MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur la valise de maternité

42 ans Sud Ouest 3873
J'ai regardé dans les autres topics, a priori c'est pas précisé...
Questions bêbêtes m'enfin bon tant pis :lol:.

Je me demande pour ce qui est surtout de la trousse de toilette :
-comment  
avez-vous fait pour les accessoires ?
C'est-à-dire par exemple la brosse à cheveux, ben j'en ai qu'une, et je ne pense pas être en état de penser à la prendre au dernier moment, je ne peux pas non plus rester des mois sans me brosser pour la laisser dans la valise... Donc, vous en avez acheté une autre ? Un peu bête de se retrouver avec deux brosses mais bon. Ou vous avez demandé au papa d'aller chercher ce qui manquait ?
-pour le reste, pareil, on fait doublon (tonique, gel douche, crème/huile, shampooing, éventuellement maquillage, ...) ?
Ca fait un peu ch*** sachant que j'ai peu de cosmétiques mais bio (donc pas donnés non plus).
J'ai pensé transvaser dans des petits récipients sinon pour avoir des petites quantités. Mais pareil, faut les acheter les petits récipients :lol:. Oui, suis radine, mais tellement de trucs à acheter :cry:.

-au niveau vêtements, pour allaiter (à la maternité et après), vous conseillez quoi ? Je pense pas investir dans des trucs faits exprès, trop chers, trop limités. Je me suis rendue compte qu'avec un truc à bretelles ça peut marcher pas mal, suffit de quitter juste une bretelle. Sinon y a les trucs boutonnés devant, pratiques aussi mais j'en ai pas beaucoup.

J'ai sûrement oublié des trucs, je complèterai :D.
44 ans là 5969
souvent les vetements de grossesse sont pratiques aussi pour allaiter...
un top avec décolleté elastique par exemple... ;)
moi j'avais 2 brosses...
shampoing gel douche crème tout ça, en double (de toutes façons apres tu les utilise non?)
et pis la brosse à dent en double aussi
les pantoufles en double (des pantoufles et des savates ) etc...
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Bin en fait, moi j'ai mis tout ce qui était brosse, brosse à dents, maquillage, dentifrice, petit miroir, gel douche, shampoing, déodorant et coton de tige dans une trousse (type trousse de toilette ou trousse à maquillage) pendant les 3 mois précédents ma grossesse.

Elle restait sur le meuble de la salle de bain, comme ça dès que j'avais besoin de quelque chose je l'utilisait et le remettais tout de suite dedans.
J'avais prévu une place dans la valise pour la trousse comme ça, y'avait juste a la mettre dedans au moment du grand depart.

Pour ce qui est des vetements pour l'allaitement, je n'en ai acheté aucun. Je mettais des debardeurs et dessous mes soutiens gorge d'allaitement. Et heureusement que je n'ai pas investi dans des fringues d'allaitement car j'ai du arrêter au bout de 3 semaines !

HS on : si jamais et si c'est ta taille, je vends 3 soutien gorge d'allaitement de la marque Anita 105G neuf car utilisé seulement 3 semaines et lavé tous les soirs! HS off

J'éspère avoir répondu a tes attentes.
Bonne soirée

(pour toute autre question n'hésite en MP!)
40 ans Cernay 68 698
sidney56 a écrit:
Coucou,

Bin en fait, moi j'ai mis tout ce qui était brosse, brosse à dents, maquillage, dentifrice, petit miroir, gel douche, shampoing, déodorant et coton de tige dans une trousse (type trousse de toilette ou trousse à maquillage) pendant les 3 mois précédents l'accouchement.

Elle restait sur le meuble de la salle de bain, comme ça dès que j'avais besoin de quelque chose je l'utilisait et le remettais tout de suite dedans.
J'avais prévu une place dans la valise pour la trousse comme ça, y'avait juste a la mettre dedans au moment du grand depart.

Pour ce qui est des vetements pour l'allaitement, je n'en ai acheté aucun. Je mettais des debardeurs et dessous mes soutiens gorge d'allaitement. Et heureusement que je n'ai pas investi dans des fringues d'allaitement car j'ai du arrêter au bout de 3 semaines !

