MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anecdotes marrantes sur votre perte des eaux

41 ans pres d'orleans 270
BB1 j'avais été a un concert la veille a 40 mn de la maison, j'étais a 37sa+4 j et j'avais autorisé zhom a allez aux Solidays (notre petit weekend annuel  
en amoureux d'habitude), donc je dors seule et au réveil vers 7h30 je me lève du lit et là PLOC le vrai le grand, inondation de la moquette :lol: j'ai su de suite que c'était ça! quand j'ai appelé le papa qui dormait alors dans sa voiture a paris (1h30 de chez nous) pour lui dire il m'a gentiment répondu "oh merde j'ai pas dormi de la nuit" et m'a raccroché au nez!! :twisted: heureusement mon grand frère qui habitait a quelques km m'a emmené a la mat et bébé est né a 18h30.

BB2, j'étais chez ma maman également a 37sa+3j je jouais avec mon loulou de 17 mois prêt a aller le coucher...je me lève du canapé et m’accroupis pour attraper un truc et là re PLOC dans la pantalon et re inondation sauf que cette fois çi j'ai perdu également beaucoup de sang, grosse panique.....mais finalement plus de peur que de mal il s'agissait en fait de mon col qui saignait car ouvert trop rapidement je suis arrivée a la mat dilatée a 6cm sans avoir ressenti aucunes contractions.. ma minette a pointé le bout de son nez 3h30 après :lol:

Désolée je n'ai encore pas reussi à faire court.... :oops:
33 ans BELGIQUE 456
a non , t'excuse pas... une histoire ca se raconte bien lol ;)

j'espère les perdres ,moi, pour ne pas avoir de doute d'allez directement a la maternité. :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
Pour mon 1er je les ai pas perdu car j'ai été declenché donc on m'a percé la poche en salle de naissance et moi je riais comme une baleine car j'inondais le sol une vraie marée... puis j'avais l'impression d'avoir le droit de faire pipi partout sans être grondée :D

Pour ma deuxieme 13 jours avant ma dpa je finis le repas avec mon fils et je plaisantais avec lui, je ris et splash inondation jusqu'au cuisses d'un coup, je me dis oh bin mince voila que je me fais pipi dessus sans prevenir .....comme j'avais eu une faussa alerte deux jours avant la sf m'avait donné un coton tige qui vire de couleur en presence de liquide amniotique...boum tout violet c'est bien ca...
Comme ca c'est calmé et que je n'ai aucune contraction je prends une douche, change de pantalon..... pour rien vu que quand je pars avec l'ambulance je refais un splash.....et ca a coulé ainsi de 22h à....1h je suis en salle de naissance et comme je contracte je ne sais pas si ca coule toujours
42 ans 2505
Alors moi je me posais pas la question de la perte des eaux, je me demandais si j'allais reconnaitre les contractions de travail ?
Pour ne pas aller à l'hôpital pour rien...

Mon terme était le 20 février, dans la nuit du 18 au 19, à 3h15 (c'est précis) je me réveille et je ressens un tiraillement dans le bas du ventre. Suivi d'une sensation de "je me fais pipi dessus là où ?"
Par Réflexe (et par peur d'inonder le lit), j'attrape le peignoir qui se trouvait par miracle juste à côté du lit par terre (oui j'avais laissé le peignoir à cet endroit après avoir pris ma douche dans l'après midi heureusement en fait)
Là je me lève rapidement sans réveiller monsieur, et je me rends compte aussitôt que vu la quantité qui coule c'est forcément la poche des eaux qui vient de se rompre.
Me demandez pas pourquoi, le premier truc que j'ai fait ? Allumer mon pc et regardez combien de temps j'avais pour me rendre à la maternité. Rassurée car j'avais plusieurs heures, j'ai respiré un grand coup, me suis rendue compte par la même occasion que ma fille allait venir au monde et que c'était aujourd'hui que j'allais tout donner :D
Que le grand moment de la rencontre était arrivée... j'étais excitée, un peu angoissée et crevée (3h du mat, pouvait pas débarquer dans la journée cette chipie ?)

Là, paf une contraction à 3h21, douloureuse dans les reins. Et paf toilettes, je vomis.
J'essaye de reprendre visage humain et je vais voir chéri, et je le réveille d'un magnifique "Chéri c'est le moment"
Là lui il ouvre les yeux, il m'a vu dans l’entrebâillement de la porte avec un peignoir roulé en boule entre les jambes...
Direct il était réveillé !

On est arrivés à la maternité vers 5h30 (le temps de vérifier que la valise était complète et de rouler tranquillement). Je voulais pas qu'il voit que mes contractions avaient commencés, mais difficile de cacher les vomissements...

Au final j'ai eu la péridurale à 7h du mat, je n'ai souffert des contractions que pendant même pas 4h, ensuite j'ai pu me reposer (j'ai même somnoler pendant une partie du travail)
Ma fille est née à 14h55 :)

Franchement, j'ai eu un accouchement de rêve, et le papa a pu couper le cordon !

Moi qui m'inquiétais de ne pas reconnaitre "le" moment, au final notre fille nous a envoyé un signal bien fort pour être sur qu'on soit prêts lol !
Pour moi la perte des eaux, ce fut les chutes du niagara ça m'a impressionnée même si ça m'inquiétait un peu "mais il va rien lui rester là ?!"
V
74 ans 5070
J'avais des contractions depuis le 21h/22H après un tour à la mater où la sage femme m'a dit vous serez mieux chez vous, je suis rentrée là j'ai fait du ballon, du spasfon et de la douche, après ma 3ième douche je me pose dans mon lit pour essayer de dormir, une contraction assez vive me fait dire à chéri bon là je crois qu'on va y aller, puis j'entend un "ploc" hoho mais que ce passe t il, je me lève plouf ça dégouline heureusement j'avais ma grande serviette de toilette qui a tout épongé et mon matelas a été épargné ;)

Après zou direction la maternité ! j'ai perdu les eaux vers 13h30 et ma fille est née à 19h30 ;)
87 ans 663
Hello,

Ben moi je n'ai pas perdue les eaux pour ma fille. Il y a 3 ans donc, j'étais dans mon lit; il était 1h du mat, je ressens l'envie de faire pipi, une envie violente.... je me lève en catastrophe, j'ai pas eu le temps d'aller sur les toilettes qu'un gros SPLASH est sorti de mon vagin. Je regarde et je vois que c'est le bouchon muqueux qui est sorti (gros blanc d'oeuf cru). mmmmmh bon ap :mrgreen:

La j'ai pris mon temps, je me suis douché, lavé les cheveux :lol: et j'ai appelé la mater. J'ai reveillé mon mari (hein qu'est ce tu dis :lol: ) et on à filé.

C'est la sf qui à percé la poche des eaux. Mais c'était rigolo et non douloureux. J'en garde un trés bon souvenir ;)
38 ans 2879
Pareil, la poche a été percée à la maternité : on ne sent rien du tout, sauf le liquide chaud qui s'écoule, franchement ça n'est pas la partie difficile de l'accouchement ;)

J'ai aussi eu un accouchement de rêve, et rapide pour un premier : premières contractions à 7h après une bonne nuit de sommeil et accouchement à 12h40, après une arrivée à l'hôpital à 11h30 dilatée à 9 voire 9 et demi (j'étais :shock: , je pensais avoir 8 heures minimum de travail donc je ne m'étais pas précipitée à la maternité, on y est allés quand j'ai eu vraiment mal).
B I U