MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

récit de la naissance de Llewelyn

T
43 ans noisy le grand 1060
petitefraisedesbois a écrit:



Et j'ai une question : comment ça se fait qu'on prononce [lié] et pas [lé] y a pas de "i" derrière le "L" ?


2 L en  
gallois, ça donne l+ un son mouillé liant à la prochaine voyelle ;)
42 ans Sud Ouest 3873
taniouchka a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:



Et j'ai une question : comment ça se fait qu'on prononce [lié] et pas [lé] y a pas de "i" derrière le "L" ?


2 L en gallois, ça donne l+ un son mouillé liant à la prochaine voyelle ;)


Ah ? D'accord, je ne savais pas. Pas très familière avec ces prénoms.
Merci ;).

Serait pas la seule à être tentée de lire [léouéline] à mon avis ;).

Oui, des photos, des photos !
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben... je sais que le Ll peut aussi se prononcer comme "hl" (enfin à peu près... si le son qui suit est du type on/an un poil guttural, donc ça dépend... Mais je pense que comme tous les enfants, il s'y fera et reprendra (ou pas selon le degré d'importance) les gens qui écorcheront son nom. Et puis c'est tout.

Sinon, niveau nom compliqué en gallois, il pourra toujours dire qu'il y a bien pire aux gens qui l'embêteront, comme par exemple le fameux village
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
39 ans rouen 76 1559
oh, la, la...

ca émeut quand même un ptit peu tout ca!!!

contente que ca se soit bien passée (mis à part la non-péridurale)


encore félicitations aux heureux parents, et bienvenue à Lewelyn...
(d'ailleurs, je l'avais pas encore dit, mais je trouve le prénom de ton ptit loup vraiment mignon!!)

vivement les photos!!! :kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
C'est vrai que quand j'ai été en Irlande (y a longtemps), je ne savais pas comment prononcer les prénoms de ma famille d'accueil qui étaient franchement gaéliques : Sineàd, Aoife et Caitriona. Ben oui, si on les a jamais entendus pas évident :?.
Prénoms qui se prononcent donc : [chinède], [ifa] et [kétriona]. Et il y en avait plein d'autres aussi peu familiers ! Certains sont d'ailleurs très jolis.

Enfin, je me coucherai moins bête ce soir :lol:.
47 ans aveyron 72
Félicitations Dame Aliénor Ca m'émeut toujours les récits d'accouchement j'ai l'impression de pousser quand vous le racontez !!!!
Grosses bises à vous 4
44 ans là 5969
encore félicitations...
super récit, on s'y croyait...

bien contente que tu soies de retour sur le forum :lol:
aller les photos!!!
43 ans Belgique près de Libramont 371
Toute mes félicitation à vous 4 et pleins de bonheur avec ce petit bonhomme
L
42 ans 3913
une photo, une photo, une photo.... ;) :kiss:
61
Félicitations et plein de bonheur .
41 ans ???? 553
Tu devais comme même etre super fatigué à la fin.

Je te félicite encore pour ton ptit bout!

gros bizou
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
tiens c'est rigolo, si je me souviens on est du meme coin et tu as du accouché a la meme mater que ma soeur. Sauf que elle il etait 8h16 le 3/05.
Je suis sorite moi meme de cette mater la veille (decollement) et y suis revenue le 4 voir mon filleul.


QUe le monde est petit.

EN tous cas felicitations!!!! ;) ;) ;)
44 ans 169
holala encore felicitation damealienor. \:D/ :kiss: moi c pour dimanche prochain enfin si bebe veut bien pointer son nez ;) car s'il ne vient pas avant je dois aller a la mater dimanche prochain faire un examen. si mon col est ouvert je reste a la mater ou sinon on me donnera se qu'il faut pour que j'accouche 5jours maxi apres la dpa. ho puree j'espere qu'il va arriver avant le jour j :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
DameAliénor, je tiens à dire que votre fils est magnifique, je suis allée faire un tour sur ton profil pour voir quelques photos de votre bout d'chou.

Elle est surperbe aussi la photo de vous 4. C'est si beau tant de bonheur, j'en suis émue !!!

Toutes mes félicitations encore une fois !

:kiss:
B I U