MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

securité sociale

38 ans calvados 457
Bonjour !
Je m'addresse à vous car j'ai un petit soucis concernant la sécurité sociale et je ne sais vraiment pas par ou commencer.

Voilà, j'ai bientot 22 ans et je n'ai  
plus de couverture maladie. En fait, il y a quelques années, j'étais etudiante et donc inscrite à la sécu + mutuelle de mon père. J'ai arrété en cours d'années et depuis je n'ai rien fait vis à vis de la sécu.
C'était une période ou je n'étais pas trop trop bien dans ma tête et je ne me suis occuppée de rien. Le problème c'est que maintenant c'est pas évident de reprendre les rennes de ma vie, je ne sais pas trop par ou commencer et j'avoue avoir un peu peur du ridicule.

Je suis mariée à un homme qui travaille et est à la sécu et a encore des droits sur la mutuelle de son père jusqu'à cet été(date de son 25eme anniversaire) mais je ne travaille pas (et ne suis pas non plus demandeuse d'emploi car je cherche à débuter une activiter à domicile).

Voilà mes questions, est ce que je peux avoir des droits sécu grace à mon mari, vais je devoir payer quelque chose, ou m'addresser ...??? Je suis carément perdue mais je me rend compte qu'après plus de trois ans, il serait temps que je puisse aller me soigner correctement et affronter mes problèmes en face.

J'espère avoir été claire et avoir posté au bon endroit...

Merci par avance d'aider une petite nouvelle comme moi ;)
38 ans 82
Coucou

Regarde sur le site de la sécurité social mais logiquement tu peux être sur la sécurité social de ton mari en tant que "ayant droit". Même concubinage ut peux donc marier sans soucis.

Regarde sur ce site

http://www.ameli.fr/as...ssure/etre-ayant-droit-aff.php
38 ans calvados 457
Merci beaucoup pour ton aide !
C'est vraiment très gentil... je vais me rendre à la sécu dans la semaine.


Merci encore
52 ans Lorraine 4326
je confirme que tu beneficieras de la secu de ton epoux. ca marche meme quand nous ne sommes pas mariés (je viens d'adherer à celle de mon conjoint)
C
48 ans 76 777
Pareil que les filles :lol:
Va vite au centre de sécurité sociale de ton domicile, car si il t'arrive quelque chose tu paieras tout de ta poche !

Si tu peux y aller cet après midi c'est ça de gagner ! bon courage
38 ans calvados 457
Merci encore !!!

C'est vraiment très gentil ...

Par contre Chouppy, ca sera pas pour cette après midi, mon mari travaille (et a donc pris la voiture)... je sais bien que je suis en forme mais 20kms aller, c'est un peu beaucoup mais on ira demain matin.

Allez, encore un petit merci pour la route à la fois pour les renseignements mais aussi ( et surtout ) pour le coup de pieds aux fesses dont j'avais besoin.
B I U