Ongle incarné (orteil)

Page Précédente  1, 2, 3

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé
précédent :: suivant  
Auteur Message
calimou
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: saint-malo / nantes

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 23:11    Titre: Ongle incarné (orteil) Répondre en citant ce message

Alors moi je me suis fait opérée des ongles incarnés il y a 7 ans a peu pres et c'est un réel soulagement , et une léfère douleur quand l'anesthesie ne fait plus effet ms rien de bien méchant !
Sinon je suis étudiante en pédicurie-podologie et en effet certaines formes de l'ongles font qu'il poussera toujours dans le bourrelet , mais il existe des petits appareillages pour redresser l'ongle pouvant etre une alternative a l'operation !
Si vous avez d'autres questions Wink
^
Carlottalapatatesexy
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Perpi un trou paumé...:(

Mes vêtements :
A vendre (21)
Vendus (244)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 23:16    Titre: Ongle incarné (orteil) Répondre en citant ce message

peux tu m'en dire plus sur les petit appareil pour justement éviter et que sa pousse droit ?
^
Ratch
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 21:13    Titre: Ongle incarné (orteil) Répondre en citant ce message

ça m'intéresserait aussi de savoir car l'an dernier, j'avais un ongle incarné des deux côtés et on m'a fait l'opération, mais apparement ça n'a pas marché car aujourd'hui ça recommence (et comme tu dis, ça repousse dans les petits bourlets et ça fait bien mal)..;
^
Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (58)
Vendus (165)

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 22:54    Titre: Ongle incarné (orteil) Répondre en citant ce message

J'ai des ongles incarnés de temps en temps, quand je coupe mes ongles pas comme il faut, et que je porte des chaussures très étroites... J'ai une méthode de grand-mère pour les guérir : l'alcool iodé (à se faire préparer en pharmacie en solution à 1%) !...

Si ça peut en soulager certaines, je vous décris ma méthode :
- mettre un petit bout de Biogaze (gaze imprégnée de camphre et autres composants dont je ne me souviens plus, à prendre en pharmacie aussi) entre la peau et l'ongle (la biogaze permettra de retirer plus facilement le coton qu'on va mettre après)
- verser un peu d'alcool iodé dans l'interstice (bien l'insérer si possible, selon comment vous supportez bien sûr, mais le + possible...)
- ajouter pour plus d'efficacité un petit bout de coton imprégné d'alcool iodé dans l'interstice
- bander et garder la nuit

(le tout à faire sur un ongle sans vernis bien sûr Wink)

En un ou deux soirs, vous verrez il y aura pas mal d'amélioration... L'alcool iodé permet de dégager petit à petit l'ongle... Wink...

Le seul inconvénient, c'est que l'alcool iodé va tacher la peau (et tout autre matériau si vous ne vous dépêchez pas de nettoyer). Ça reste quelque temps, puis petit à petit la peau tachée "pèle" (ça oxyde la peau en fait je crois) et s'en va facilement...

Voilà, si ça peut servir à certaines Wink... J'en ai régulièrement en hiver, et ça marche toujours... Wink
^
Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (58)
Vendus (165)

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 23:04    Titre: Ongle incarné (orteil) Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:
J'ai des ongles incarnés de temps en temps, quand je coupe mes ongles pas comme il faut, et que je porte des chaussures très étroites... J'ai une méthode de grand-mère pour les guérir : l'alcool iodé (à se faire préparer en pharmacie en solution à 1%) !...

Si ça peut en soulager certaines, je vous décris ma méthode :
- mettre un petit bout de Biogaze (gaze imprégnée de camphre et autres composants dont je ne me souviens plus, à prendre en pharmacie aussi) entre la peau et l'ongle (la biogaze permettra de retirer plus facilement le coton qu'on va mettre après)
- verser un peu d'alcool iodé dans l'interstice
- ajouter pour plus d'efficacité un petit bout de coton imprégné d'alcool iodé dans l'interstice (bien l'insérer si possible, selon comment vous supportez bien sûr, mais le + possible...)
- bander et garder la nuit

(le tout à faire sur un ongle sans vernis bien sûr Wink)

En un ou deux soirs, vous verrez il y aura pas mal d'amélioration... L'alcool iodé permet de dégager petit à petit l'ongle... Wink...

