MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les comparaisons entre les bébés...

44 ans là 5969
voilà Marezia a un petit cousin qui est né 2 jours avant (bon en vrai il est né 36 heures avant :roll: )

sa maman est une copine à moi, mariée  
à mon petit cousin (fils de ma cousine... c'est pas important)
voilà on s'entend tous super bien, et on se marre bien ensemble et tout...

seulement déjà madameX ne voulait pas me dire qu'elle était enseinte au début parcequ'elle avait peur que je le prenne mal vu que nous on essayait depuis un an et demi...
finalement quand je lui ai dit que j'était enceinte (on les avait invité pour leur faire la surprise...) elle m'a dit qu'elle aussi :lol:
trop génial on allait vivre nos grossesse ensemble (vu qu'on avait 15 jours d'écart

tout le long de la grossesse elle m'a gonflé... elle s'était toujours mieux plus moins... bref :roll:

et là depuis qu'ils ont nés ça n'arrete pas!!! il est plus grand plus gros, il fait pas de bruit qunad il pleure... elle arrive à allaiter...

hier ça a été le pompom!!!

ma fille est beaucoup moins éveillée que lui :shock:
il fait ceci et cela qu'elle commence à peine à faire :shock: :shock: :shock:

d'une c'est faux et de 2 même si c'était vrai on s'en fout!!!

moi je lui dis pas que son rejeton ne fait que dormir manger et ch***, qu'il ne sait même pas pleurer et qu'en plus il est énnervant quanfd il bêle!!! :twisted: il tient pas sa tête du tout, et il regarde pas :twisted: :twisted:

vous avez des cas comme ça autour de vous? vous faites comment pour supporter?
P
39 ans Nice 21965
oula, c'est le genre à me gonfler rapidos, elle a quoi à compenser en faisant ca?

la prochaine fois qu'elle te sors une comparaison, tu lui sors qu'au moins ta fille c'est pas une bete de concours et que si elle l'etait, elle serait la grande gagnante pour toi et c'est ca le plus important
L
42 ans 3913
Me connaissant ca irait une fois, puis deux mais à la troisième je serai capable de bien m'énerver et de lui dire le fond de ma pensée voire de la "jeter en l'air" ou bien la remettre à sa place.

elle est maman depuis le meme temps que toi elle n'a rien à t'apprendre et chaque enfant évolue différemment c stupide de comparer ;) ;) ;)


Loveadict qui déteste les madame je sais tout dès qu'elles ont accouchés :x :peur:
38 ans rouen 76 1559
je vis à peu près la même situation que toi...

je vous dresse le tableau:
moi, edwige, 21ans à l'époque, 1fc, sans réelle formation, Rouen enceinte...
ma cousine, 32 ans, essai bébé pendant 2ans, La Réunion, enceinte...

à l'origine, elle devait accoucher 3semaines avant moi

vu qu'elle vit à la réunion, je ne l'ai que très rarement au tel...

elle est venue l'été dernier en métropole, et on a pu se voir... alors qu'avant, je l'adorais (elle était un peu mon modèle lorsque j'étais ado et qu'elle vivait en métropole), la relation qu'on a eu l'an dernier était space... comme si on se jalousait l'une l'autre, de pas avoir toutes les attentions pour soi (du moins, pour elle, c'était ca, vu les reflexions qu'elle a faites)

bref, vous connaissez mon histoire de fin de grossesse, 3semaines hospitalisée, risque de perdre bébé...
le 13 octobre, à l'hopital, coup de fil de ma grand-mère: ma cousine a accouché...
20 minutes plus tard, le médecin m'annonce que j'aurai une césarienne en début d'après midi...
et voilà, bébés-cousins nés le même jour...

une raison de plus de se jalouser?

et puis, les comparaisons ont commencé à fleurir, pas de sa part, mais de celle de notre famille.... tiens, bébéZ est plus élancé que Samuel (autrmement dit: "attention!! il va finir par être gros comme toi")
et autres remarques...

et la maladie de Samuel, son opération, pas sur qu'il survive... ca s'est calmé (malgrè un: j'espère que bébéZ n'aura pas la même chose, ca serait triste pour lui" de la part de ma grand-mère...

et puis, ca a repris, les nuits l'un avant l'autre, les demi-centimètres, les 50grammes, les dents.... tout est bon à être comparé...

et franchement, ca me saoule, donc un jour, en réunion de famille, alors que ma cousine appelait, ma mère lui a dit: Et bah, Samuel il a 4 dents, alors ton fils, il en a pas"... j'étais trop génée vis a vis de ma cousine
mon sang n'a fait qu'un tour,
j'ai piqué ma gueulante: "ok, ils sont nés le même jour, ok, ils sont cousins, ok, ce sont deux ptits gars, mais merde, laissez les évoluer à leur rythme!!! "

maintenant, ils se sont calmés...mais pour combien de temps??!! :roll:
44 ans là 5969
ben pour le moment ça va y a qu'elle pour faire des réflxions mais le jour où toute la famille s'y met je pète un scandale :twisted:
51 ans 76 10598
Les comparaisons, malheureusement, on n'y échappe pas. Et pour gonfler, ça gonfle.

Moi, c'est la marraine de ma fille qui commence vraiment, vraiment à me casser les pieds. Elle a accouché quasiment pile poil un an après moi et depuis compare systématiquement sa filleule et sa fille.

Elle me demande toujours : et ça, charlotte l'a fait à quel age? T'as vu, ma puce fait déjà ceci ou cela?

Le truc qui m'agace le plus? Elle remet systématiquement sur le tapis le fait que SA fille fasse du 4 pattes comme il faut alors que charlotte avait une technique toute bizarre ( une jambe pliée, l'autre en extension). Et alors? Ca gêne en quoi? Elle veut que je liste tout ce que sa fille a de moins bien que la mienne ( tout vu que c'est pas la mienne ;) ).

Et là, où elle atteind le summum du débile, c'est qu'elle s'acharne à allaiter sa fille ( qui la mord et ne veut plus du sein) pour au moins allaiter aussi longtemps que moi. :roll:

Ce ne serait pas la marraine de charlotte, je l'enverrais dans les cordes sans prendre de gants mais là, je me contente de remettre les choses à leur place et de pratiquer la zen attitude. Viendra peut-être le jour où j'en aurais marre mais pour le moment, comme elle est quand même géniale avec sa filleule, j'attends.

Je sais qu'on voit toujours ses enfants comme les plus beaux, les meilleurs ( moi la première) mais un peu de tact n'a jamais tuer personne.
49 ans eure 977
moi , c'est ma mère...
qui a une ancienne collègue dont la fille à eu une petite fille deux mois avant moi.......
déja que ma mère avait tendance à nous comparer la fille desa collègue et moi quand nous étions petite mais la ça continue avec nos enfants.....
du style à bah le petite fille de M commençait à marcher à dix mois et la tienne ne se mais même pas assise toute seule...... et pis si et pis ça......
nan mais ça me gonfle et ça me stresse en plus......
du coup bah je viens ici pour comparer le progres de ma fille à vos tits bout respectifs et me rends compte qu'en fait quand la mienne à des dents d'autres n'en n'ont pas autant mais par contre font autre chose.......

voilà ma fille va bien et je le répète sens cesse à ma mère.... n'est quasiment jamais malade.... que demande de plus... elle va à son rythme puis voila....

je genre de reflexion à la c.... apres me font douter sur ma capacité à être maman.. et du coup comme je suis encore très emotive me font pleurer pour rien......

j'ai fini par le dire à ma mère que ça me fesait souffrir quand on me disait ça.... elle s'est excusée car elle pensait pas à mal.....

bizzzzz
51 ans pépettesland 1803
Bof, moi c'est ma belle mère qui fait ça avec mes enfants (donc ceux de son fils aussi) et ceux de sa fille.

Alors les notres ils sont mal élevés, ils mangent pas équilibrés (ben oui, je les force pas à finir leur assiette moi :twisted: ) et ils obéissent pas assez.

Ca chagrine mon mari mais moi ça me laisse froide car, comme j'ai fait remarqué à mon homme, c'est elle qui a le retour de baton en fin de compte (mes fils ne veulent plus la voir et dès qu'on arrive chez elle demandent qd est ce qu'on rentre chez mes parents :P ).

