Impôts : Frais réel

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageMercredi 25 Avril 2007 17:15 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

Bonsoir !

Ca y est, on peut simuler nos impots 2007 sur 2006

Arrow http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers?pageId=particuliers&espId=1&sfid=10

A priori, je suis imposable. Pour éviter de l'être, je pense déduire mes frais réels. Y a t il des conditions particulières pour y avoir droit ?
^

sugarfree
Vlrnaute
Vlrnaute

Salon de Provence (13)

Inscrite le 12 Fév 2005
501 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageMercredi 25 Avril 2007 17:41 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

Ben... il faut avoir eu au cours de l'année d'imposition (2006, donc) des frais :
- engagés dans le cadre de ton activité salariée
- payés en 2006
- justifiés (tickets de péage, kilométrage,...)

Si ton employeur te verse une indemnité pour tes frais, elle devient imposable si tu fais les frais réels.
A toi de calculer si tes frais moins l'éventuelle indemnité sont supérieurs à la déduction automatique de 10%.
^

INES1
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ARIEGE(09)

Inscrite le 02 Fév 2007
1526 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (70)
MessageMercredi 25 Avril 2007 17:49 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

seules conditions (sauf cas particuliers):

- ne compter qu'un seul aller retour par jour travaillé (même si on retre déjeuner chez soi)
- habiter à moins de 40 km de son lieu de travail
- être propriétaire du véhicule utilisé (carte grise à son nom pour une voiture par exemple

tout est expliqué sur le site impots.gouv.fr
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageMercredi 25 Avril 2007 18:31 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

Je remplirais a priori les conditions. Par contre, je ne prends pas l'autoroute, comment je peux justifier alors ?
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9350 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageMercredi 25 Avril 2007 18:34 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

tu peux justifier avec le tableaux d'indeminité kilométrique que tu trouve sur le site des impots..et les tiquets de cb pour le plein.
^

Chouppy
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

76

Inscrite le 09 Aoû 2006
777 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (29)
MessageMercredi 25 Avril 2007 18:35 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

Tu fais plus de 40 km aller ? j'avais cru comprendre que tu vivais à coté de ton emploi (j'ai du encore rien comprendre moi)
^

sugarfree
Vlrnaute
Vlrnaute

Salon de Provence (13)

Inscrite le 12 Fév 2005
501 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageMercredi 25 Avril 2007 18:42 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

_nash_ a écrit:
Je remplirais a priori les conditions. Par contre, je ne prends pas l'autoroute, comment je peux justifier alors ?

Si tu n'as pas de frais de péage, tu ne vas pas en déduire, donc pas besoin d'en justifier !
Si tu dois justifier tes frais kilométriques, c'est facile : tu prends la distance entre ton domicile et ton lieu de travail, le nombre de jour travaillés, et tu utilises le barème de l'administration.
Si tu travailles de manière itinérante, on peut te demander ton emploi du temps, par exemple.
Mais ça, c'est seulement si on contrôle ta déclaration. On peut aussi te demander la carte grise pour la puissance, des factures d'entretien du véhicule pour vérifier le kilométrage, ... Rien de bien compliqué.
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageMercredi 25 Avril 2007 18:44 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

sugarfree a écrit:
_nash_ a écrit:

Si tu n'as pas de frais de péage, tu ne vas pas en déduire, donc pas besoin d'en justifier !
Si tu dois justifier tes frais kilométriques, c'est facile : tu prends la distance entre ton domicile et ton lieu de travail, le nombre de jour travaillés, et tu utilises le barème de l'administration.
Si tu travailles de manière itinérante, on peut te demander ton emploi du temps, par exemple.
Mais ça, c'est seulement si on contrôle ta déclaration. On peut aussi te demander la carte grise pour la puissance, des factures d'entretien du véhicule pour vérifier le kilométrage, ... Rien de bien compliqué.

Ok, j'ai compris. Ca n'a pas l'air compliqué effectivement. Faudra juste que je me souvienne de quand j'ai posé des RTT et des congés, ce sera finalement le plus dur
^

INES1
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ARIEGE(09)

Inscrite le 02 Fév 2007
1526 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (70)
MessageMercredi 25 Avril 2007 18:45 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

Chouppy a écrit:
Tu fais plus de 40 km aller ? j'avais cru comprendre que tu vivais à coté de ton emploi (j'ai du encore rien comprendre moi)

attention, si on habite à plus de 40 km de son lieu de travail il faut pouvoir justifier pourquoi l'on n'a pas déménagé (par exemple parceque notre mari travaille dans la même ville que notre lieu de résidence)
^

Armama
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sud-Ouest

Inscrite le 23 Sep 2006
195 mess
MessageMercredi 25 Avril 2007 19:01 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

Je me permets d'intervenir pour poser une question : comment calculer la distance entre son domicile et son lieu de travail ? doit-on tenir compte des kilomètres effectivement réalisés ou doit-on tenir compte de la distance "officielle" entre deux communes (je ne sais pas si je m'exprime clairement) ?
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9350 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageMercredi 25 Avril 2007 19:47 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

c'est la distance réellement effectué ... pour la calculé tu vas sur mapy par ex et il te donne la distance entre deux points.. sa te permettra de savoir de façon sur le kilométrage entre ton domicile et ton lieu de travail ! Razz
^

Seyline
Vlr Nomade
Vlr Nomade

66

Inscrite le 19 Nov 2005
399 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (36)
MessageMercredi 25 Avril 2007 20:31 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

sam66 a écrit:
c'est la distance réellement effectué ... pour la calculé tu vas sur mapy par ex et il te donne la distance entre deux points.. sa te permettra de savoir de façon sur le kilométrage entre ton domicile et ton lieu de travail ! Razz

il vaut mieux viamichelin les km sont plus justes Wink
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9350 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageMercredi 25 Avril 2007 20:36 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

voilà c'est celui la que je cherchais et y a que mapy qui m'est venu à l'esprit ! merci Razz
^

Sinharat
Vlr Addict
Vlr Addict

Val d'Oise

Inscrite le 19 Sep 2006
1199 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (8)
MessageMercredi 25 Avril 2007 20:44 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

Vi, moi je déduis mes frais réels (à tire d'exemple si j'avais pris l'abattement de 10% l'an dernier j'aurais déduit 1300 euros environ, avec les frais réels j'en ai déduit 2500). Pour le kilométrage j'ai quand même fait un double test: calculé sur ViaMichelin, et fait mon trajet en mettant le compteur à zéro. Ca correspondait grosso merdo.
^

_Mumu_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Clermont Ferrand

Inscrite le 16 Aoû 2005
3536 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (149)
MessageJeudi 3 Mai 2007 10:31 Impôts : Frais réel Répondre en citant ce message

Au lieu d'ouvrir un autre post, je me permets de remonter celui-ci.

Hier, j'ai reçu ma feuille d'impôts. Sauf, que dans les documents joints, il n'y avait pas le barême pour calculer les frais réels.
Je suis donc allé sur le site des impôts.

Dans la partie particuliers et plus précisément ici, il est possible de calculer le montant des frais kilométriques.

Est ce que c'est ce montant là qu'il faut indiquer dans la partie "frais réels" de la feuille d'impôts ?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Impots sur le revenu et frais réels

sego et les impots ( encore plus d impots et de de demagogie

Les impots

Les Impôts !

N'oubliez pas vos impôts, la télédéclaration et vous!

calculer parts pour impots

calcul des parts pour les impôts

du virtuel au réel...

du virtuel au réel!

Du virtuel au réel??

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !