Je fais n'importe quoi....

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 07 Aoû 2005
1625 mess
MessageMercredi 2 Mai 2007 17:54 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

Coucou Sad

Je ne sais pas ce que je fais mais je fais n'importe quoi, c'est certain.. Non seulement je n'arrive pas à faire une RA (faut dire que je n'ai aps trop essayé) mais j'ai arreté le suivi avec le psy et la nutritionniste (elle ne me comprenait pas... )....

Les crises avaient pas mal diminué (hyperphagie)...

Mais depuis lundi, je ne mange plus rien.. Je n'ai rien dans le ventre à part de l'eau... Je me sens bien, étrangement d'ailleurs... Pas de sensations de fatigue ni malaise...

Jai faim mais sans plus, ça ne me tiraille pas.. Mais je sais très bien qu'à ce rythme là, les crises vont revenir encore plus vite..

J'ia perdu 3 kg depuis la fin de semaine, donc d'un coté ça me motive mais d'un autre je sais pertinemment que ce n'est aps comme ça qu'on maigrit durablement...

Bref je ne suis pas con, je sais ce qu'il faut faire pour aller mieux mais je n'y arrive pas....

Rassurez moi, dites moi que vous aussi, vous etes passées par des phases comme ça ? Sad

Ou alors suis je vraiment un cas désespéré ? Sad

Merci d'avance de vos conseils..

Petitemiss, l'emmerdeuse Embarassed Embarassed
^

LyL
Néophyte
Néophyte

94

Inscrite le 02 Mai 2007
67 mess
MessageMercredi 2 Mai 2007 19:36 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

prends soin de toi.. c'est terriblement cruel ce que tu te fais subir.
La phase de bien etre quand on ne mange plus du tout est normale, la sensation de faim disparait au bout du 2eme jour environ. agreable mais... terriblement mauvais pour ta santée et dangereux.
je le repete : prends soin de toi.. Qu'aime tu faire dans la vie? n'y t'il pas une activité qui te tiens l'esprit et dans laquelle tu pourrais t'investir pour te redonner du plaisir? de maniere simple?

Courage
^

Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 07 Aoû 2005
1625 mess
MessageMercredi 2 Mai 2007 19:55 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

Merci pour ton message Wink

Je fias des études qui me passionnent, j'ai un boulot passionnant, des amies, une vie sociale remplie..

Je suis obèse, je le précise.. Je ne pèse donc plus que 133 kg au lieu de 136..

Je ne suis pas anorexique mais je ne rends compte que mes troubles alimentaires se modifient...

Mais là je crois que je vias aller manger malgré tout... La raison reprend le dessus..

Pffff j'en ai marre Sad
^

LyL
Néophyte
Néophyte

94

Inscrite le 02 Mai 2007
67 mess
MessageMercredi 2 Mai 2007 19:59 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

que fais tu comme metier/ etudes? c'est genial si tout cela te plait, tu as bien de la chance Smile

Question : ton but est'il de maigrir?
^

Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 07 Aoû 2005
1625 mess
MessageMercredi 2 Mai 2007 20:00 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

Oui mon but est de maigrir, je ne me supporte plus...

Je dois filer, on discutera par MP ou demain Wink

Biz et merci Wink
^

Tatoom
Vlr Addict
Vlr Addict

Beziers

Inscrite le 14 Jan 2006
1311 mess

Vêtements
Vendus (44)
MessageMercredi 2 Mai 2007 20:25 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

Tu sais on peut avoir le but de maigrir mais "quien va piano va sano" qui va doucement va surement.
Il faut garder un equilibre ton corps te rappelera que tu lui fais subir et tu t'en souviendras.

Lyl a raison prends soin de toi mais ne rentre pas dans cette spirale qui n'apporte rien de bon, je t'assure, j'ai fais pareil fut un moment et mon corps s'en rappel, et me la fais payer (carences, doubles crise de boulimies, plus de sasiétée a force de le frustrée alors que j'étais bien mais comme un ordi m'était des fichiers de coté pour me le rapeler apres meme lointain).

Je te le redis aussi comme Lyl prends soin de toi et surtout ne rentre pas la dedans.Maintenant tu es grande pour savoir ce que tu as a faire mais je pense qu'il y a d'autres methodes.

Gros bisous ma belle Bisous
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 7 Mai 2007 18:35 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

Petitemiss a écrit:
Non seulement je n'arrive pas à faire une RA (faut dire que je n'ai aps trop essayé) mais j'ai arreté le suivi avec le psy et la nutritionniste (elle ne me comprenait pas... )....

coucou Smile

je me permets de pointer mon petit museau par ici Smile

quelques petites questions ( tu n'es pas obligée de répondre hein, c'est juste quelques pistes de réflexion ) :
- tu dis que ta psy et ta nutrionniste ne te comprenaient pas .
Pourquoi ? que ne comprenaient-elles pas ?
As-tu essayé du coup d'aller voir une autre psy ? ( certains psy ont des méthodes et des personnalités très différentes , il suffit de trouver celui qui te correspond, et ne pas hésiter à en parler avec eux , à leur dire si tu te sens en confiance ou pas avec eux , ça fait partie du travail aussi de parler de ces choses là . De leur dire que tu n'arrives pas à trouver ta place dans le suivi qu'elle te propose, que tu ne te sens pas comprise, pas à l'aise, etc... )

Pour la RA c'est autre chose... c'est parfois difficile de s'y mettre... surtout si tu n'es pas au clair avec ce qui te pousse à manger ou à ne pas manger.

il ne faut pas oublier que dans les TCA, bien souvent, les crises ( d'hyperphagie, de boulimie, d'anorexie ) sont là pour soulager une angoisse ou combler un manque, ( quelques fois c'est vrai , les crises sont aussi une façon de se punir de quelque chose ... )
du coup il ne faut pas lutter contre les crises mais essayer vraiment d'en trouver les causes.

Qu'est-ce qui fait que tu as besoin de manger ou de te priver ?
les crises surviennent à quel moment ? tu es dans quel état d'esprit à ce moment là ? tu manges quoi ? où ça ? etc...

bref là je pose beaucoup trop de questions, et surtout je suis toute embrouillée dans mes questions, je ne sais pas si ce sera très compréhensible au final... mais bon...
essaye d'y réfléchir

Et puis essaie de voir si tu as envie ou non de tenter une autre visite chez un autre psy ( pour commencer)

( à mon avis tout faire d'un coup : psy, RA et nutri, ça risque de faire beaucoup, surtout si tu as tendance à vite laisser tomber, mieux vaut commencer étapes par étapes , et le psy me semble être un bon début si tu te sens pas tip top )( non ? )
^

Cherryweek
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Salzburg

Inscrite le 18 Mai 2007
3 mess
MessageVendredi 18 Mai 2007 11:01 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

Coucou Petitemiss !
Je comprends ce que tu dis : je ne suis pas aussi obèse que toi mais je suis quand même dedans avec mes 96 kilos pour 1m60. Et moi aussi j'ai une bonne vie sociale et amoureuse aussi. Je suis desespéreée de ne pas perdre de pois et moi aussi j'en ai marre je te jure. CA fait un an que j'ai fait des effort, que je m'assume que je me sens mieux Mais aujourd'hui je craque t j'assume plus du tout. J'ai seulemt envie de pleurer etd'aller boire une bière, ou plus. Mon excès de poids et mon seul problème à l'heure actuel, ma seule entrave. Bien sûr il faut aussi que je réussisse le Capes l'année prochaine mais je m'en sen smoins incapable que de perdre mon poids, enfin je crois. La seule différence c'est que pour perdre du poids je peux au moins eployer une méthode radicale (avec le gros risque le vrai de tout reprendre ensuite) tandis que pour mon capes il n'y pas de solution radicale de ce type et une fois que je l'aurai, je l'aurai à tout jamais.
Bref ce sont les 2 choses le splus importantes dans ma vie en plus de l'amour pour mon copain et mes proches.
^

Cherryweek
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Salzburg

Inscrite le 18 Mai 2007
3 mess
MessageVendredi 18 Mai 2007 11:07 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

Désolé, ma réponse ne te sert pas à grand chose. J'ai juste parlé de moi.
J'arrive pas à me sortir de moi je me sens en cage dans ma tête et dans mon corps.
En tout cas ca fait du bien d'en parler. Enfin je crois...
Bisous à toi PetiteMiss
^

Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 07 Aoû 2005
1625 mess
MessageDimanche 27 Mai 2007 16:18 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

Coucou Wink Merci pour ta réponse Boréale Wink J'ia mis longtemps à répondre car je ne pouvais plus me connecter à mon compte (mot de passe perdu)

Les réponses sont en rouge Wink

boreale a écrit:
- tu dis que ta psy et ta nutrionniste ne te comprenaient pas .
Pourquoi ? que ne comprenaient-elles pas ?

Mon psy me comprenait pas trop mal mais avait parfois tendance à me culpabiliser quand je rechutais et ça ne m'aidait pas.. De plus, ayant déménagé, je ne peux plus aller le voir car mes horaires ne coincident pas avec les siens (2h de route pour revenir dans ma région)

Ma nutritionniste ne me comprenait pas non plus, me culpabilisait et laissait entendre que je n'avias aps de motivation.. or je lui ai explique que les TCA, c'est difficile de les gérer, qu'il faut du temps et que parfois, c'est plus fort que tou, que j'étais angoissée à l'idée de la revoir etc... elle m'a fait monter sur la balance et m'a dit : "En effet, vous avez encore grossi, il faut reprendre le bon chemin"...

Je ne l'ai vue que 2 fois et j'ai laissé tomber...

As-tu essayé du coup d'aller voir une autre psy ?

Je vais essayer de reprendre contact avec un CMP dans ma ville mais bon, je n'ose pas appeler, pas envie de devoir TOUT raconter à nouveau, à une nouvelle personne..
J'ia les coordonnées d'une psyhciatre qui travaille sur les TCA apparemment mais comme je suis sous al mutuelle de mes parents, ils verront forcément la consultation sur leur relevé et je ne le souhaite pas...

Pour la RA c'est autre chose... c'est parfois difficile de s'y mettre... surtout si tu n'es pas au clair avec ce qui te pousse à manger ou à ne pas manger.

Non pas très au clair en effet... Embarassed

il ne faut pas oublier que dans les TCA, bien souvent, les crises ( d'hyperphagie, de boulimie, d'anorexie ) sont là pour soulager une angoisse ou combler un manque, ( quelques fois c'est vrai , les crises sont aussi une façon de se punir de quelque chose ... )
du coup il ne faut pas lutter contre les crises mais essayer vraiment d'en trouver les causes.

Qu'est-ce qui fait que tu as besoin de manger ou de te priver ?
les crises surviennent à quel moment ? tu es dans quel état d'esprit à ce moment là ? tu manges quoi ? où ça ? etc...

Je mange des choses écoeurantes, telles que raclette, fondue, fromage fondu, chèvre, bonbons, chocolat, nutella, brioche, chips, gateaux apéros et compagnie, jusqu'à etre écoeurée..
Sinon je ne mange pas pendant qq jours et donc après les compulsions reprennent de plus belle !

J'avais perdu 3kg en arretant de manger... Là je remange mais toujours n'importe comment, j'avias repris 3 kg mais là j'en ai reperdu encore 2.. Bref je ne cherche plus à comprendre....

Je suis souvent angoissée donc ça joue... mais je ne sais pas pourquoi je mange comme ça... C'est très flou toujours....

^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 27 Mai 2007 22:07 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

Petitemiss a écrit:
Je vais essayer de reprendre contact avec un CMP dans ma ville

c'est une bonne initiave, et effectivement j'imagine que ça ne doit pas être simple à faire , donc tu peux être fière de ton courage Wink
^

Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 07 Aoû 2005
1625 mess
MessageLundi 28 Mai 2007 9:53 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

boreale a écrit:
Petitemiss a écrit:
Je vais essayer de reprendre contact avec un CMP dans ma ville

c'est une bonne initiave, et effectivement j'imagine que ça ne doit pas être simple à faire , donc tu peux être fière de ton courage Wink

En effet, ce n'est pas simple. Mais je ne garantis pas d'avoir le courage d'aller au bout de cette démarche.. j'ai déjà abandonné la nutritionniste au bout de 2 séances alors.. Embarassed
^

Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 07 Aoû 2005
1625 mess
MessageMardi 5 Juin 2007 10:59 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

J'ai essayé d'appeler le CMP de ma ville ce matin et il ne répond pas.. Génial....
Pour une fois que j'étais motivée, et bien ça tombe à l'eau...

Je suis hyper stressée en ce moment, je sens que les crises vont recommencer (ca fait un moment que je n'en ai pas eu de grosse, j'arrive un peu à les diminuer mais le contrecoup est que je ne mange presque pas à coté...)

J'en ai marre Crying or Very sad
^

milimili
P'tit Mimi
P'tit Mimi

rennes

Inscrite le 03 Mar 2007
19 mess
MessageMercredi 6 Juin 2007 0:12 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

bonjour petitemiss
quand ca va pas, j'ai la flemme de tout et encore plus de prendre des rendez vous avec mon docteur, meme si ca va pas du tout
alors maintenant, quand ca va vraiment pas et que je sais que j'arriverais pas a faire le pas d'appeler moi meme, je charge ma maman de le faire
Rolling Eyes oui je sais, je suis pourtant une grande fille, et je devrais surement me debrouiller seule, mais quand on peut pas, on peut pas.
deja tu as fais la demarche d'appeler une fois, c'est decevant quand personne ne repond alors qu'on a fait des efforts, si tu te sent pas de rappeler toi meme, peut etre que quelqu'un peut le faire pour toi?
j'espere que tu vas trouver un docteur qui te comprendra et te soutiendra sans te blamer, moi j'ai l'impression qu'on ne prend pas les TCA au serieux, a part si on est une anorexique de 30kg Sad
bon courage a toi et a bientot
^

Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 07 Aoû 2005
1625 mess
MessageMercredi 6 Juin 2007 9:02 Je fais n'importe quoi.... Répondre en citant ce message

En effet, quand ce sont des TCA qui te font grossir, tu passes pour une grosse gourmande Crying or Very sad

Je vias réessayer ce matin Wink Je vous tiens au courant Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

je fais toujours n'importe koi !

mon chat mange n'importe quoi

Grand n'importe quoi en perspective sur TF1

Encore une étude dans le n'importe quoi...

Régimes amaigrissant : NE GOBEZ PAS N'IMPORTE QUOI !!!

bébé, le bib et le sommeil c'est n'importe quoi

Marre de ces gars qui se permettent tout et n'importe quoi!

TCA ou pas TCA? je fais quoi, maintenant?

un grand n'importe quoi "le régime alléluia"

allergie à un cosmétique!je fais quoi?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !