| |
| Auteur | Message |
PinguKiller Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 01 Fév 2004 2624 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (45) |
Samedi 28 Avril 2007 11:51 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] |
|
|
| Citation: | Jacqueline Puisset. Célibataire. 40 ans. Libraire à Perpignan. Cultivée. Dotée d'un strabisme divergent qui lui donne un air rêveur. S'occupe du ciné-club et du troisième âge. Vie amoureuse : néant.
Philippe Lipinsky. Catcheur. Nom de ring : Méphisto King. 125 kilos. Vit à Montmartre. Pratique l'aquarelle. Également célibataire. Bon fils. Vie amoureuse : néant.
Signe particulier commun : ils se considèrent laids.
Jacqueline et Philippe étaient faits pour la solitude. Patrick Cauvin les réunit. Jamais personne avant lui n'avait abordé un tel sujet avec une telle tendresse, avec autant d'humour, de délicatesse et d'émotion.
Pourquoi pas nous ? une très belle histoire d'amour par l'auteur de L'Amour aveugle, Monsieur Papa, E = mc² mon amour. |
J'ai lu et relu ce livre de nombreuses fois, parce qu'il est drôle, tendre, attachant. Et surtout parce que je me suis longtemps reconnu dans ces personnages, qui, jugés comme laids par la société, ne s'accordent même plus le droit à l'amour. P? Cauvin expose leurs doutes, leur peur d'être repoussé, d'avoir - encore - mal.
un extrait que j'aime particulièrement :
| Citation: | | S'aimer n'est pas facile, il faut avoir le physique. Alors, fais comme dans les films, fonce. Tu t'en fous qu'elle ne ressemble pas Rita Hayworth. Tu en as envie, alors fais le. "Je ne veux rien changer". Qu'est ce que ça veut dire, cette connerie là ? Et quand tu rentres le soir, c'est tout gai, tes petits caas-croûtes devant la fenêtre ?Et tes aquarelles tout seul l'après midi, à courir après les nuances avec ton petit pinceau à la con ? C'est ça que tu ne veux pas changer ? Dis lui que tu as menti, que tu voudrais tout chambouler au contraire et que elle aussi elle le veut, merde, ça se voit, c'est pas possible autrement, elle en a ras la casquette de sa vie terne... |
L'avez vous lu ? ou vous sentez vous prêt à la faire ? |
|
| ^ |
|
| |
Croqnote Vlr Nomade

31 ans 79 deux sèvres
Inscrite le 14 Fév 2006 291 mess
Vêtements A vendre (1) |
Samedi 28 Avril 2007 22:50 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] |
|
|
j'ai lu ce roman il y a déjà quelque temps et j'avais adoré. faut dire que dans l'ensemble les romans de Patrick Cauvin, je suis une grande fan !!!! toujours beaucoup d'humour et d'humanité !!!!
à lire sans modération (tiens d'ailleurs je vais relire celui ci ) |
|
| ^ |
|
| |
Kinou29 Vlr Nomade

62 ans ouest (Bretagne)
Inscrit le 06 Jan 2007 166 mess
|
Dimanche 29 Avril 2007 0:19 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] |
|
|
Oui, étonnant!
J'aime P.Cauvin car il est un témoin de son temps sans emphase . Je trouve qu'il n'a pas exactement la place qu'il mérite dans notre littérature contemporaine, bien que connu et reconnu. Il n'a pas choisi le style "académique" des romancier habituels et pourtant il manie la langue avec une justesse et une précision digne d'éloge. C'est en cela que je le place très haut. Narrateur incomparable et fluidité stylistique j'adore!... |
|
| ^ |
|
| |
charmed Vlr Aficionado

32 ans paris
Inscrite le 13 Aoû 2003 2885 mess
Vêtements A vendre (27) Vendus (118) |
Jeudi 3 Mai 2007 8:28 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] |
|
|
| j'ai été une grande accro à Cauvin... mon preferé est "l'amour aveugle"... |
|
| ^ |
|
| |
zigue Vlrnaute

38 ans calvados
Inscrite le 26 Fév 2007 458 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (10) |
Lundi 7 Mai 2007 8:51 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] |
|
|
| Hautepierre et e=mc2,mon amour sont très bien aussi |
|
| ^ |
|
| |
carabine Vlr Contributeur

23 ans paris
Inscrite le 09 Sep 2005 964 mess
Vêtements A vendre (16) Vendus (12) |
Lundi 7 Mai 2007 9:37 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] |
|
|
| croqnote a écrit: | j'ai lu ce roman il y a déjà quelque temps et j'avais adoré. faut dire que dans l'ensemble les romans de Patrick Cauvin, je suis une grande fan !!!! toujours beaucoup d'humour et d'humanité !!!!
à lire sans modération (tiens d'ailleurs je vais relire celui ci ) |
+1 !!! |
|
| ^ |
|
| |
papotineuse P'tit Mimi

43 ans 75
Inscrite le 22 Fév 2006 19 mess
|
Vendredi 11 Mai 2007 19:54 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] |
|
|
J'ai beaucoup aimé lire aussi Patrick Cauvin.
"Pourquoi pas nous", je l'ai lu il y apas mal d'années. et j'avais adoré.
 |
|
| ^ |
|
| |
titclaire76 Vlrnaute

30 ans Le havre
Inscrite le 07 Fév 2007 408 mess
Vêtements Vendus (3) |
Dimanche 13 Mai 2007 10:01 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] |
|
|