HS on : si jamais et si c'est ta taille, je vends 3 soutien gorge d'allaitement de la marque Anita 105G neuf car utilisé seulement 3 semaines et lavé tous les soirs! HS off

J'éspère avoir répondu a tes attentes.
Bonne soirée

(pour toute autre question n'hésite en MP!)
55 ans 9077
Pour la valise de maternité j'ai du préparer tout ça vers la fin du 7ème mois il me semble :-k
Concernant la trousse de toilette j'avais fait une petite liste des choses à emporter que j'avais glissé dans la fameuse trousse...
La nuit où j'ai commencé à avoir mes contractions j'ai sorti la liste et mis le matos à la place ;) comme ça pas besoin d'acheter en double...(vu que l'on utilise pas les mêmes gels douches ou shampooing avec zom ça ne l'a pas dérangé). Tu as largement le temps de préparer ta trousse de toilettes au dernier moment (enfin.... si tu as un zom qui décides de prendre une douche et de se raser avant de t'emmener à la mater tu as le temps... :lol: )

Pour les vêtements j'ai choisi des pyjamas et/ou des chemises de nuit qui ont des boutons devant permettant d'acceder plus facilement à ma poitrine.
Comme je trouve qu'il fait super chaud dans les hopitaux je changeais systématiquement de vêtement tous les jours donc prévoit suffisement ;) (ou prévoit d'expliquer à zom comment se servir de la machine :lol: )
De plus il arrive de tacher ses vêtements (ça m'est arrivé les deux premiers jours....la vache ! quelles chutes du niagara :oops: ) et pour les culottes j'en avais apporté un bon paquet et j'ai rapidement liquidé le stock !)
Concernant les soutiens gorges pour bibou 1 j'ai fait avec ceux que j'avais mais j'avoue.... après la montée de lait c'était folklo....ma maman est allée m'acheter un soutif en catastrophe pour palier au probleme...
Pour bibou 2 j'ai déjà acheté 1 soutien gorge d'allaitement et je pense essayer de faire avec certains soutiens gorges que j'ai donc les bretelles sont amovibles...
3712
Holalala moi le pire souci, ce sont les culottes et les soutifs.
Le culottes ; parce que j'en ai pas 50 mille qui craignent rien. J'en ai encore besoin pour y rentrer mon gros bide et à la mater j'en aurai aussi besoin pour y coller les super méga big serviettes qu'on te colle (ben oui on perd beaucoup de sang). Et les culottes jetables, bah sont gentils hein, mais au delà du 50, tu peux te rhabiller cocotte !
Bref, heureusement que j'ai un sèche linge et un mari... il jonglera.

Pour les soutif, étant donné que je n'ai pas pris une seule taille, je compte sur mes soutifs actuels, tout en sachant que j'aurai tout de même les seins de pamela anderson avec la montée de lait. j'improviserai on va dire. Ca me fait mal au c** d'investir dans des soutif d'allaitement à 40 € pièce pour quelques jours (et encore si l'allaitement fonctionne, sachant que pour Lauric j'en ia pas eu besoin donc)

Pour tout ce qui est "cosmétique" ben achète en double, tu en aura besoin de toute manière une fois ton stock maison épuisé, c'est jamais perdu.

POur la brosse à cheveux, dans les tout à "10 balles" tu peux en trouver une pas chère. Pis si jme souvient bien tu as les cheveux long, donc un chouchou pour nouer tout ça après la douche et hop. Vu les chaleurs, tu vas pas avoir envie (ni le temps) de jouer ta starlette crois moi ;)
G
33 ans 1593
Pour les retours de couche, ils font des culottes jetables (en pharmacie généralement), ça peut être super pratique si t'as pas envie de niquer tout ton stock de sous vêtements :lol: ;)
L
75 ans 7509
J'ai fait comme Bataille sauf que mr Yubaba il a eu des listes pour tout :lol: mais bon sans mentir je crois quand même qu'on le sent quand c'est proche et le temps que les contractions passent de 7mns à 5mns t'as le temps de le faire. Me rapelle que moi mes contractions ont commencé comme ça et qu'il m'a fallu toute la nuit pour enfin juger que je pouvais y aller. En attendant j'ai fait le ménage...