Donc, au final, qd on me fait une remarque désagréable sur mes gamins, j'explique gentiment mais fermement aux gens que si ils sont comme ça c'est qu'on les a élevés comme ça, que nous on les trouvent merveilleux et que si eux ont une autre vision de l'éducation grand bien leur fasse mais que ce genre de remarque ils peuvent, en gros, se la mettre ou je pense.
C'est pas classe, c'est pas diplomate mais ça tire les choses aux claires et on a une paix royale au final ;)

Et qd ils étaient plus petits, j'expliquais d'un air navré (un peu comme si je devais expliquer une chose très simple à qq d'un peu demeuré) que chaucn un tant soit peu au courant de la chose savait que les enfants avaient des stades de développement qui leur étaient propres et que donc, tant que mon pédiatre ne paniquait pas, je ne paniquait pas non plus.

Mais bon, c'est vrai qu'en général, l'avis des autres sur mes gamins, je m'en fouts comme de l'an 40, faut juste pas trop en faire c'est tout, sinon.... :twisted:
51 ans Nord 3084
Moi je le fais aussi :oops:

Mais pas dans le sens où je met ma fille en valeur, non au contraire.
Ma fille a marché tard, je comparais l'âge des autres enfants.

Ma filleule (fille de ma soeur) a exactement 6 mois de moins que ma fille. Elle est beaucoup plus dégourdie et téméraire que ma puce. On se voit environ 1 fois par mois et chaque fois, je ne peux m'empêcher de constater ses progrès et me dire que ma fille ne fait pas encore ça ou ça.

Et toujours ça me rend :(

Quand je parle avec ma soeur ou mon beau frère et qu'ils me disent "aaah Melle fait ça, Melle reconnait autant de couleur, Melle pédale sur son vélo comme une grande etc etc" ben moi :s ah ? ben moi elle le fait ou ne le sait toujours pas :s

Alors oui je compare mais dans le sens inverse ;)
51 ans pépettesland 1803
Ca me fait penser à un truc ce que tu dis Misstouti.

Une fois j'ai demandé à mon pédiatre si il était normal que mon dernier ne connaisse pas ses couleurs à 18 mois parce que son frère ainé lui les savait déjà parfaitement à cet âge.

Mon médecin a explosé de rire en me disant que mon dernier avait bien le temps avec ses choses là et qu'un enfant n'étant pas un autre, je devais arrêter de comparer mes 2 fils.

Du coup, chacun va a son rythme et je dois dire que je fais plus trop gaffe à qui fait quoi à quel âge et que je m'en porte pas plus mal.

Si déjà dans une même fratrie, avec un patrimoine génétique proche et des parents similaires des gosses ont d'énorme différences de développement, je vois pas comment des enfants qui sont élevés de manière différente, qui n'ont pas le même tonus musculaire génétiquement prédéfini, bref qui sont totalement différents, pourraient faire les mêmes choses au jour près.

C'est absolument illogique non ?
51 ans 76 10598
finette a écrit:
Si déjà dans une même fratrie, avec un patrimoine génétique proche et des parents similaires des gosses ont d'énorme différences de développement, je vois pas comment des enfants qui sont élevés de manière différente, qui n'ont pas le même tonus musculaire génétiquement prédéfini, bref qui sont totalement différents, pourraient faire les mêmes choses au jour près.


Je suis on ne peut plus d'accord. Et Misstouti, ne te rends pas malade parce que miss crisoline ne fait pas ceci ou cela. Il y a certainement des tas de trucs qu'elle fait et que d'autres ne font pas. ;)

Moi, il suffit que je regarde le developpement de mes deux chifonnettes pour voir que chaque enfant évolue à SON rythme.
Quelques exemples : à 12 mois, chloée marchait parfaitement alors que charlotte peinait à faire du 4 pattes. A 3 ans, miss chloée n'avait que 3 mots à son vocabulaire alors que charlotte baragouine depuis ses 1 ans. Pourtant, elles ont le même patrimoine génétique et on les élève pareil.

Il faut laisser à chaque enfant le temps de faire ses propres acquisitions.....Et parfois aussi se méfier des affirmations des parents. A l'époque de chloée, comment je me suis lamentée devant des parents dont les enfants "parlaient" à un an. Aujourd'hui, j'ai compris : charlotte aussi "parle" depuis très longtemps. Il n'y a qu'un petit soucis : personne la comprend. ;)
B I U