MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte des eaux et contractions sont-elles liées?

L
43 ans 109
J'ai bien compris qu'on peut avoir des contractions sans avoir rompu la poche des eaux........
Mais si elle rompt et que je n'ai pas de contractions, je vais à la  
maternité pour vérifier une éventuelle infection, ils me gardent là bas parce que ça déclenche les contractions, ou je rentre à la maison?
Merci de vos réponses...

J-20 pour moi!!! :wink:
K
41 ans Melun 93
pour ma part j'ai perdu les eaux sans contractions, et oui il faut vite filer a la mater. (perso j'ai pas eu un accouchementfacile j'ai mis 46h) kan tu perd les eaux tu peux attraper des petites infections qui peuvent nuir a bb, donc pas de question a te poser si tu les perds tu fonce ! bon courage
44 ans là 5969
oui si tu perd les eaux (que ce soit en grandes trombes ou en petites fuites) tu file direct à la mater... ;)
L
43 ans 109
Oui, ca je l'avais compris, je me demandais juste combien de temps y'avait-il entre le moment où on perd les eaux et le moment où le travail commnce pour de vrai!
44 ans là 5969
en fait si tu perds les eaux et qu'au bout de 24 heures le travail n'a toujours pas commencé (bien sur tu es à la mater et on te surveille) ben on te déclaenche car le bébé ne peut pas rester trop longtemps dans ton ventre sans eaux...
par contre y a pas vraiment de "temps" normal entre, ça dépend, ça peut être avant pendant de suite apres, longtemps apres... ;)
comme pour tout le reste y a pas vraiment de regle...
L
43 ans 109
Et question très bête: comment fait le bébé une fois que les eaux sont "perdues" pour rester 24h? il passe d'un environnement liquide à .......... sec?
44 ans là 5969
liyaah a écrit:
Et question très bête: comment fait le bébé une fois que les eaux sont "perdues" pour rester 24h? il passe d'un environnement liquide à .......... sec?


ben là tes questions vont trop loin pour moi, mais je pense que le bébé ne bouge pas de là où il est tant qu'il n'y a pas de contractions, c'est pour ça qu'au bout de 24h on déclenche, parceque ça devient craignos...

et puis si il reste 24 heure dans ton utérus, même sans les eaux c'est pas super sec et bébé est toujours nourri par ton placenta, il respire par le placenta... etc..., et puis c'est sous surveillance si y a un soucis, si bébé est en souffrance ou si la maman, on n'attend pas 24h ;)
47 ans Lille 7000
même si tu perds les eaux, t'a tjs du liquide à l'intérieur qui est maintenant par exemple par la tête du bébé, donc il est pas complétement au sec!!! ;)
49 ans eure 977
Amnesis a écrit:
en fait si tu perds les eaux et qu'au bout de 24 heures le travail n'a toujours pas commencé (bien sur tu es à la mater et on te surveille) ben on te déclaenche car le bébé ne peut pas rester trop longtemps dans ton ventre sans eaux...
par contre y a pas vraiment de "temps" normal entre, ça dépend, ça peut être avant pendant de suite apres, longtemps apres... ;)
comme pour tout le reste y a pas vraiment de regle...



moi j'ai eu de la chance, ils m'ont declanchée au bout de 12 heures..... la sage femme n'avait que moi à s'occuper et commençait à s'ennuyer ferme...... bébé est né juste avant la fin de son service......

bizzzzz
59 ans sud sarthe 1290
si ça n'a pas changé depuis, le délai au-delà duquel on fait quelques tests supplémentaires, c'est 6h: je m'explique, si ton bébé naît plus de 6h après que tu aies perdu les eaux, on vérifie un certain nombre de critères (au niveau du liquide qui reste et/ou du bébé ça je sais plus trop) pour voir si bébé ne s'est pas chopé une infection par exemple...

en tout cas c'est ce que m'avait dit la SF quand j'ai accouché de mon premier (ça fait plus de 15ans, les choses ont peut-être un peu varié?): il était né à H+6h10 et ils se sont paerçu qu'il avait un streptocoque B, donc le lendemain matin direct en néo nat avec perf d'antibiotiques...

mais je sais qu'aujourd'hui on recherche les streptos avant la naissance et on traite éventuellement la mère déjà avant aussi...

qaunt au délai "normal" entre perte des eaux et contractions, je sais pas mais une chose est quasi sûre: ils te gardent à la mater!
L
43 ans 109
ok, merci les filles!!! :D
B I U