| |
| Auteur | Message |
taniouchka Vlr Addicted

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 1060 Ville Pays: noisy le grand
Mes vêtements : Vendus (14) |
Dimanche 6 Mai 2007 13:34 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
| souris-fashion a écrit: | | les profs n'aurons rien a me dire !!! |
Ben non, c'est sur, c'est pas comme si dans certains établissements, c'était interdit, c'est pas comme si en EPS, un coup sur un percing mal cicatrisé soit considéré comme dangereux, ... Et même sans tout ça, c'est pas comme s'ils avaient la capacité de penser sans rien dire et d'avoir un regard et des a priori...
Franchement, mène un peu ta réflexion plus loin que "toutes mes copines en ont, pourquoi pas moi?" ou que "ma mère veut pas c'est vraiment trop injuste". Réfélchis par toi même aux conséquences, qui ne sotn aps forcément faciles à assumer selon les milieux que tu seras amenée à côtoyer.
Un percing, ce n'est pas un accessoire de mode comme une bague ou une barette, ça implique beaucoup plus de responsabilité et beaucoup plus de conséquences. |
|
| ^ |
|
| |
souris-fashion Néophyte

|
Dimanche 6 Mai 2007 17:34 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
oui, mais si je ne le veut plus je n'est cas l'enlever !!! Et pour ce que je veut faire je l'enléverais aussi !!! Et pour les profs ils vont pas me faire baiser mais note parce-que j'ai un percing !!!!  |
|
| ^ |
|
| |
taniouchka Vlr Addicted

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 1060 Ville Pays: noisy le grand
Dimanche 6 Mai 2007 17:47 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
Ah bah non, pas te faire baisser tes notes parce que tu as un percing, mais les apriori c'est vicieux, ... ça intervient sans qu'on s'en rende compte. Ca peut aller de moins de tolérance sur tes retards à une façon d'appréhender tes erreurs différemment (pas forcément les notes directement). Tu as une vision très superficielle et très manichéennes, exempte de conséquences : si tu n'en veux plus tu n'as quà les enlever. Ce n'est que ça la conséquence que tu vois? Le fait de ne plus en vouloir? Mais ce qu'il va falloir assumer, ce sont les soins, pendant plusieurs mois, les infections, peut-être, aussi. Quand tu les enleveras, il restera une trace. Tu n'as peut-être pas encore tout à fait conscience de ce qu'est l'irréversible. Toutes tes réponses vont dans ce sens. Tu ne vois les percings que comme des accessoires qu'on enlève à l'envie, donc oui, je comprends ta maman. Ta vie ne se joue pas à un percing, et encore moins sur l'urgence du percing. Donc prends ton mal en patience.
Parce que la vraie réponse à comment convaincre ses parents, ce n'est pas un argument qu'on te donnera comme ça, mais un que tu auras trouvé toi même en réfléchissant. Il aura plus de poids. Tu sauras mieux le maintenir, et tu le trouveras réel. Parce que non, avoir un percing pour faire comme les copines, ben c'est pas une bonne raison. |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14678 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (90) Vendus (297) |
Dimanche 6 Mai 2007 17:48 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
| de toute facon tu es mineure donc tu as 3 ans minimum à attendre au moins le jour ou tu le fera c'est que tu l'aura vraiment voulu |
|
| ^ |
|
| |
souris-fashion Néophyte

|
Dimanche 6 Mai 2007 18:21 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
j'en et re parler a ma mere je lui et dit que c'était serieu elle m'a dit on verra je part deja sur de bonne basses non ??  |
|
| ^ |
|
| |
taniouchka Vlr Addicted

Dimanche 6 Mai 2007 18:25 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
Ben "on verra" ça peut vouloir dire "lâche moi avec cette histoire, j'en ai marre que tu ne me parles que de ça"... On était pas là donc on ne peut pas dire. Mais honnêtement, je pense que tu ne pars pas sur de bonnes bases au vu des motivations que tu as exposées ici... Sachant que c'est interdit de percer quelqun de moins de 16 ans sans l'accord de ses parents, aucun perceur sérieux n'accepterait. Donc après reste le pistolet en bijouterie, où tu risques de fissurer le cartilage... ouais, t'as raison, tu pars sur de bonnes bases  |
|
| ^ |
|
| |
souris-fashion Néophyte

|
Dimanche 6 Mai 2007 18:46 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
pourquoi il ne faux se le faire en bijouterie ??? avec un perceur et ben riske plus d'avoir des infections et puis de toute fason tu fait tout pour me decourager alor bye  |
|
| ^ |
|
| |
wizou Vlr Addicted

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 1363 Ville Pays: somewhere over the rainbow |
Dimanche 6 Mai 2007 18:54 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
Je me demande pourquoi tu veux des conseils si tu envoies balader ceux qui t'en donne .... surtout que taniouchka s'y connait, vu qu'elle a elle-même des percings ...  |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

Dimanche 6 Mai 2007 19:07 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
| souris-fashion a écrit: | pourquoi il ne faux se le faire en bijouterie ??? avec un perceur et ben riske plus d'avoir des infections et puis de toute fason tu fait tout pour me decourager alor bye  |
tout simplement parce que chez un bijoutier tu peux avoir l'oreille eclatée, ca te plairait d'avoir un morceau d'oreille en moins? ha ah la au moins tu aura ton propre style c'est sur!
apparement, tu nous donne raison en réagissant comme ca et à ta mere aussi, tu n'a pas la maturité pour te faire piercer la preuve tu ne nous ecoute pas et quand on te dis quelque chose qui ne te plait pas c'est limite le caca nerveux! |
|
| ^ |
|
| |
taniouchka Vlr Addicted

Dimanche 6 Mai 2007 19:08 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
surtout que ce que tu dis est faux. Les risques d'attraper quelque chose en bijouterie sont plus grands, puisque le pistolet n'est pas stérilisable. Chez un perceur sérieux, les instruments sont soit à usage unique soit stérilisés. En plus, quand on perce un cartilage au pistolet, le choc peut entraîner des fissures dans le cartilages qui seront non seulement irréparables, mais également source d'infections perpétuelles, et causeront encore des inflammations après cicatrisation si tu enleves un jour le percing.
Je ne fais pas tout pour te décourager, mais tout pour te responsabiliser. Je ne veux pas avoir envoyé une gamine de 13 ans se faire déchiqueter l'oreille en lui disant "vas-y, fais-le, c'est cool". Des percings, j'en ai, pas des tonnes, mais j'en ai et je les garde. Perso, quand j'ai voulu les faire, on m'a dit non, du coup j'ai attendu (sauf le premier trou dans les lobes, que j'ai eu très tôt). J'ai attendu pour mes deuxièmes et troisièmes trous dans chaque lobe d'avoir 16 ans et 17 ans. J'ai attendu pour mon tatouage. J'ai attendu encore pour mon tragus, et j'ai attendu pour moi. J'ai attendu pour la langue histoire de convaincre mon copain qui ne voulait pas au départ... J'ai attendu à chaque fois. A chaque fois, j'ai pris le temps de murir mon choix. Et à chaque fois, je me suis informée sur les risques sur des forums ou auprès des perceurs/tatoueurs et percés/tatoués de ma connaissance.
Il y a sur ce forum des dizaines de posts semblables aux tiens, sur lesquels tu aurais pû glaner des informations, mais que tu n'as pas dû lire. Si tu n'es venue chercher ici que des encouragements, désolée, tu t'es trompé de porte. Moi je te donne des informations concrètes. Un percing, ce n'est pas juste un accessoire de mode, c'est une modification de ton corps, c'est même une mutilation. On ne peut pas considérer que c'est un acte anodin, donc j'essaye de te faire réagir dans ce sens, sans succès. Mais en aucun cas je ne t'encouragerai à faire un percing dans des conditions d'hygiène douteuses, ou avec l'irresponsabilité que je sens chez toi. Désolée si tu n'en es pas contente. |
|
| ^ |
|
| |
souris-fashion Néophyte

|
Dimanche 6 Mai 2007 19:09 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
Bon ba alor tanpis vous me rejetter comme un chausette pourrie des que je m'emporte !!! alor bye bye  |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

Dimanche 6 Mai 2007 19:12 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
| souris-fashion a écrit: | Bon ba alor tanpis vous me rejetter comme un chausette pourrie des que je m'emporte !!! alor bye bye  |
parce que tu crois qu'on va dire amen à ce que tu nous dis? bah non on a pas 13, on est en majorité piercé et tatouée donc on sait de quoi on parle! |
|
| ^ |
|
| |
taniouchka Vlr Addicted

Dimanche 6 Mai 2007 19:16 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
C'est surtout dommage, mon but n'était pas qu'elle part, mais de lui faire entendre raison.
Non, mais les filles, faut bien comprendre, on est des vieilles réacs qui veulent empêcher les jeunes de vivre...Je ne penserais pas que ça m'arriverait si tôt, mais bon... |
|
| ^ |
|
| |
souris-fashion Néophyte

|
Dimanche 6 Mai 2007 19:17 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
ba toi, tu et piercé ou ?? Car en éffet depuis le debut c'est taniouchka qui me donne des conseils tu n'a fait que d'approuver ce qu'elle disais. Alor toi qu'elle conseils a tu as ma donner ??  |
|
| ^ |
|
| |
wizou Vlr Addicted

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 1363 Ville Pays: somewhere over the rainbow |
Dimanche 6 Mai 2007 19:19 comment convaincre c'est parents pour se faire un percing ?? |
|
|
| souris-fashion a écrit: | ba toi, tu et piercé ou ?? Car en éffet depuis le debut c'est taniouchka qui me donne des conseils tu n'a fait que d'approuver ce qu'elle disais. Alor toi qu'elle conseils a tu as ma donner ??  |
Mais à qui tu parles ? Si, comme je pense le deviner, tu parles à Athanyaw, il suffit de faire remonter un peu le post, ou de lire tous les autres posts que tu as ouvert ... ils fourmillent de conseils .... |
|
| ^ |
|
| |
| |