Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin]

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Livre - Littérature

AuteurMessage
PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2624 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageSamedi 28 Avril 2007 11:51 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] Répondre en citant ce message

Citation:
Jacqueline Puisset. Célibataire. 40 ans. Libraire à Perpignan. Cultivée. Dotée d'un strabisme divergent qui lui donne un air rêveur. S'occupe du ciné-club et du troisième âge. Vie amoureuse : néant.
Philippe Lipinsky. Catcheur. Nom de ring : Méphisto King. 125 kilos. Vit à Montmartre. Pratique l'aquarelle. Également célibataire. Bon fils. Vie amoureuse : néant.
Signe particulier commun : ils se considèrent laids.
Jacqueline et Philippe étaient faits pour la solitude. Patrick Cauvin les réunit. Jamais personne avant lui n'avait abordé un tel sujet avec une telle tendresse, avec autant d'humour, de délicatesse et d'émotion.
Pourquoi pas nous ? une très belle histoire d'amour par l'auteur de L'Amour aveugle, Monsieur Papa, E = mc² mon amour.

J'ai lu et relu ce livre de nombreuses fois, parce qu'il est drôle, tendre, attachant. Et surtout parce que je me suis longtemps reconnu dans ces personnages, qui, jugés comme laids par la société, ne s'accordent même plus le droit à l'amour. P? Cauvin expose leurs doutes, leur peur d'être repoussé, d'avoir - encore - mal.

un extrait que j'aime particulièrement :

Citation:
S'aimer n'est pas facile, il faut avoir le physique. Alors, fais comme dans les films, fonce. Tu t'en fous qu'elle ne ressemble pas Rita Hayworth. Tu en as envie, alors fais le. "Je ne veux rien changer". Qu'est ce que ça veut dire, cette connerie là ? Et quand tu rentres le soir, c'est tout gai, tes petits caas-croûtes devant la fenêtre ?Et tes aquarelles tout seul l'après midi, à courir après les nuances avec ton petit pinceau à la con ? C'est ça que tu ne veux pas changer ? Dis lui que tu as menti, que tu voudrais tout chambouler au contraire et que elle aussi elle le veut, merde, ça se voit, c'est pas possible autrement, elle en a ras la casquette de sa vie terne...

L'avez vous lu ? ou vous sentez vous prêt à la faire ?
^

Croqnote
Vlr Nomade
Vlr Nomade

79 deux sèvres

Inscrite le 14 Fév 2006
291 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageSamedi 28 Avril 2007 22:50 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] Répondre en citant ce message

j'ai lu ce roman il y a déjà quelque temps et j'avais adoré. faut dire que dans l'ensemble les romans de Patrick Cauvin, je suis une grande fan !!!! toujours beaucoup d'humour et d'humanité !!!!

à lire sans modération (tiens d'ailleurs je vais relire celui ci )
^

Kinou29
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ouest (Bretagne)

Inscrit le 06 Jan 2007
166 mess
MessageDimanche 29 Avril 2007 0:19 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] Répondre en citant ce message

Oui, étonnant!
J'aime P.Cauvin car il est un témoin de son temps sans emphase . Je trouve qu'il n'a pas exactement la place qu'il mérite dans notre littérature contemporaine, bien que connu et reconnu. Il n'a pas choisi le style "académique" des romancier habituels et pourtant il manie la langue avec une justesse et une précision digne d'éloge. C'est en cela que je le place très haut. Narrateur incomparable et fluidité stylistique j'adore!...
^

charmed
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

paris

Inscrite le 13 Aoû 2003
2885 mess

Vêtements
A vendre (27)
Vendus (118)
MessageJeudi 3 Mai 2007 8:28 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] Répondre en citant ce message

j'ai été une grande accro à Cauvin... mon preferé est "l'amour aveugle"...
^

zigue
Vlrnaute
Vlrnaute

calvados

Inscrite le 26 Fév 2007
458 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (10)
MessageLundi 7 Mai 2007 8:51 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] Répondre en citant ce message

Hautepierre et e=mc2,mon amour sont très bien aussi
^

carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

paris

Inscrite le 09 Sep 2005
964 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (12)
MessageLundi 7 Mai 2007 9:37 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] Répondre en citant ce message

croqnote a écrit:
j'ai lu ce roman il y a déjà quelque temps et j'avais adoré. faut dire que dans l'ensemble les romans de Patrick Cauvin, je suis une grande fan !!!! toujours beaucoup d'humour et d'humanité !!!!

à lire sans modération (tiens d'ailleurs je vais relire celui ci )

+1 !!!
^

papotineuse
P'tit Mimi
P'tit Mimi

75

Inscrite le 22 Fév 2006
19 mess
MessageVendredi 11 Mai 2007 19:54 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] Répondre en citant ce message

J'ai beaucoup aimé lire aussi Patrick Cauvin.
"Pourquoi pas nous", je l'ai lu il y apas mal d'années. et j'avais adoré.
Smile Smile Smile Smile
^

titclaire76
Vlrnaute
Vlrnaute

Le havre

Inscrite le 07 Fév 2007
408 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 13 Mai 2007 10:01 Pourquoi pas nous ? [Patrick Cauvin] Répondre en citant ce message

zigue a écrit:
Hautepierre et e=mc2,mon amour sont très bien aussi

et la suite de e=mc2, mon amour est très bon aussi: Pythagore je t'adore Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Livre - Littérature

En rapport ! (Peut être ^^)

Pourquoi nous laissons-nous regagner par les kilos ?

Pourquoi sommes nous ici?

pourquoi vous nous aimez????

Pourquoi sommes nous si souvent déçues ?

Pourquoi ne voyons-nous que des femmes minces??

rappel : Pourquoi les régimes nous font grossir

pourquoi nous envoyer promener à la première occas?

pourquoi pas une petite sortie entre nous sur niort??? :)

Pourquoi avons nous un probleme avec la nourriture

Pourquoi, nous hommes, passons pour des salauds ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !