MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anecdotes marrantes sur votre perte des eaux

L
43 ans 109
La perte des eaux absorbe mes pensées en ce moment, auriez vous des anecdotes marrantes sur ce sujet pour m'aider à exorciser ce mal?
Merci! :lol:
60 ans TOURCOING 2143
jour "j" : contractions régulières - BB n°4 alors maman pas trop stréssée ..Bref on arrive à la maternité, (j'ai toujours perdu les eaux juste avant l'accouchement).. installation sur la table d'accouchement : visite de la sage-femme qui décrete "Ok c'est le moment, BB va arriver". . installation du monitoring, enfilage de la veste sexy pour l'accouchement.. et hop nous voilà à attendre de "cret.... " d'anesthésiste qui arrivait pas pour cette délivrance qu'est la péridurale !
Après un temps (qui m'a semblé une eternité!) la piqure miracle fait son effet...
Durant ce temps, les accouchements étaient réguliers ... ca braillait dans tous les coins des différentes salles d'accouchement. Moi toujours zen et sans douleur aucune (puisque péri en route), j'attendais sagement mon tour..
Les sages femmes me demandent si ca ne me dérange pas de rester seule un peu car (les pauvres) elles devaient préparer les salles pour d'autre accouchement..
Soudain je sens quelque chose couler le long de mon dos et un drole de bruit par terre...clop clop!! je lance un timide "houhou y'a kelqu'un"...personne...puis un peu plus fort "ohé! y'a kelqu'un qui peut venir".. je vois arriver une toute jeune fille à qui je dis que la poche des eaux s'est rompu "je crois"! elle me répond "mais non, mais non.. ca peut pas etre ca" ... puis regarde et devient toute bizarre et part en courant ...je vois tout le monde arrivé au pas de course.. Là la sage femme enfile une blouse rapidos..une paire de gants, installe deux etriers et me dit : la tête est là ...poussez pas le docteur est pas là.. (elle est marrante elle!) 5mn après BB poussait son 1er cri.. sage femme echevellée entre mes cuisses qui tentaient d'expliquer au gynéco (enfin arrivé) "Ben docteur, j'ai pas pu vous attendre :oops: ...elle etait trop pressée de venir au monde (ma fille en l'occurence).."
sacré souvenir mais je pense que si cela avait été mon 1er BB j'aurais flippé grave .


;)
45 ans ile de la réunion 405
Ben moi pour mes 2 accouchements on m'a perçé la poche des eaux. :o

Mais ce fut une grande hantise pour moi, de perdre les eaux en public (magasins, parc...), enfin hors de chez moi quoi! :lol:
38 ans rouen 76 1559
pour moi, pas d'anecdotes, vu hospitalisation de 3semaines+césarienne...


par contre, ma môman, elle avait perdu les eaux au grand magasin de brico du coin... elle s'en souvient encore...

elle a laché tout ce qu'elle avait dans les bras, et est partie à la voiture, sans expliquer à mon père qui n'a rien compris à ce qui se passait... :roll:
59 ans sud sarthe 1290
isa59 a écrit:
jour "j" : contractions régulières - BB n°4 alors maman pas trop stréssée ..Bref on arrive à la maternité, (j'ai toujours perdu les eaux juste avant l'accouchement).. installation sur la table d'accouchement : visite de la sage-femme qui décrete "Ok c'est le moment, BB va arriver". . installation du monitoring, enfilage de la veste sexy pour l'accouchement.. et hop nous voilà à attendre de "cret.... " d'anesthésiste qui arrivait pas pour cette délivrance qu'est la péridurale !
Après un temps (qui m'a semblé une eternité!) la piqure miracle fait son effet...
Durant ce temps, les accouchements étaient réguliers ... ca braillait dans tous les coins des différentes salles d'accouchement. Moi toujours zen et sans douleur aucune (puisque péri en route), j'attendais sagement mon tour..
Les sages femmes me demandent si ca ne me dérange pas de rester seule un peu car (les pauvres) elles devaient préparer les salles pour d'autre accouchement..
Soudain je sens quelque chose couler le long de mon dos et un drole de bruit par terre...clop clop!! je lance un timide "houhou y'a kelqu'un"...personne...puis un peu plus fort "ohé! y'a kelqu'un qui peut venir".. je vois arriver une toute jeune fille à qui je dis que la poche des eaux s'est rompu "je crois"! elle me répond "mais non, mais non.. ca peut pas etre ca" ... puis regarde et devient toute bizarre et part en courant ...je vois tout le monde arrivé au pas de course.. Là la sage femme enfile une blouse rapidos..une paire de gants, installe deux etriers et me dit : la tête est là ...poussez pas le docteur est pas là.. (elle est marrante elle!) 5mn après BB poussait son 1er cri.. sage femme echevellée entre mes cuisses qui tentaient d'expliquer au gynéco (enfin arrivé) "Ben docteur, j'ai pas pu vous attendre :oops: ...elle etait trop pressée de venir au monde (ma fille en l'occurence).."
sacré souvenir mais je pense que si cela avait été mon 1er BB j'aurais flippé grave .


;)

gygy pas là? et alors??? ils nous emm...t si tout va bien on n'a pas besoin de lui! tu étais dans le privé? parce que là effectivement pour lui ça change tout: s'il n'est pas présent, il ne touche rien...mais dans le public, on s'en tape royalement qu'il soit là ou pas, si ça va aussi vite c'est que ça passe tout seul et puis c'est tout!

tu as eu de la chance qu'une SF soit là, sinon c'est bébé qui aurait atterri par terre...! j'en connais qui rêveraient d'un accouchement comme le tien!
60 ans TOURCOING 2143
;)
gygy pas là? et alors??? ils nous emm...t si tout va bien on n'a pas besoin de lui! tu étais dans le privé? parce que là effectivement pour lui ça change tout: s'il n'est pas présent, il ne touche rien...mais dans le public, on s'en tape royalement qu'il soit là ou pas, si ça va aussi vite c'est que ça passe tout seul et puis c'est tout!

tu as eu de la chance qu'une SF soit là, sinon c'est bébé qui aurait atterri par terre...! j'en connais qui rêveraient d'un accouchement comme le tien!

j'ai accouché dans le privé.;... c'est sur que d'habitude la sage-femme attend le gygy en nous tarabustant "poussez-pas poussez-pas"..Disons que là elle a pas trop eu le choix entre la perte des eaux et l'arrivée du BB hurlant sur mon ventre il a du s'écouler 15 mn maxi... par contre je me souviens de la tête du gygy "On m'a pas attendu?"... et la réponse de la SF ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour moi le jour j à 9h du mat' je suis encore dans mon lit et j'ai comme le sentiment que quelque chose s'est percée dans mon ventre et là je découvre que mon pyge est un peu humide...
Je descends pour aller aux toilettes car je pense que j'ai fait pipi (c'est vrai qu'en fin de grossesse on a du mal à se retenir :oops: ). Je fais pipi mais ça coule toujours alors je sors des toilettes avec mon bas de pyge dans les mains et je vais voir mon cher et tendre qui finissait sa nuit sur le canapé car je ronflais aussi beaucoup en fin de grossesse :lol: .
Je le réveille et lui dis que je crois que je suis en train de perdre les eaux : lui tout affolé me dit "t'es sûr ! vite il faut se dépêcher..."
Je lui dis : "cool... je déjeune et je prend ma douche, la sage femme a dit qu'on avait une heure pour arriver à la mater..."et effectivement nous sommes arrivé à 10h et j'ai commencé à contracter à 12h00 j'ai souffert en attendant ce p..... d'anesthésiste jusque 14h00 et p'tit bout était là à 16h48 ! Un accouchement de rêve.... ;)
59 ans sud sarthe 1290
isa59 a écrit:
;)

gygy pas là? et alors??? ils nous emm...t si tout va bien on n'a pas besoin de lui! tu étais dans le privé? parce que là effectivement pour lui ça change tout: s'il n'est pas présent, il ne touche rien...mais dans le public, on s'en tape royalement qu'il soit là ou pas, si ça va aussi vite c'est que ça passe tout seul et puis c'est tout!

tu as eu de la chance qu'une SF soit là, sinon c'est bébé qui aurait atterri par terre...! j'en connais qui rêveraient d'un accouchement comme le tien!

j'ai accouché dans le privé.;... c'est sur que d'habitude la sage-femme attend le gygy en nous tarabustant "poussez-pas poussez-pas"..Disons que là elle a pas trop eu le choix entre la perte des eaux et l'arrivée du BB hurlant sur mon ventre il a du s'écouler 15 mn maxi... par contre je me souviens de la tête du gygy "On m'a pas attendu?"... et la réponse de la SF ;)

il va falloir qu'ils ajoutent un cours de prépa dans le privé: comment serrer les cuisses en attendant gygy !!! :lol: :lol: :lol:
38 ans rouen 76 1559
eolo a écrit:

il va falloir qu'ils ajoutent un cours de prépa dans le privé: comment serrer les cuisses en attendant gygy !!! :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen a écrit:
Pour moi le jour j à 9h du mat' je suis encore dans mon lit et j'ai comme le sentiment que quelque chose s'est percée dans mon ventre et là je découvre que mon pyge est un peu humide...
Je descends pour aller aux toilettes car je pense que j'ai fait pipi (c'est vrai qu'en fin de grossesse on a du mal à se retenir :oops: ). Je fais pipi mais ça coule toujours alors je sors des toilettes avec mon bas de pyge dans les mains et je vais voir mon cher et tendre qui finissait sa nuit sur le canapé car je ronflais aussi beaucoup en fin de grossesse :lol: .
Je le réveille et lui dis que je crois que je suis en train de perdre les eaux : lui tout affolé me dit "t'es sûr ! vite il faut se dépêcher..."
Je lui dis : "cool... je déjeune et je prend ma douche, la sage femme a dit qu'on avait une heure pour arriver à la mater..."et effectivement nous sommes arrivé à 10h et j'ai commencé à contracter à 12h00 j'ai souffert en attendant ce p..... d'anesthésiste jusque 14h00 et p'tit bout était là à 16h48 ! Un accouchement de rêve.... ;)


à peu près la même chose pour moi, je me lève vers 2h30 du mat avec une grosse envie de pipi, je fais mon affaire et quand je remets mon pyjama, je m'aperçois qu'il est trempé, je me dit que j'ai trop attendu avant d'aller aux toilettes et que j'ai eu des fuites :roll: (surtout que rien ne coule!!)

je change de pyjama et je me recouche mais je n'arrive pas à me rendormir, j'ai eu comme une "illumination" :lol: : et si j'étais en train de perdre les eaux :-k

je me relève et effectrivement, mon pyj est de nouveau un peu humide

là, je me dis, j'ai faim!! et j'ai décidé de prendre mon petit déj, j'ai réveillé mon homme et je lui ai dit de se préparer tranquille, que j'allais prendre ma douche

je suis arrivée à la maternité à 5h00 du mat en disant "je crois que j'ai perdu les eaux mmais je suis pas sure" :oops: et j'étais dilatée à 1cm

les contractions ont débuté vers 7/8h00 et bébé est arrivée à 16h45

mais j'avais tellement entendu parler d'inondations soudaines, de gros plouf, etc. que je me suis quand même demandé si c'était bien ça!! :roll: :lol:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Pour ma 1ère fille :
c'était 3 jours avant la date présumée du terme
7 h du mat : mon chéri me demande, c'est bon j'peux aller bosser, on fait le pot de Noël aujourd'hui
Ok pas problème, j'avais vu la sage-femme la veille qui m'avait dit que c'était pas pour tout de suite.
10 h : j'me réveille, ça coule tout seul (j'étais dans le lit)
J'téléphone à ma mère, elle est pas là pour m'emmener à l'hôpital, forcément ! J'appelle une ambulance
J'appelle mon chéri, mais il est parti faire les courses pour la fête de Noël, du coup, comme il revenait sur le parking, ses collègues sont sorits tous affolés 'ta femme accouche"
Lui me rappelle tranquilement, et on se donne rdv à la mater
Il arrive avant moi, demande si je suis arrivée, ben non
Il descend l'escalier pour m'attendre dehors, moi je monte avec l'ascenseur et la dame de l'ambulance (son prénom et nom de jeune fille sont les mêmes que les mients mais mariées !)
Bref, on se retrouve quand même.

Il est 11 h, la SF me dit "Non la poche n'est pas rompue vous devez avoir uriner" je protèste je sais encore si je fais pipi ou pas.
Elle m'installa dans la salle d'accouchement et à un moment je ressents la même sensation, je lui dit, elle regarde et me dit, "Ah oui, c'est une fissure dans la poche"

A 15 h ma fille est née
49 ans eure 977
aller à mon tour....

la vieille vers six heures, j'ai eu des contractions et je me sentais mal.... j'ai quand même attendut un peu parce que je pensais que c'était une fausse alerte.... mais ma maman m'a vue blémir et a donc dit à mon chéri vers 21heure faudrait peut être penser à l'amener à la mater... je prend ma douche tranquille......
Arrivée à la mater à 22 heures... et la zut... pu aucune contraction.. on me fait tous les exams de routine et on me donne un tit supo pour calmer les contactions.....
Arrivée à la maison à 00 heures, le temps qu'on papottes avec maman 5 min.... enfin plus, on part se coucher à 1hoo.... et la je sais pas.. mais j'étais pas tranquille..... je regarde un peu la télé et fini par éteindre et en me retournant dans le lit..... je sens un truc qui se perce sous moi et hop juste le temps de me lever pour pas innonder le lit.....
et la je dit à mon chéri.... lève toi , la je suis sur je viens de perdre les eaux......
pour moi il y a même pas eu de doutes.... j'ai tout de suite su.... alors que me posais tant de questionspendant ma grossesse......

resultatdes courses, j'ai perdu les eaux à 2 heures du mat.... donc retour à la case depart c'est à dire la mater vers trois heures du mat.....

lysis est née à 19h36 le lendemain......

bizzzzz
pili
L
75 ans 7509
Moi ça s'est fait sur la table d'accouchement.
Donc la sage femme vient elle commence à me raconter tout ce qui va suivre . A un moment elle me dit qu'elle va regarder à combien je suis et qu'après on va me percer la poche des eaux pour accèlerer le travail et pile poil au moment où elle disait ça, la poche des eaux s'est rompu sur sa main.
52 ans dans mes baskets 635
La poche de eaux... ce fut le grand mystère de mon premier accouchement !

J'ai eu mes premières contractions vers 7 h 30, vu qu'elles n'étaient pas encore fortes et que durant toute ma grossesse, je n'ai jamais senti de contractions, j'ai eu un doute... qui s'est rapidement envolé car les contractions suivantes n'en laissaient aucun de doute. :lol:

Arrivée à la mater vers 9 h 00, péridurale à 11 h 00 et là une sage femme me demande si j'ai perdu les eaux, négatif donc elle essaye de percer la poche mais elle n'y arrive pas alors elle appelle une collègue puis le gygy himself pour se rendre compte que "y a plus d'eau !!!". On a supposé que la poche s'était fissurée mais jamais je ne me suis rendue compte de rien. Toutes les mamans de mon entourage étaient perplexes et c'est devenu une blague avec ma meilleure amie : "Mais qui a volé les eaux de Mori ?"
33 ans BELGIQUE 456
je remonte ce vieux poste mais qui reste toujours d'actualité ;)
moi c'est ma grande question. enceinte de 37+5sa je me demande si je vais les perdres ou pas...

et vs? d'autre on-t-elle des anecdotes? ;)
B I U