Le seul inconvénient, c'est que l'alcool iodé va tacher la peau (et tout autre matériau si vous ne vous dépêchez pas de nettoyer). Ça reste quelque temps, puis petit à petit la peau tachée "pèle" (ça oxyde la peau en fait je crois) et s'en va facilement...

Voilà, si ça peut servir à certaines Wink... J'en ai régulièrement en hiver, et ça marche toujours... Wink

ERRATUM... ptite boulette, la parenthèse en gras allait en dessous Laughing
^
blogamoi
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 12:41    Titre: Ongle incarné (orteil) Répondre en citant ce message

Me voilà de retour! je suis allée hier après-midi chez le chirurgien.
Finalement, il a préféré ne faire qu'un orteil à la fois (pour que je puisse prendre appui sur l'autre : OH ! La bonne idée !!!).
Donc, j'étais totalement flippée (je n'aurais pas pensé réagir ainsi... Confused ) mais le chirurgien était tout à fait sympathique ! Déjà, 1er bon point, il n'y fait aucune allusion à mon poids ( aucun rapport avec les ongles incarnés, mais avec les docs, on ne sais jamais.... Rolling Eyes ) et franchement, heureusement, car dans l'état de nerfs dans lequel j'étais, je pense que j'aurais fondu en larme !

Donc, il ausculte et me dit qu'il préfère n'en faire qu'un... ça m'a plutôt soulagée.
Il m'installe confortablement et me fait 2 piqûres pour endormir l'orteil. Les piqûres ne sont pas super agréables mais ça ne dure que quelques secondes rien de bien méchant. Ensuite, je n'ai absolument rien senti et le docteur m'expliquait ce qu'il fait (mais je n'ai absolument pas regardé...).
Au bout d'une quinzaine de minutes, il avait fini, recousu et mis un pansement... J'ai pu partir immédiatement à la maison au bras de mon p'tit mari (qui m'avait accompagné)
Je n'ai eu des douleurs que plus tard dans la soirée. J'ai pris des anti-douleurs pour dormir et ce matin, ça va !
Je dois bien laissé le pied "en l'air" et éviter de marcher.
Ce soir, je dois refaire le pansement (à la maison, pas besoin de retourner chez le médecin) et j'ai un rendez-vous pour dans 13 jours (je cicatrise mal, sinon, ça aurait été 10) pour enlever les points.
Voilà, j'espère que ça pourra aider quelques unes d'entre vous de savoir comment ça se passe....
Je viendrai vous redire au bout de combien de temps je pourrai à nouveau marcher normalement...
^
Carlottalapatatesexy
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (21)
Vendus (244)

MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 12:47    Titre: Ongle incarné (orteil) Répondre en citant ce message

Je le me fait faire à la rentrée moi aussi car j'en ai marre il me tarde !!
Par contre en tout j'en ai 4 a faire, les deux gros orteil et les deux doigts suivants...
^
filleronde
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: ile de france

Mes vêtements :
A vendre (25)
Vendus (4)

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 21:43    Titre: Ongle incarné (orteil) Répondre en citant ce message

Merci pour ton experience Blogamoi. Ca n'a pas été catastrophique pour toi donc tant mieux, plus de peur que de mal.

Et toi Carlottalapatatesexy, tu te fais faire les 4 orteils en meme temps?
^
Carlottalapatatesexy
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (21)
Vendus (244)

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 12:30    Titre: Ongle incarné (orteil) Répondre en citant ce message

Normalement oui sauf si il s'avère que sur le moment c'est trop compliqué ou qu'il veux limiter les risques. Laughing
^
filleronde
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: ile de france

Mes vêtements :
A vendre (25)
Vendus (4)

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 22:48    Titre: Ongle incarné (orteil) Répondre en citant ce message

Laughing je crois que les diagnostics pour ca divergent en fonction des medecins. Au moins, s'il fait tout, hop en une fois et tu es tranquille, c'est quand meme mieux je trouve.

Bon bah, tiens nous au courant s'il te plait, ca peut toujours etre utile

en tous les cas, bon courage Smile
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé  

Page Précédente  1, 2, 3  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)