MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms: vous l'avez dit quand?

59 ans sud sarthe 1290
alors maintenant, je sais ce que c'est et zhom aussi! mais personne d'autre ne le saura, même pas nos enfants...quant au prénom, zhom et moi on n'est pas vraiment d'accord  
mais lorsque je lui ai dit le sexe, il m'a dit: tu choisiras le prénom! :multi: :multi:
je suis donc super \:D/ :kiss: mais :-$ !
55 ans 9077
hannnnnnnn tu as su aujourd'hui eolo ????? trop marrant.... moi aussi :lol:
Mais moi je viens de vendre la mèche sur mon blog ;) par contre le prénom c'est :-$
59 ans sud sarthe 1290
Bataille a écrit:
hannnnnnnn tu as su aujourd'hui eolo ????? trop marrant.... moi aussi :lol:
Mais moi je viens de vendre la mèche sur mon blog ;) par contre le prénom c'est :-$

super! et tout va bien pour toi et bibou? bon va falloir que j'aille voir sur ton blog alors!

oui, j'ai su aujourd'hui, longue journée, avec diététicienne (beau métier, bien payé et tout!), gygy/écho et visite de la mater le soir (2h!). donc là je vais aller faire un bon dodo, si le vent veut bien nous lâcher un peu! enfin en tout cas tout est Ok, amnio aussi, donc ça baigne!
51 ans 76 10598
Pour chloée, nous sommes passé par plusieurs prénoms différents. Et perso, cela ne nous a jamais gêné de répondre même si au final, le choix définitif a été tardif ( dans le dernier mois).

Pour charlotte, nous avions choisi le prénom avant même que je tombe enceinte ( même chose si cela avait été un garçon). Et pareil, nous l'avons annoncé dès qu'on nous le demandait.

Moi, ça ne me dérange pas du tout mais je comprends tout à fait ceux et celles qui préfèrent attendre et/ou qui ne savent pas avant le jour J ( même si c'est un poil gênant pour les cadeaux de brodeuses comme moi ;) ).
51 ans pépettesland 1803
On ne donne le prénom définitif qu'à la naissance.

De 1 parce que de toute manière y'aura toujours qq pour nous dire que c'est moche, de 2 parce que c'est qq chose qui ne regarde que les parents je trouve (c'est notre enfant, notre histoire, notre vie).

Donc généralement on file les même prénoms bateau à tout le monde depuis le premier (à savoir Raoul pour un gars et Frambroise pour une fille) et Basta.

De toute manière, on n'est jamais vraiment sûr jusqu'en salle d'accouchement avec mon mari alors... :lol:
48 ans Madrid 737
Nous on va le dire que lorsque la petite sera née, pour le moment c'est nom de code "crumpette".

Le parrain et la marraine savent le prénom et d'autres copains.

On a dit le 2ieme et le 3ieme prénom Mathilde et Lucie.

Mais le 1er reste secret, pour la famille.

le collègue de mon mari qui va faire les faire parts, on lui a tout dit le prénom, la signification etc, il a déja des idées:)

alex
59 ans sud sarthe 1290
j'adore crumpette!
et le surnom risque de rester aussi! chez nous le 1er c'est "mon grand", la 2e c'est généralement pupuce ou alors pétassouille en ce moment (en pleine crise d'ado!) et le dernier c'est titou...mais qu'est-ce qu'il a pu entendre: "ivan? le terrible!"!!! j'avoue que sincèrement si c'était moi j'aurais pas choisi ce prénom-là...mais bon chacun son tour et il faut bien faire quelques concessions parfois!
48 ans Madrid 737
eolo a écrit:
j'adore crumpette!
et le surnom risque de rester aussi! chez nous le 1er c'est "mon grand", la 2e c'est généralement pupuce ou alors pétassouille en ce moment (en pleine crise d'ado!) et le dernier c'est titou...mais qu'est-ce qu'il a pu entendre: "ivan? le terrible!"!!! j'avoue que sincèrement si c'était moi j'aurais pas choisi ce prénom-là...mais bon chacun son tour et il faut bien faire quelques concessions parfois!


Pour le 2ieme on pense déja a un nom de code, on a pensé à "Biscotte" :)

bon il faut qu'on arrête je crois avec le papa :)

Alex
59 ans sud sarthe 1290
biscotte, ça me fait penser à un nom de toutoune mais bon c'est parce que j'en connaissais une! mais je trouve qu'un surnom c'est bien aussi et puis on dévoile pas le prénom!

en allemand l'avantage (comme en anglais d'ailleurs), quand on parle du bébé, c'est neutre...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
En ce qui concerne le sexe, je fais moins de mystere.

La famille et les amis aiment a acheter des choses et connaitre le sexe poeut servir si les soldes sont avant la naissance (je les ai faites en janvier pour mon filleul né la semaines dernière pour finalemeent repartir avec la nouvelle collection) ou pour ne pas courrir a la dernière minute.

Dasn mon cas d'ailleurs, mon filleul est né jeudi alors que j'etais sortie la veille de la mater suite a mon decollement avec repos en consigne. Le fait d'avoir eu le temps d'acheter des choses avant m'ont permis de ne pas être coincée.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nous, on a dit le sexe dès qu'on la su mais le prénom, secret jusqu'à la naissance, enfin pour ce qui est de la famille, mon chéri a laché le morceau avec des amis et à sa soeur qui est loin :roll: :lol:
B I U