j'ai honte de porter mes vêtements

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

AuteurMessage
simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageLundi 30 Avril 2007 20:30 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

salut

j'avais hésité à poster ça ici mais comme je viens de faire du rangement dans mon armoire, je me suis rendu compte que j'avais pas mal de vêtements que je ne porte presque jamais. Confused c'est pas que je ne les aime pas, je les ai même choisis moi même, sauf que ça me met très mal à l'aise quand il s'agit de porter quelque chose que je trouve beau et qui me met en valeur.

cela vous arrive-t-il à vous aussi? que dois-je faire pour ne plus me poser de questions? c'est vrai que ce qui me vient à l'esprit au moment de m'habiller c'est si selon mon programme de la journée, je serais gênée avec une jupe par exemple si je compte beaucoup me déplacer; mais généralement c'est le fait de me mettre en valeur qui me dérange, j'ai toujours cherché à raser les murs et à me faire oublier, alors quand j'essaies de faire le contraire, je me sens un peu maladroite.

quand je m'habille "correctement", je veux dire bien avec quelque chose de beau, j'ai l'impression d'être déguisée, de n'être pas moi même, j'ai peur d'être incapable d'adhérer à mon personnage.

c'est grave docteur? Laughing
^

taniouchka
Vlr Addict
Vlr Addict

noisy le grand

Inscrite le 08 Juin 2006
1060 mess

Vêtements
Vendus (14)
MessageLundi 30 Avril 2007 21:14 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

Euh... peut-être n'es tu pas à l'aise dans ces vêtements, tout simplement.

C'est possible aussi que tu ne veuilles pas être remarquée (même parce que très en valeur) ? Dans ce cas, ce n'est pas vraiment une question de vêtements amis bien d'image de soi, et d'accepter le regard des autres (tous les types de regards).
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20069 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 30 Avril 2007 22:04 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

Pendant longtemps, je souffrais de mon surpoids et j'étais confrontée à deux réactions (du moins je ne voyais que ces deux là !) : l'indifférence ou la moquerie.

A choisir, je préférais nettement l'indifférence ! Laughing Donc j'évitais au maximum de me faire remarquer en portant tout ce que je pouvais trouver de plus neutre et de plus passe-partout. Et ça marchait assez bien, je récoltais pas mal d'indifférence ! Laughing En fait je sais maintenant que je devais surtout récolter par derrière des "non mais tu l'as vue avec son sac sur le dos ?" Embarassed Evil or Very Mad Laughing

Quand j'ai commencé à changer et à porter des vêtements qui me mettaient en valeur, des couleurs et des décolletés pour commencer, je me suis sentie super mal à l'aise ! J'avais l'impression de me balader quasiment à poil, (alors que non ! Laughing ), de faire tout pour attirer les regards alors que je continuais à croire que je ne voulais que de l'indifférence mais surtout pas des moqueries ! En fait j'avais le sentiment de m'exposer volontairement au regard des autres. Et ce regard serait forcément moqueur ou méchant ! Fallait être maso pour oser ça non ? Wink Laughing

Il m'a fallu un moment pour m'habituer au fait que j'attirais des regards bienveillants et intéressés, de l'indifférence et des regards moqueurs COMMME TOUT LE MONDE ! Very Happy

Changer son regard sur soi n'est pas si facile que ça, surtout quand on s'est "conditionnée" à se mettre le moins possible en avant.

Si tu ne te sens pas à l'aise dans certains vêtements, il vaut mieux ne pas les porter dans un premier temps, ou du moins pas ceux qui font un changement total, sinon tu ne te sentiras pas à l'aise et on ressentira ton malaise.

Je crois qu'il vaut mieux y aller progressivement, tenter une nouvelle chose à la fois (un décolleté, un pantalon avec une coupe différente, une robe, un top sans manches...) et au fur et à mesure, dès que tu te sens à l'aise, tu essaies autre chose. Wink
^

linette2612
Néophyte
Néophyte

toulouse

Inscrite le 15 Oct 2006
51 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 30 Avril 2007 22:16 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

coucou!

si c'est bien ce que j'ai compris, je te comprends tout à fait : j'étais pareils !!!

