MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un couple en colère au sujet de bébé

41 ans 28 1891
bonsoir,

bon il fallait que j'en parle à quelqu'un, alors je m'oriente vers vous!
voilà avec zom depuis hier on arrêt pas de se chercher des poux au sujet de clémence, mes  
renvendications sont qu'il ne s'investi pas assez dans la vie de clémence (il lui dit limite bonjour quand il rentre du boulot, ne se propose jamais pour la changé, ne lui donne quasi jamais le bain...), lui dit que je le couve trop, ses exemples, soit disant que dès qu'elle pleure j'accours direct, il revendique aussi le fait que je ne lui fais pas assez confiance.
Nous avons ce genre de dispute car demain je dois m'absenté de 10h30 à 17h00, c'est la première fois que cela arrive aussi longtemp, et monsieur à prévu de faire des travaux dans la maison avec son père, moi qui passe mes journées avec notre fille, je sais qu'elle occupe la majeur partie de la journée, pour pas dire toute la journée.
J'ai peur qu'il la laisse pleuré dans son coin pendant que lui est occupé à autre chose, car souvent quand elle pleure et que je suis pas dans le coin, il la colle dans son lit pendant 30mn pour voir si elle ne s'endort pas comme ça.

en bref j'ai peur de m'absenté demain, déjà que c'était dur mais là... en même temps il le faut car c'est aussi sa fille, j'ai le droit à mon indépendance

Les filles je suis perdu, est ce que je fais si mal que ça, j'ai peur pour mon couple car ça devient un sujet récurant, qu'elle attitude avoir envers le papa de clémence????? que de questions.... :?


chichimi
41 ans Belgique 204
Bonsoir Chichimi,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens parce que je suis comme toi avec mes deux bibous, une maman fusionnelle, limite louve.

Mon opinion est qu'un papa et une maman feront toujours les choses différemment et que c'est très bien comme ça. Je ne vais pas te dire que tu couves trop ta fille, qui je serais pour dire ça, et en plus je ne suis pas dans votre vie...Mais c'est le papa de Clémence, tu l'aimes et tu lui fais confiance, non? C'est difficile pour une maman de lâcher son petit, c'est normal, c'est humain.
Je suis sûre que son papa peut s'occuper de Clémence une journée sans qu'il y ait de problèmes. Bien sûr, il va peut-être (même sûrement) ne pas tout faire comme tu le fais. Peut-être qu'il la laissera pleurer un peu, peut-être que c'est sa manière de fonctionner et de concevoir l'éducation de votre bébé et en tant que papa, il a, disons, le droit d'avoir une vision différente. Tu sais bien, en ton âme et conscience qu'il ne lui fera pas de mal n'est-ce pas?

Je ne veux pas t'accabler, mais parce que j'ai réagi comme toi au début et parce que je me prends encore la tête avec Mr Nymphadora au sujet des enfants, je peux te dire que ce n'est pas facile pour eux de prendre leur place de père. Elle est encore toute tiote ta bibounette, non? S'il se sent (je ne dis pas que tu le fais mais qu'il peut le ressentir comme tel), épié ou surveillé en s'occupant de la puce pour le change, le bain etc...il va hésiter à le faire pour ne pas subir de reproches. Je comprends que tu t'inquiètes, je suis la première à réagir quand zhom est trop sévère avec nos enfants, quand il fait les choses différemment de moi. Mais pour le bien de mon couple, j'ai appris à réprimer mes comportements de maman poule et de laisser papa faire comme il le sent. Et ça va bien mieux. Et si ça peut te rassurer, mes enfants sont équilibrés et il n'y a jamais eu d'accidents ;) :lol:

Et c'est important aussi pour toi, d'avoir du temps où tu peux te reposer sur le papa ;)

Allez, ne t'en fais pas trop, je pense que beaucoup de jeunes parents passent par là...tout ira bien pour vous. C'est aussi normal que votre couple soit un peu chamboulé par ce grand bonheur, il faut vous faire confiance, lâche un peu de lest, n'hésitez pas à en discuter.

Tiens nous au courant, et passe une bonne journée malgré tout demain :kiss:
55 ans 9077
Ecoute...déjà je trouve très bien que tu t'absentes presque 7 heures ;)
Je suis comme toi.... avec ma fille j'étais terriblement fusionnelle, je n'arrivais pas à faire confiance à zom... même pas à ma maman (qui pour info a eu 4 enfants et était nounou depuis plus de 15 ans !)

Le papa est là aussi pour "couper le cordon" symboliquement...je suis tout à fait d'accord avec Nymphadora... tu l'aimes alors fait lui confiance !
Ta pépette je suis sure que c'est la prunelle de ses yeux même si il le montre différement de toi...

Ne t'inquiète pas, je suis sure que tout se passera très bien et qu'il va s'en occuper comme un chef

Et concernant les disputes...ben.... c'est malheureusement le lot des parents :lol: on a généralement reçu chacun une éducation différente avec une vision des choses différentes... et en plus d'un côté il y a un mec et de l'autre une nana :lol: :lol: :lol: et Dieu seul sait comme on réagit souvent à l'opposé !
47 ans neuvy pailloux(36) 630
tout homme fait une crise de jalousie
pour lui tu ne t'occupes plus de lui
alors fait garder bebe et passer une soiree en amoureux
47 ans neuvy pailloux(36) 630
et surtout fait lui confiance tout se passeras bien
51 ans 76 10598
Si ce n'est déjà fait, il faut vous prendre un moment et discuter calmement. On ne s'engueule pas, on ne s'emporte pas mais on explique chacun sa façon de voir les choses.

Juste pour l'histoire des pleurs : aujourd'hui, on sait qu'un tout petit bout ne fait pas de caprices et que les pleurs sont son mode d'expression. Mais il n'y a pas si longtemps, il était normal de laisser pleurer bébé. Ton zhom doit tout simplement avoir entendu cela par son entourage. Expliques-lui l'évolution.
Dis lui aussi que tu serais plus que ravie qu'il se charge du bain, des soins ect mais laisses le faire sans être derrière lui. ;)

Ensuite, fais lui confiance. C'est sa fille et il ne va pas la coller dans un coin et l'oublier. Il va certainement faire différemment mais comme le dit Bataille, c'est le rôle du papa.

Les disputes au sujet des enfants sont plus que courantes et utiles. Il faut prendre le temps de s'écouter et trouver un terrain d'entente.

Ahhh, parents, le plus dur métier du monde. :roll:
L
75 ans 7509
Je ne sais pas si c'est général mais dans mon entourage cela arrive souvent les discordances entre les parents. J'ai l'impression que c'est aussi un cap à passer le fait d'apprendre à se mettre d'accord.

Sans être fusionnelle car pour moi cela signifie une relation exclusive or tu exprimes le souhait de voir papa s'en occuper, j'ai vécu un peu la même chose. D'ailleurs j'avais la même envie du bain. J'ai impliqué d'ailleurs le papa de plus en plus pretextant l'épuisement (pas si feint que ça) pour au début par exemple changer de serviette pour bébé par finir à le faire tout seul et à passer un sacré moment de rigolade.

Le truc le plus simple est de démontrer par a + b qu'il faut s'occuper d'un bébé d'une manière et pas d'une autre. Mais bon tout ça il faudrait que j'en écrive tout une thèse de la manupulation de l'esprit retors de mr Yubaba :lol: Bon ça demande quand même une certaine pugnacité mais le plaisir après de découvrir qu'on avait raison d'insister et qu'on mène une petite vie de famille agréable fait du bien à vivre.

Bon pour ce qui est de quand on part une journée je suis tout à fait d'accord avec chloeecamille (bon retour parmis nous ça fait très plaisir de te revoir) je lui ai quand même dit qu'ils gagneraient du temps tous les deux s'il pense à vérifier le popo et l'heure du lolo (pas beaucoup d'exigences mon fils :p) et puis de se méfier que ce n'est pas parce qu'il s'endort d'épuisement que un quart après il va se réveiller en ayant oublier son dernier besoin :D Mais bon je retrouvais un bébé frais et dispo à mon retour après tout c'est son papa et il connait bien ses responsabilités.

Si le coeur t'en dit vient nous dire comment ça s'est passer :D
49 ans eure 977
tu sais je crois qu'on est tous plus ou moins passé par la.....
je suis un peu comme toi très à l'ecoutes de ma fille... mon chéri me le fait remarquer quelques fois et comme le tiens aurait tendance à penser que lysis fais des caprices... simplement je pense que les papa n'ont pas la même perception que nous.....cela ne veut pas dire pour autant que cela va mal se passer......
Moi la première fois que j'ai laisser mon chéri avec ma fille seuls... j'etais pas bien.... et pourtant, je peux te dire que tout c'est super bien passé.. j'ai retrouvé une petite fille surper souriante tet detendue... breff pas stréssée ou quoique ce soit..... j'en était presque vexée de voir ils pouvaient se passer de moi comme ça.....

Prends du temps pour toi.... je suis sure que ton zhom va assurer comme un chef
bizzzzz
41 ans 28 1891
bonsoir,

bien voilà je suis rentré vers 18h30, j'ai passé une bonne journée shopping avec ma petite soeur (elle à eu 6 ans c'est une grande maintenant), j'ai pu la gâté sans me cassé la tête!
Alors j'ai apellé chéri 2 fois en tout, une première fois pour un renseignement et j'en aie profité pour prendre des nouvelles de ma protégé ,je l'entendais pleuré au téléphone, j'avoue que pendant 5mn j'ai eu un peu les boules, puis hop j'étais reparti, j'avais pas le droit de gâché notre journée entre filles :lol:
Après, en fin d'aprem, je me suis rapellé que j'avais un bébé quand j'ai constaté que mon joli top trempé de lait (leçon n°1 se blinder de protège sein), quand j'ai ramené ma soeur j'ai rapellé zom pour un autre renseignement et hop de nouveau j'ai reppris des nouvelles de mamzelle clémence qui dormait :lol:
Et là il fallait absolument que je rentre mes seins tenaient tous seul, genre sein siliconné, en gros à un concours de t-shirt mouillé j'aurai gagné haut la main :lol:
Quand je suis rentré Clémence était dans son transat sans rien dire, Mr chichimi au téléphone, bref la terre ne s'est pas arrêté de tourné parce que j'ai laissé ma fille toute une journée (leçon n°2 les hommes savent aussi bien que les femmes s'occuppé de bébé)

BILAN: Une maman savie, un papa soulagé que je sois rentrée tout de même, une tite Clémence heureuse d'avoir retrouvé sa maman et d'avoir profité pleinement de son papa, 190ml de lait tiré au tire lait(c'est le lactarium qui va être content ) que du ++++++ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chichimi
51 ans 76 10598
Et bien tu vois, tout s'est bien passé. :D

Mais bien spur que nos chers hommes savent s'occuper de leurs bibous...ils ont quand même un peu participé à la fabrication aloors il parait logique qu'ils sachent également les faire grandir. ;)

Alors, à quand la prochaine sortie entre filles? ;)
41 ans 28 1891
re,

bin demain mais cette fois c'est avec moi et ma fille, bin oui faut pas poussé :lol:

chichimi
L
75 ans 7509
C'est super que ça soit passer aussi bien puis prendre l'air comme ça ça fait du bien aussi ça aère la tête de la maman :D

Bonnes sorties :D
B I U