comment on utilise un patron

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

AuteurMessage
Daisyry1
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: près d'Angers
MessageVendredi 4 Mai 2007 18:25 comment on utilise un patron Répondre en citant ce message

bonjour à toutes,
je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide Comment utilise -t-on les patrons Burda ou les patrons Fait mains Embarassed
je suis perdue avec toutes ces couleurs qui se chevauchent et les chiffres!!!!
Au secours, je suis noyée sous toutes ces choses.
Sad
J'ai beaucoup d'idées mais là je m'arrache les cheveux.
Dans ces magasines , il y a beaucoup de belles choses que j'aimerais faire mais suis pommée dans les couleurs.
Dans le magazine "Fait Main" il y a des patrons qui vont jusqu'au XXL.
Laughing
Merci et à bientôt bizz à toutes
[/b]
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: ici et ailleurs
MessageVendredi 4 Mai 2007 19:51 comment on utilise un patron Répondre en citant ce message

normalement sur ton patron en miniature (là ou est indiqué quel vetement tu veux faire) il t'es indiqué la lettre de la feuille à utiliser pour les patrons (A B C D en general il n'y a que 2 feuilles recto verso)

ensuite il te dise le numero des pieces et la couleur à utiliser (pieces 1 2 3 4 etc en bleu vert rouge etc)

donc supposse que pour ton vetement il soit indiqué A bleu, tu sais que tes pieces sont sur la feuille A couleur bleue... repere tes pieces aux numeros donnés (tu auras le details sur l'explication du montage)
ensuite sur chaque piece tu as des _____ des ------ des ......... etc chaque delmimitation correspond à une taille (les tailles et la legendes sont marquées aussi sur l'expliation de confection)

je te conseille ensuite de te mettre bien à plat pour relever ton patron et d'utiliser du papier carbone ou du papier calque (il en existe en grands rouleaux )

ca parrait pas evident je sais mais par ecrit c'est pas evident à dire...
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: là bas, au loin
MessageDimanche 17 Juin 2007 4:39 comment on utilise un patron Répondre en citant ce message

et moi qui croyais qu'il fallait les couper les patrons Laughing j'ai passé des journées à me dire que c'est con de ne choisir qu'un seul modèle et de perdre les autres Rolling Eyes mdr! merci pour les explications la_succube, je ne m'y connais pas du tout en couture mais j'ai des patrons qui trainent chez moi pour le jour où je saurais le faire
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

En rapport ! (Peut être ^^)

Comment savoir si ma nutri utilise la RA?

Comment trucider son patron ?

On utilise mon compte msn

Qui a utilisé Agnès B??

pilule Yasmin... qq-un utilise?

qui utilise des éponges contraceptives?

produits miracles utilisé par les stars

Qui a déjà utilisé un vibro? en solo ou a 2...

J'ai un problème - sida si prévervatif utilisé ?

petite question a celle qui utilise les test d'ovulation

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)