui qui a inventé madame le péridurale. ;)

Sur le moment on souffre tellement que même si on ne la souhaite pas, et ben je peux te dire que tu la demandes quand même.

Pour ma 1ére j'ai aussi été déclenché, par gel, ensuite par perfusion, mais ça m'a fait beaucoup moins mal q'avec le cachet, et je ne souhaitais pas de péri à l'époque, mais je l'ai demandé, et comme c'était la nuit, ben je l'ai pas eu!!! Et ça s'est terminé par une césarienne car le col ne s'est pas ouvert!! j'en était qu'à 36 SA mais bon, si ce n'est pour raison médicales il vaut attendre, à moins que tu commences à avoir des contractions naturelles et que ton col soit déjà un peu ouvert! Car sur col fermé, il y a quand même un risque que ça se termine en césarienne! je ne veux pas te faire peur mais réfléchi avant de tenter quoi que ce soit.

Je te souhaite pleins de courage ;)
59 ans sud sarthe 1290
j'ai eu 3 enfants rapprochés, ils ont 14 mois d'écart pour les grands et 4 et 3 ans avec le dernier; c'est vrai que ce n'est pas facile et très fatigant...mais d'un autre côté, le bébé fait ses "finitions" à la fin et chaque bébé a besoin de son temps personnel pour être prêt...

mon premier a été déclenché parce qu'ils pensaient qu'il risquait d'être trop gros et il faisait effectivement 3.950kg pour 39 semaines. mais j'ai plus "assisté" à mon accouchement que je ne l'ai "vécu".

pour ma 2e j'ai demandé le déclenchement pour des raisons d'organisation, à l'époque je l'ai bien vécu, la péri était un peu moins dosée aussi. mais aujourd'hui avec le recul (ça fait 14 ans) eh bien j'avoue que je ne le referais pas...

quant à mon 3e il est venu quand il l'a décidé, à 40 semaines, il faisait 4.050kg un accouchement très rapide, sans péri, sans épisio et ça n'a rien à voir avec les précédents...c'est sûr que caser 2 enfants (4 et 3ans à l'époque), la nuit pas de famille présente dans la région, c'est pas évident! mais c'est faisable et je ne garde pas du tout les mêmes souvenirs de cet accouchement-là.

aujourd'hui je suis enceinte de mon 4e, mes enfants sont grands (12 à 16 ans), ce n'est plus le même travail avec eux; mais il est absolument hors de question qu'on me déclenche sans nécessité médicale! un accouchement à domicile m'aurait bien tenté mais dans la région, pas possible. donc tant que tout va bien, j'attends! que vont représenter en réalité ces quelques jours ou semaines (en général pas plus de 2 semaines en moins) dans une vie...on n'a pas le même regard en fonction de notre expérience, du chemin que l'on a suivi a fur et à mesure de notre vie.

je ne peux pas te donner un avis tranché, je ne peux que te parler de mon expérience et de ce que j'en pense aujourd'hui; c'est TOI qui choisis! mais informe-toi, c'est ainsi que tu pourras te faire une idée de ce que TU veux! chaque accouchement est différent et on ne peut pas savor avant si celui-ci sera mieux ou pire que le précédent et comment on le vivra... ;)
L
45 ans villejuif 157
ton 3eme accouchement me fait reve car j'ai aussi 3 enfants et la c ma 4eme grossesse sauf que moi mon 1er a 9ans,5ans,3ans donc c vraiment dur mais je pense que la je ne vais pas me faire declenché car les 3 autres grossesse je me suis fait déclenché et la péridural a trés peu marché je crois que ton experience ma beaucoup aidé je te remercie beaucoup et je te dirais comment sa c passé au fait tu et enceinte de combien?
59 ans sud sarthe 1290
nous avons pas mal de points communs alors!

j'en suis à 21SA, je devrais accoucher vers le 16/9. mon 3e a été livré en express: 30mn entre l'arrivée à la mater et la naissance, mon mari a juste eu le temps de déposer les "grands" chez une amie en face la mater et de revenir pour le voir naître! dans mes souvenirs, tout ça m'a semblé très long et à mon mari aussi mais en fait, ayant mon dossier médical dans les mains, 30mn, c'est rien du tout!

là je suis à 45mn de la mater la plus proche, donc ce qui me préoccupe c'est de savoir si je vais partir au bon moment ou si bébé voudra bien naître vite et sans problèmes à la maison...! je n'ai pas la possibilité de faire un AAD car pas de SF dans le coin mais disons que c'est ce qui risque d'arriver qu'on le veuille ou non. et comme je ne veux pas partir trop tôt parce que le protocole médical avec sa rigidité et ses gestes pas forcément utiles, j'aimerais y échapper...ça laisse pas une grande marge de manoeuvre hein!

bonne journée et tiens-nous au courant!
L
45 ans villejuif 157
oui c vrai que l'on n'a plein de chose en commun sauf que moi il me manque ton assurance et ton experience mais bon sinon tu vas bientot savoir le sexe de ton bébé moi j'ai déjà 2 garçon et une fille et la c encore un garçon mais je suis trés contente sinon j'ai un peu retouné la question dans tous les sens et je pense vraiment que je vais attendre que se soit mon loulou qui decide de sortir tout seul, ton 3eme accouchement me fait tenir car tu as eu un beau accouchement, sinon je te dirait sa le 13 mai car je vais voir mon gygy et toi tiens moi imformé pour le sexe du bébé et la suite de ta grossesse je suis trés contente d'avoir eu une réponse d'une femme aussi gentille que toi merçi encore de m'avoir aidé. A trés bientot. Sandra
59 ans sud sarthe 1290
ravie si j'ai pu t'aider un peu! mais surtout fais-toi ton idée, c'est ta grossesse, ton accouchement!

en tout cas je te souhaite que ce soit aussi rapide que mon 3e, c'est vrai que ça s'est super bien passé et j'aimerais bien que le 4e soit identique...mais comme ça fait pas mal de temps, j'espère que la machine est pas trop "rouillée"! :lol:

je passe ma prochaine écho le 7/5 et comme zhom veut savoir le sexe et que moi je suis indécise, je vais sans doute demander... ;) malheureusement, il ne sera là pour aucune écho, mais lui ça ne lui manque pas, les hôpitaux c'est pas du tout son truc et il ne vit pas uen grossesse de la même façon. donc là je gère tout toute seule, mais c'est pas un problème, question d'organisation!

bonne soirée et promis, je te tiens au courant!
59 ans sud sarthe 1290
j'ai oublié de te dire: j'ai 1 garçon/1 fille/1 garçon aussi...j'aimerais bien une autre fille mais on verra bien!
L
45 ans villejuif 157
ah ok moi c 1garçon,1garçon,et une fille et la encore un garçon tu me dit des que tu sais le sexe et moi je te donne des nouvelles prés mon rendez vous le 11 mai si tu veut m'ecrire avant pas de probleme bonne soirée
59 ans sud sarthe 1290
OK ça marche!
bises ;)
B I U