MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseil : livre pour la venue d'un petit frère ?

44 ans laigneville/oise 2222
Je ne sais plus si nous avions abordée le sujet (je ne trouve pas)
Keryann a eu 18 mois j'ai encore le temps mai j'aimerais lui trouver un livre pouvant lui  
expliqué la venue d'un nouveau petit frere ou soeur, j'aimerais que celui si soit simple ,j'en ai vue sur amazone mais ceux si etait ou avait 'air compliquée.
donc j'aimerais me fier a vos conseils :D

merci
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
une fois, dans l'émission les maternelles, ils en avaient montré plusieurs pouvant convenir à des tout-petits.

c'était il y a un moment (pendant ma grossesse :roll: ) mais peut-être que sur leur site, ils ont un endroit où sont répertoriés tous les livres qu'ils ont présentés :?:
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai été voir mais je n'arrive pas atrouver un historique des livres dont ils auraient pus parler je sais que pourtant en effet a chaque fin de sujet plusieurs livres sont conseillées je vais retourné fouiner sur le site...

merci du conseil
3712
Bon Lauric ne s'y intéresse que seulement maintenant (à 8 jours du jours J... lol)

mais j'ai trouvé ces deux livres sympa de Jeanne Ashbé :

Et dedant il y a... pour expliquer le gros bidon de maman

Et après il y aura.. pour expliquer la venue du petit frère (ou soeur)

Si ton fils aime les livres, ils sont ludiques et sympa. Des trucs à soulever à l'intérieur avec tout un tas d'exemple. Pas cadeau j'avoue, mais bon cette fois ci la prime de naissance du 8ème mois elle te servira à pas grand chose, tu peux te lâcher sur certaines petites choses ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Bha justement j'avais vue ces deux là tout a l'heure et j'hésitait ,Keryann pour l'instant ne tient pas en place avec un livre dans les mains mais je prefere avoir les bouquins quand il seras pret ;)

la prime de naissance cette fois ci je vais la voir passée ,pour Keryann un controle fiscal ne m'avait pas laisser le temps de l'aprecier :o

merci ;)
55 ans 9077
J'avais acheté ce livre pour ma fille il y a quelques années. Je l'ai souvent preté....et il a fait l'unanimité...
Dans la même veine il y a aussi celui-ci que j'ai souvent offert à des ainés en venant voir la maman à la maternité... (en sachant que l'histoire raconte les sentiments d'une petite fille...et non pas d'un p'tit gars donc il s'identifiera peut être moins...)
51 ans Nord 3084
Ma soeur a acheté celui ci pour sa fille quand elle a su qu'elle était enceinte.

Je l'ai feuilleté, il est plutot pas mal ;)
47 ans aveyron 72
perso j'en ai déjà acheté 2 des tchoupi.
url=http://www.amazon.fr/Tchoupi-petite-soeur-Thierry-Courtin/dp/209202034X/ref=sr_1_7/402-8465498-7511365?ie=UTF8&s=books&qid=1177650223&sr=1-7]le premier[/url] et l'autre où il s'occupe de sa petite soeur. Il faut dire que ma puce aime beaucoup lire et avait adhéré à cette série avant.
Je vais aller voir les autres livres aussi
47 ans aveyron 72
perso j'en ai déjà acheté 2 des tchoupi.
le premier et l'autre où il s'occupe de sa petite soeur. Il faut dire que ma puce aime beaucoup lire et avait adhéré à cette série avant.
Je vais aller voir les autres livres aussi
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Misstouti a écrit:
Ma soeur a acheté celui ci pour sa fille quand elle a su qu'elle était enceinte.

Je l'ai feuilleté, il est plutot pas mal ;)


J'ai pris le même pour Maxime sachant qu'il aura 3 ans en aout, je pense qu'il faut être un peu plus vieux que ton Bibou, il raconte vraiment toutes les étapes de la grossesse (conception avec les cellules qui se multiplient, échographies, accouchement... et plein d'autres choses sympa) mais je pense vraiment qu'il faut un peu plus de maturité que 18 mois pour le comprendre et l'apprécier.

En tous les cas, Maxime a adoré.
44 ans laigneville/oise 2222
Bataille je pense que le premier livre (celui de Dolto) est un peu trop "compliqué" pour l'instant quant au second je risque de déclenché une guerre dans le ménage si le papa s'appercoit que le héros est une petite fille (le papa est un peu tatillon :roll: ) merci

Misstouti ;cje possede déja un livre de cette collection et en effet c'est un peu tot pour keryan (merci tout de meme ;) )

tchoupette ;j'ai regarder sur ebay il y a un lot tres intetressant dans le quel il y a deja un des titre que tu me conseils je vais essayer ;)

merci tout pleins les filles !
B I U