j'adorais les vetements que je m'achetais, mon chéri, ma famille bref tout ceux qui m'entouraient aussi ....et pourtant je ne pouvais m'empecher de m'habiller tout le temps pareils : en sac à patate c'est à dire des vetements très amples (toujours les mm).....je crois que c'est tout simplement un "complexe" : j'étais persuadé que toutes personnes qui me regardaient ne voyaient que mon poids (en l'occurence mon surpoids Rolling Eyes )

....et puis à force de croiser de belles rondes dans la rue qui elles, osaient se saper correctement...Et surtout de voir le regard des autres : pas méprisant du tout voir mm seducteurs Wink

que je me suis dit : zut !!!!! moi aussi je peux me faire plaisirs!

et je me suis forcée (au début... Cool )....et j'ai vu qu'effectivement, on ne me jugeait pas !!! (enfin sauf certains ...y a des cons partout Twisted Evil Twisted Evil )

et donc voilà , j'espère que toi aussi tu vas oser, tu verras tu te sentiras mieux dans les vetements que tu aimes....et ça aussi les gens le resentent Wink
Smile
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageLundi 30 Avril 2007 22:28 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

merci à toutes les trois,ça me soulages que c'est normal quelque part. je me suis déjà forcée et je dois dire qu'il y a quand même pas mal de changement qui ont eu lieu dans mafaçon de m'habiller, je porte de plus en plus de tee-shirt "courts", enfin un truc qui ne cache pas les fesses. en fait j'aime bien mes fesses depuis quelque temps et je les montre fièrement à la piscine avec un maillot de bain que j'aime bien Laughing . je porte des trucs un peu plus près du corps, mais ces changements ne sont pas aussi "rapides" que je l'aurais souhaité. il m'arrive de me sentir toute nue alors que je suis très (trop) habillée Laughing .

je vais y aller par étapes. ma méthode: porter ces fameux vêtements dans lesquels je me sens nue dans des endroits où je ne connais personne, j'ai remarqué que je pouvais plus facilement me "lacher" dans un endroit où personne ne me connais, c'est un peu comme si je me disais que je ne reverrais pas de toute façon ces gens là et que leur regard m'est complétement égal, par contre quand il s'agit de mes proches, les choses changent complétement.

je suis tellement complexée que je ne m'habille pas "librement" même à la maison, sauf bien sur quand je suis seule et que je peux porter tout ce qui me plait (même rien du tout des fois Rolling Eyes )
^

linette2612
Néophyte
Néophyte

toulouse

Inscrite le 15 Oct 2006
51 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 30 Avril 2007 23:25 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

et bien je te souhaite plein de reussite dans ta demarche !!! Wink

pour moi c'est vrai que tout c'est accélérer quand j'ai quitter ma famille et deménager très loin : me suis retrouver dans une grande ville où je ne connaissais personne : je me suis lachée Twisted Evil Laughing

tu as raison de vouloir y aller progressivement : lentement mais surement comme on dit !

gros bisous
^

Tatoom
Vlr Addict
Vlr Addict

Beziers

Inscrite le 14 Jan 2006
1311 mess

Vêtements
Vendus (44)
MessageLundi 30 Avril 2007 23:48 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

Oh comment je te comprends Simplement-Lulu Smile Crying or Very sad

Je suis pareil, j'ai des vetements que j'ai et que je n'ose pas mettre : soit de peur du ridicule ( je me dis que par rapport a une mince.. je vais me faire remarquer et que ce n'est pas esthétique ( suis pas c**** pas moment Rolling Eyes Confused ).

Alors que j'achete en fonction de mes formes etc... j'ai souvent peur qu'on se moque etc.. alors que je sais que je psychote.. c'est que je me sens pas prete ou que je me fais aussi des films, je suis mal dans ma peau et que j'assume pas totalement.

Par contre ici, moi et la plage.. même pas en rêve ( alors que je suis a a peine 10 kms d'elle) et en espagne l'an dernier, je me suis mise 2 pieces et j'ai pas eu honte, je me sentais comme libérée.

Je me dis que je suis bête de me frustrée toute seule devant mes fringues et mon armoire, mon mirroir a pas tenter, a penser aux regards des autres, alors que quand on assume etc... on vis pleinement ce qu'on a vivre sans pour autant penser au reste du monde.