Tout comme toi j'ai pas voulu acheté des trucs exprès pour l'allaitement car je n'était pas sûre que je puisse allaité et en plus ça ne m'interessait pas de payer pour des fringues qui n'allait pas me durer longtemps voire ne pas me servir du tout alors que je suis un petit budget. Du coup j'ai pris des chemises elles étaient dans un tissu très léger mais en fin de compte même mes pyj classiques ça passait. Sinon pour les soutifs j'ai galeré du coup j'en avais tellement marre j'ai pris des sans armatures à bonprix y'avait en genre de tissu stretch c'était pas plus difficile.
55 ans 9077
Concernant les culottes.... comme je le disais plus haut mon stock a été liquidé rapidement et la sage femme m'a proposé de me dépanner avec ces fameuses "culottes filet" pour faire tenir les maxi couches que l'on m'offrait gracieusement à la mater :oops: . Bizarrement j'ai rentré facilement mon gros popotin (et bidon encore assez plein...) dans ces tue-l'amour....
Je ne sais pas où elle m'avait dégotté ces grandes tailles mais je la béni encore.... Cette fois -ci je pense investir dans des culottes bas pris (j'en ai repéré dans les trucs discounts) et après aucun remort pour les bazarder....
44 ans là 5969
Bataille a écrit:
Concernant les culottes.... comme je le disais plus haut mon stock a été liquidé rapidement et la sage femme m'a proposé de me dépanner avec ces fameuses "culottes filet" pour faire tenir les maxi couches que l'on m'offrait gracieusement à la mater :oops: . Bizarrement j'ai rentré facilement mon gros popotin (et bidon encore assez plein...) dans ces tue-l'amour....
Je ne sais pas où elle m'avait dégotté ces grandes tailles mais je la béni encore.... Cette fois -ci je pense investir dans des culottes bas pris (j'en ai repéré dans les trucs discounts) et après aucun remort pour les bazarder....

ben moi niveau culottes, tout le long de mon séjour j'ai eu des culottes filet... (j'aimais bien... super pratique)
niveau tue l'amour, ben déjà rien que la douleur... les points, et le sang :lol:

sinon moi j'ai peaufiné ma valise grace à mes allers retours aux urgences :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bataille a écrit:
Concernant les culottes.... comme je le disais plus haut mon stock a été liquidé rapidement et la sage femme m'a proposé de me dépanner avec ces fameuses "culottes filet" pour faire tenir les maxi couches que l'on m'offrait gracieusement à la mater :oops: . Bizarrement j'ai rentré facilement mon gros popotin (et bidon encore assez plein...) dans ces tue-l'amour....
Je ne sais pas où elle m'avait dégotté ces grandes tailles mais je la béni encore.... Cette fois -ci je pense investir dans des culottes bas pris (j'en ai repéré dans les trucs discounts) et après aucun remort pour les bazarder....
bah, t'as eu bien de la chance!!

moi, on m'a mis une fameuse culotte filet dans la salle d'accouchement, non seulement elle était trop petite mais j'étais à peine arrivée dans ma chambre que j'avais des démangeaisons terribles :(

heureusement, j'avais prévu le coup, j'en avais acheté en coton à bas prix (genre 3 pour 2€) et je n'ai eu aucun regret quand elles se sont retrouvées toutes tachées!!

et puis, ça coûte moins cher que des jetables et tu peux espérer les laver quelques fois!!

par contre, pour le nombre, j'en avais pris 6, j'avais tablé sur 1 par jour à la mater mais j'en ai utilisé au moins 2, voire 3, par jour les 1ers jours!!
47 ans Lille 7000
j'ai acheté un lot de culotte pas chéres en coton!!!
pr les vêtements, je mettrais ds ma valise (j'ai fait une liste pr rien oublier) les 2 jupes que je mets actuellement ety des débardeurs, ce sera trés biens, j'ai 2 robes en coton tee-shirt qui iront également ds la valise!!!
pr la trousse de toilette:, j'ai gardé de quoi ds les pots pr une semaine avant de les changer, pareil, pr les brosses à dent qui était pas loin de la fin de vie, je les ai simplement changé plus tôt et j'ai une brosse de voyage. pour le maquillage, je me poses pas la question car j'en mets pas, et si l'envie m'en prenais, zom sait trés bien ou il se trouve!!!
et pr les soutifs,.... comme c'est ce que je mets en ce moment, je laves tout les jours et hop au séche-linge!!!
42 ans Sud Ouest 3873
Wouah tout plein de réponses :P !
Bon déjà c'est interessant, pour les culottes, je comptais pas en prendre autant, mais je vais doubler la mise alors... Au cas où les filets soient pas assez grands ou pas donnés (et c'est vrai que ça me branche pas des masses de jouer au rôti). En fait j'ai pris les 3 plus déglinguées de mon placard que je jetterai sans remords. Pas très classe mais bon... Pour 3 jours alors il me faut environ 6 ou 7 culottes c'est ça ? J'achèterai des pas chères en coton pour compléter.
Et les protections sont fournies ? Dans ma liste ils demandent "1 paquet de garnitures périodiques", je suppose qu'il faut des méga-maxi-hyper épaisses ? :lol:

Pour la trousse, disons que j'avais pensé au truc de laisser mes affaires dedans "prêtes à partir" mais je me connais, déjà en temps normal j'oublie tjs quelque chose donc là :roll: je me méfie.
Brosse à dent j'ai acheté une nouvelle, tonique j'ai gardé un fond de l'ancien, après je sais pas :?.

Pour les vêtements voilà aussi une question : pour l'instant j'ai qu'une chemise de nuit qui serait ad hoc pour l'allaitement, mais si je prévois de la prendre là-bas, il faudrait que je l'immobilise dans la valise, propre, prête. Du coup, en attendant bah j'en ai plus :? parce que c'est la plus ample avec le bidou.
Questions simples d'organisation mais c'est pas ma spécialité :oops:.
Donc je pense qu'il faut que j'en achète au moins une ou deux de plus pour en laisser dans la valise ? Je me dis que j'en aurai besoin par la suite de toutes façons, donc...

Je me connais, si je dois penser à plusieurs trucs au dernier moment je vais en oublier la moitié :lol:.

Pareil, j'ai acheté deux soutifs d'allaitement (merci sidney56 mais ça sera trop petit) pas assez pour pouvoir en laisser un dans la valise mais heureusement finalement j'ai reçu mon premier colis du coup j'en ai 4 pour le prix de 2, j'ai honte, j'ai l'impression de les avoir volés, bref.... Au final 2 soutifs pour le séjour (3 jours a priori), ça suffit ? Sinon faudra que qqn me les lave pour me les apporter...
Ma môman sera là normalement, donc zom n'aura pas à affronter la machine à laver au pire :lol:. Mais j'ai pas de sèche-linge, enfin avec la chaleur ça sèche plutôt vite ^_^

Pour les fringues je vais acheter des débardeurs spaghettis, et puis j'ai trouvé des robes coton toutes simples chez Quelle (+- 5 euros) que je vais ouvrir devant je pense.
43 ans mantes la ville(78) 4522
faut que tu achete les maxi nuit , je crois que c 'est vania qui faitca ,et le paquet est violet :P
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
petitefraisedesbois a écrit:

Et les protections sont fournies ? Dans ma liste ils demandent "1 paquet de garnitures périodiques", je suppose qu'il faut des méga-maxi-hyper épaisses ? :lol:
perso, j'avais prévu des maxi-nuit qui n'ont pas servi puisque la maternité m'approvisionnait.

juste après l'accouchement, celles qui m'étaient données faisaient environ 30 cm de long sur 10 cm de large et pas loin de 2 cm d'épaisseur :shock: , mais après 1 jours ou 2, j'en avais de taille plus "standard" :lol:

pour être sûre de ce qu'ils fournissent exactement, appelles les!!
;) moi, j'avais prévu un paquet au cas où je me retrouve à court au milieu de la nuit et pour ne pas avoir à appeler
B I U