MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du courant électrique dans mes canalisations d'eau !

25680
alexounette a écrit:
je rejoins cind, il faut vérifier l'ampérage. Tu as acheté un multimètre?

Tu devrais aller rendre une petite viite chez tes voisins au cas ou pour savoir  
si qqu'un a rajouter/ changer un appareil ou des travaux.

Etant moi même en Espagne, j'ai par mon assurance habitation un service d'electricien / plombier qui se déplace genre 24h/ 24.

vous n'avez pas ça ?

bon courage autrement, on ne sait jamais qd ils viennent. En plus je ne sais pas si c'est férié dans votre coin aujourd'hui mais à Madrid oui.


Alex


Oui oui c'éatit férié aussi à Barcelone.
Bon je vais vérifier tout ça ;)

Pour l'assurance tu es chez qui ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
oui c'était aussi un jour férié.
Mais je pense que là n'est pas le soucis Anne et David on un autre problème qu'il faut régler très vite . . .
48 ans Madrid 737
cind a écrit:
oui c'était aussi un jour férié.
Mais je pense que là n'est pas le soucis Anne et David on un autre problème qu'il faut régler très vite . . .


Je parlais d'aujourd'hui :)

le 2 mai c'est férié à Madrid donc pas évident de trouver qqu'un.

pour l'assurance on est chez Atlantis ( ça doit etre la maif mais en espagne).

alex
M
38 ans 1217
Jai le meme soucis, si la machine a laver est en route (elle est dans la salle de bain) et qu'on prend une douche en meme temps, on recoit des mini decharges!

le seul truc qu'on a trouver, c'est de ne pas prendre sa douche en meme temps que la machine tourne,sachant que ca dure 1h30/2h, suffit juste de savoir compter! :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ta machine à laver, ne cherche pas loin c'est une masse faut que tu fasse intervenir quelqu'un pour l'enlevée :D (rien de bien méchant)
Bonjour, il s'agit d'un problème de liaison à la terre.
L'ensemble des appartements doit être connecté à une liaison de terre principale, laquelle doit être raccordée à un piquet de terre.
Dans les vieux immeubles, certaines canalisations d'eau sont utilisées comme conducteur principal de terre, mais souvent elles sont isolées de la terre puisque les canalisations d'arrivée d'eau ont été progressivement remplacées par des canalisations non conductrices. Il est impératif que vous demandiez à la copropriété de faire mesurer la valeur de la résistance de terre (100 Ohms maxi), et que l'ensemble des canalisations d'eau et de gaz ainsi que les conducteurs de protection de chaque logement y soit raccordé.




débouchage des canalisations Val-d'Oise
B I U