J'ai passé X temps avec un pull sur les fesses pour les cacher alors qu'un jolie tunique qui coupe la fesse est beaucoup plus esthetique et me met plus en valeur.Je joue avec mon decolleté ( pas non plus trop en avant) parceque je pense que c'est un atout et mon regard.
Et depuis peu je porte des talons qui m'allonge aussi, celà permet de se sentir plus feminine.

Je vais aussi par étapes, je suis modéle photo et j'ai mis un moment a me lancer et c'est meme moi qui freine parceque on me demande au niveau photographe, et moi qui continue a me demander ce qu'ils me trouvent et bien je me met en situation de refus ( et je me redis que je suis c****!!! Twisted Evil )

Alors j'essayes a la maison de mettre les fringues pour m'y habituer et essayer de me plaire dedans.
Et puis des fois je me fais violence pour aller comme ça en shopping ou quand je sors avec ma mere ou Zom.

Je me dis que finalement, je devrais me liberer plus parceque j'ai remarqué que plus on essayes de passer inaperçue et qu'on est mal dans sa peau on nous remarque plus, je ne sais pas si je m'exprime bien ou je me fais bien comprendre en disant ça.

Par contre, je tiens a remercier pas celà VLR et toutes et tous les membres par leur soutien, depuis que je suis ici, celà m'a apporter beaucoup et j'ai pu me liberer de certaines chaines.

Merci ..... Boo hoo!
^

Tatoom
Vlr Addict
Vlr Addict

Beziers

Inscrite le 14 Jan 2006
1311 mess

Vêtements
Vendus (44)
MessageLundi 30 Avril 2007 23:53 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

oups j'ai envoyé et pas fini Embarassed Laughing

Donc:

Miss je te comprends comme beaucoup ici aussi.Et tu sais oui tout est etape et on y arrive toujours mais chacune a son rythme.
Alors surtout ne laches pas prise et prends soin de toi, et profites du moment present.

Tu vois comme tu dis tu aimes certaines parties de ton corps alors oui met les en valeur et tu vois toi même dis que tu vois comment tu avances et comment tu as pu changer, tout vient a point a qui sait attendre.

Courrage et plein de bisounets ma belle, tu verras tu y arriveras Bisous
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageMardi 1 Mai 2007 0:56 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

linette2612 a écrit:
et bien je te souhaite plein de reussite dans ta demarche !!! Wink

pour moi c'est vrai que tout c'est accélérer quand j'ai quitter ma famille et deménager très loin : me suis retrouver dans une grande ville où je ne connaissais personne : je me suis lachée Twisted Evil Laughing

tu as raison de vouloir y aller progressivement : lentement mais surement comme on dit !

gros bisous

merci Bisous

et je tenais à te dire Tatoom par la même occasion que j'ai fait un tour sur ton site et je ne comprend pas du tout pourquoi tu es complexée Shocked t'es toute mignone avec un corps de rêve. enfin si je comprend que la façon avec laquelle on se voit ne correspond pas forcément à ce que les autres voient en nous. je tenais juste à te dire que tu es très belle comme toutes les filles sur VLR d'ailleurs (bon ben sincèrement faut dire que j'ai du mal à me trouver belle avec ce que j'ai vu sur VLR Laughing )

je viens de me rappeler en fait que j'avais acheté des chaussures à talons mais que je n'ai jamais porté en dehors de ma chambre Laughing je me suis promis que je les porterais samedi, mais je ne l'ai pas fait, je n'ai porté jusqu'à maintenant que du plat, donc porter des talons aiguilles c'est un peu too much pour l'instant.

en tout cas merci de me soutenir, ça me touche énormément
^

Tatoom
Vlr Addict
Vlr Addict

Beziers

Inscrite le 14 Jan 2006
1311 mess

Vêtements
Vendus (44)
MessageMardi 1 Mai 2007 10:41 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

Un corps de rêve #Shocked et bien tu vois que chacun vois midi a sa porte, miss Laughing Les photos sont surtout bien cadrées Nananereu !

Je fais un bon 46/48 et je ne les supporte pas, j'ai la sensation que mon bidou,mes cuisses et mes bras sont de la gelées anglaise Embarassed

Mais moi et les VLR aussi sont belles comme tu dis et TOI aussi !!!!!

Je sais plus qui disait ou chantait mais j'ai un refrain en tête " toutes, toutes les femmes sont belles"

Moi aussi je te rassure je complexe aussi face a d'autres nanas de VLR (y'en a même que je bade Rolling Eyes )et j'aimerai avoir leur carisme etc.. je crois qu'on aimerai toujours avoir un petit peu de chacun et chacune.

Quand je parle de talons, je parle pas forcement de talons aiguilles, tu sais, mais des petits escarpins ou mules, nu pieds avec un petit talons ( pas non plus du 10 cm) celà rend feminine et donne une allure.
Toutes les femmes ont du "chien" , le truc est que elles n'osent pas et ne mettent pas en avant leur sensualité qu'on soit un 48 ou un 56 etc...

Moi je me motive avec la chanson de Yannick Noah "Ose"
ça booste Razz

Je te remercie pour ton compliment a mon egard. Celà me touche.
De mon coté tu a totu mon soutien et aussi de VLR Bisous
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMercredi 2 Mai 2007 9:12 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

Souvent, j'achète des vêtements que je ne porte pas. Mais parfois, quelques années aprés, je les ressors, et hop, je les trouve bien, et je me mets à les porter.

Il me faut souvent un temps d'adaptation, il faut que je m'habitue aux fringues avant de les porter pour de bon. Et puis parfois, je les porte pour faire du ménage par exemple. ça m'aide à me faire à la coupe ou à la matière.

En fait, c'est plus facile de s'habiller avec des vêtements de tous les jours sans en changer que d'innover, de se faire belle, de porter des jolies choses: parce qu'on esaie souvent de ne pas se préocuper du regard des autres, on en a peur, on complexe, et de mettre des jolies choses, c'est qu'on veut paraitre belle aux yeux des autres aussi, on s'expose aux yeux des autres, et à la critique. Pour ça que je porte mes fringues avant toute seule: comme ça, je ne fais plus attention à ce que je porte, et je ne me rend pas compte que les autres peuvent me voir differemment de d'habitude.

J'avais pas encore vu ton book Tatoom: je suis tout à fait d'accord, tu es trés jolie. J'avoue que j'aime beaucoup les photos où tu es blonde, tu fais toute douce Smile
^

kraftwerk
Néophyte
Néophyte

Londres

Inscrite le 13 Nov 2006
30 mess
MessageDimanche 6 Mai 2007 18:59 j'ai honte de porter mes vêtements Répondre en citant ce message

A lire ton post, j'ai l'impression que tu as as tres envie de mettre ces vetements et que tu as juste besoin qu on t'y encourage.

Je te conseille la meme chose que les autres, vas y progressivement et profite des vacances, voyages, sorties en boite etc. Demande l'avis d'une bonne copine. Il suffit d'eviter les trucs vulgaires (style bronzage orange+blond decolore+contrefacons vuitton LOL) ; si tu soigne ton maquillage, tes cheveux c'est toujours un plus !

Parfois quand on montre davantage sa silhouette on a plus d'elegance que quand on se cache dans des sacs a patate : ca ne trompe personne, ca fait ado mal dans sa peau et pire, limite negligee. A l'age de 14 ans je portais des lunettes, cheveux courts et me planquais dans des tshirts et jeans larges - et puis 1 ou 2 ans apres j'ai decouvert les bodies, decolletes, juspes longues moulantes et franchement, meme si je ne ne sentais pas trop a l'aise, je me revois sur les photos et me dis que j;etais plutot mignonne !

Si tu es trop mal a l'aise dans une tenue, laisse-la de cote ; si tu n'oses pas trop, mais qu'en meme temps tu sais que ca te va bien, n'hesite pas car dans le pire des cas, tu auras quelques regards de travers, et ca n'est pas la fin du monde - si ca se trouve tu vas lancer une mode... Avec mes escarpins pointus il y a 6 ou 7 ans j'ai subi des railleries dans une fete de famille, mais n'empeche que maintenant toutes mes tantes etc en portent.. Alors franchement...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

En rapport ! (Peut être ^^)

J'ai honte de moi

J'ai la honte

J'ai un peu honte

j'ai honte de moi

Je crois que j'ai honte ..

J'ai honte de ma poitrine

Je suis invivable ... j'ai honte de moi :o/

J'ai honte de faire du sport

Je le désire, mais j'ai honte et ne m'assume pas

La honte, j'ai oublié notre anniversaire...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !