MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms: vous l'avez dit quand?

L
45 ans 340
Toute la famille va me rendre folle!!!!
Oui, le bébé que je porte à besoin d'un prénom, mais il ne va naitre qu'au mois d'Aout et on ne connait même pas  
le sexe. Pourtant tout le monde me mets la pression pour savoir si on a fait notre choix.
Mon zhom a choisi de s'en foutre, en gros il veut un droit de véto si c'est moche à son goût (et finalement il trouve beaucoup de choses moches :P ) mais pour le reste il me laisse libre. Ce qui finalement devrait se passer comme une lettre à la poste est entrain de virer à la foire d'empoigne, même la petite-fille de zohm qui n'a pas 4 ans a un avis :roll:
En gros ils sont tous d'accord: je dois choisir un prénom très vite :roll:
Quand l'avez vous dit?
Est ce que je dois donner un prénom juste pour avoir la paix?
Est ce que je dois les tuer tous? :lol:
55 ans 9077
Et pourquoi pas leur donner un prénom que tu es sure de ne pas lui donner ? ou un prénom tartuffe (Youki, Lassie ou je ne sais quoi.... :roll: ) en leur disant qu'ils auront le prénom officiel que le jour J ?
Tu es en droit de garder secret son prénom... car de toute façon il y aura toujours des gens qui te feront des réflexions....

Je vais accoucher fin septembre et moi aussi on commence déjà à me gonfler :lol: je leur réponds que ne sachant toujours pas le sexe on ne s'est toujours pas penché sur la question ;)
59 ans sud sarthe 1290
moi je crois que je les enverrais paître, tous! parce que si tu donnes un prénom "en pâture" (celui que tu choisis ou un au hasard) tu auras aussi des commentaires plus ou moins agréables!!!

ou alors tu choisis n'importe quoi, voire même un truc du genre très ridicule et tu les laisses s'amuser avec ça!

moi je ne sais pas encore le sexe et même lorsque je le saurais, je n'en dirais rien autour de moi, ils sauront ça quand bébé sera là (ils vont déjà avoir à digérer le choc d'un bébé supplémentaire à mon âge...)...et le prénom avec!
bon courage en tout cas!
59 ans sud sarthe 1290
tiens c'est marrant, bataille et moi on a posté en même temps et on dit la même chose!
;)
42 ans Sud Ouest 3873
Comme les filles :lol: nous taisons les 2/3 prénoms choisis pour éviter les commentaires stériles et éventuellement vexants.
Ma mère je lui avais suggéré les prénoms finalistes mais sans conviction hihi et maintenant je m'obstine à lui dire qu'elle saurait en temps voulu.
Du coup, comme elle me harcelait, nous avons dit que nous hésitions entre Germaine et Ginette, elle était horrifiée :lol: puis finalement elle lui a trouvé un prénom "en attendant" : Charlotte.

Le prénom défouloir marche très bien ;).

En bref, rien ne filtrera, et puis c'est tout.
45 ans ile de la réunion 405
Ben moi j'ai gardé la prémon pour la naissance! ;)

Même si on me gonflais avec je disais que c'était secret jusqu'au bout!

Seule ma maman a su 10 jours avant, et la sage femme qui me suivait a su la veille!

Sinon les autres ben ils ont attendus le jour J!

Pour la première pareil, maman au courant et les autres ben ils ont attendus!

Je disais que j'avais aps envie de dire, c'est tout!

Je me souviens à peine enceinte de 2 mois on me le demandais déjà :?:

Ah les gens ils sont curieux :roll:
N
47 ans suisse 119
Pour moi le prénom c'est entre mon homme et moi.

Pour les autres nous l'appelons Bibou et tout le monde l'appelle ainsi et n'insiste plus.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur ma soeur qui a accoucjé la semaine dernière, je ne l'ai su que le jour de la naissance.

Avec les progrès actuels, on connait le sexe alors garder une part de mystère c'est pas mal non plus.

POur une autre neveu, mon bof avait dit un prénom a ma belle mere qui s'est empressé de le noter sur les bavoirs et ce pour rien car ils ont changés d'avis...

Dans notre cas, cela fait 4 ans que les prenoms sont choisis, avant l'arrêt dep pillule et zom est pressé de le dire, moi moins.
On decidera a deux et je crois que c'est aussi important de voir ca avec zom
44 ans là 5969
boubou59 a écrit:
POur ma soeur qui a accoucjé la semaine dernière, je ne l'ai su que le jour de la naissance.

Avec les progrès actuels, on connait le sexe alors garder une part de mystère c'est pas mal non plus.

POur une autre neveu, mon bof avait dit un prénom a ma belle mere qui s'est empressé de le noter sur les bavoirs et ce pour rien car ils ont changés d'avis...Dans notre cas, cela fait 4 ans que les prenoms sont choisis, avant l'arrêt dep pillule et zom est pressé de le dire, moi moins.
On decidera a deux et je crois que c'est aussi important de voir ca avec zom



c'est qe qui m'a agacé...
quand ma belle mère nous a demandé les prénoms qu'on avait choisi (juste avant le mariage) elle a retenu le prénom féminin et se l'est mis en adresse mail :shock: youpiiii et quand j'ai été enceinte ça me faisait tiquer qu'elle appelle le bébé par ses 2 prénoms (fille ou garçon...)
pour nous c'était bébé point!!!

moi je voulais pas trop les dire (j'aimais tellement mes prénoms que j'avais peur que quelqu'un se dise ah ouai c'est trop joli j'accouche avant alors je vais le prendre :roll: ) et puis apres tout... alors je l'ai dit juste à la famille proche
bref apres certains ont critiqué nos choix de prénoms... genre "c'est moche", ou "il est pas encore né et déjà il est mal barré votre gosse" ou encore " :shock: :shock: mais pourquoi?"

tan pis, apres tout machin c'est pas mieux :roll:

finalement Marezia est née et tout le monde à aimé Marezia...
pas le prénom mais la petite puce ;)
P
40 ans Nice 21965
perso j'ai deja choisi le prenom si c'est une fille et à part monsieur, tout le reste le saura à la naissance

si ils demandent on leur dira cunegonde, ca s'ra tres bien!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ben moi j'ai 2 réponses chiantes pour ceux qui me posent ces questions :

"Tu sais c'que tu attends" Oui un bébé !
"Vous savez comment vous allez l'appeler" Oui par son prénom !

Les gens ne me demandent pas plus ! :D
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Vu la longueur de nos essais avant ce + je repond, victoire pour une fille et desiré pour un mec
43 ans Ici et là-bas 3402
(Ben moi j'ai pas eu besoin de demander à ma meilleure amie, elle me l'a dit!!)

Mais j'imagine à quel point ça doit être saoulant........!
2812
J'ai su le prénom de ma nièce 3 semaines avant la naissance. Je n'ai qu'une seule soeur et c'était sa première grossesse. Elle avait le besoin de le partager avec des personnes très proches (moi et notre mère). Les autres ont connu le sexe et le prénom du bébé à la naissance.

Personnellement, je suis contre faire connaître le sexe et le prénom du bébé avant la naissance (à l'exception, éventuellement, de personnes très proches qui resteront discrètes). Sinon, il n'y a plus d'attente et de surprise.
45 ans Montréal 615
Nous on a garde le prenom pour le jour J.
On a juste dit que c'était original et court! Rien qu'avec ca ca les a fait mousser! :lol:
B I U