| |
| Auteur | Message |
sunflower Vlr Aficionado

23 ans france
Inscrite le 05 Jan 2005 2687 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 9 Mai 2007 21:00 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
Dans plusieurs discussions j'ai déjà parler de mon toutou.
J'ai donc décidé de faire un ptit' post rien que pour lui .
Pour l'histoire, mon 2ème chien était décédé en octobre 2004 .
Je me sentais bien seule sans toutou, et je suis devenue bénévole à la SPA où je passait une bonne partie de mes week end et temps libre.
Puis il est arrivé en mars 2005, un beau montagne des pyrénées, ma race de toutou préféré depuis gamine, et là un vrai coup de foudre.
Cependant, mes parents ne voulaient pu de chien, donc bon tant pis, j'insiste pas ...
Il se trouve que le même week end une famille est venue l'adopter, je lui ai souhaiter bonne chance...
Le samedi suivant, voilà que j'étais en train de remettre un chien dans sa cage et que je l'aperçois de loin, une grosse masse blanche...
Son maitre le ramené à la SPA...après une semaine d'adoption... sous prétexe que ses enfants étaient allergique au poil de chien
J'ai du me charger personnellement de le remettre dans une cage, et là ca m'a paru comme une évidence, il fallait que je le sorte de là.
Le mardi suivant je suis retournée au refuge, bien décidé à m'occuper de mon nouveau protégé Oural, il était dans un état pitoyable: pas brossé depuis au moins 3 mois, je lui ai redonné une nouvelle coupe .
J'ai fait des photos, et ben j'ai harcelé mes parents pendant 2 jours avec ce chien , j'avais coller les photos sur le frigo ...
Le jeudi mes parents acceptent de venir le voir, ma mére tombe des nues ' mais c'est un veau !' ( on avait un bouvier bernois avant, mais il aurait fait figure de nain à coté), ensuite le chien commence à grogner sur un autre mâle, ma moman ( qui était a coté d'Oural) tombe par terre , oural l'a bousculé sans faire exprès.
Bref, pour mes parents on peut pas le prendre, il est trop gros , trop puissant, trop ... et puis on en rediscute à la maison... et le samedi suivant ils sont d'accord pour le prendre en famille d'accueil pour le week end, voir comment ca se passe...le samedi on va le chercher je suis trop ... et voilà depuis il nous a pu quitter
La suite : le lundi , il s'est échappé du jardin en sautant le portail, ma mére a hurlé, moi je dormais et me voilà en pijama à courir après le chien dans tout le quartier ( je vous laisse imaginer la scène, en plus je sortait du lit, j'étais pied nu ), je le récupére 2 km plus loin.
Mon pére a refait une grille plus haute (1m50) quelques temps plus tard. Oural c'est tenu tranquille jusqu'à se qu'il recommence à fuguer...
je me suis retrouvé à courir en robe dans un champs pour le récupérer a minuit passé, le courser en voiture plusieurs fois ... Enfin depuis 1 an on a refait une cloture + haute et on est tranquille.
La suite au prochain numéro
http://www.vivelesrondes.com/0art0/
Les 2 première photos sont de la SPA il y a 2 ans ( le fameux mardi), celle en promenade d'y il y a 1 an et sur les autres il fait sa star ca date de ce mois ci. |
|
| ^ |
|
| |
fannydusud Vlr Aficionado

25 ans marseille
Inscrite le 14 Fév 2005 2564 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (33) |
Mercredi 9 Mai 2007 21:23 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
j'ai pas le temps de tout lire alors je te laisse ce message pour que VLR me fasse un rappel!  |
|
| ^ |
|
| |
margouline Vlr Nomade

30 ans montbeliard
Inscrite le 30 Juin 2006 154 mess
|
Mercredi 9 Mai 2007 21:27 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
ralalala il est magnifique, j'aimerai avoir un chien mais comme je suis en HLM je ne veux pas, alors peut etre quand j'aurais une maison...
En tout cas il a eu de la chance d'avoir retrouvé une famille. |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

25 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 20773 mess
Vêtements A vendre (41) Vendus (747) |
Mercredi 9 Mai 2007 21:35 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
| ro c'est une grosse peluche ca! |
|
| ^ |
|
| |
nekochan Vlr Contributeur

33 ans Strasbourg
Inscrite le 20 Mar 2006 962 mess
Vêtements Vendus (19) |
Mercredi 9 Mai 2007 21:47 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
wow c'st le chien de belle et sébastien trop mignon !!!  |
|
| ^ |
|
| |
jaco Vlrnaute

60 ans au Kremlin
Inscrit le 20 Déc 2004 525 mess
|
Mercredi 9 Mai 2007 21:51 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
| Bravo, tu es super, ton protégé est a la mesure de ton coeur...Il y a tant de salauds qui abandonnent lachement des êtres qui souffrent que cela fait du bien, de voir qu'il reste encore des gens biens sur terre. Mes 2 "enfants" viennent eux aussi d'un refuge.... mais c'est incroyable l'amour qu'ils me donnent..... si seulement je pouvais leur en rendre 10%..... et je fais pourtant beaucoup d'éfforts dans ce sens..... |
|
| ^ |
|
| |
Tatoom Vlr Addict

30 ans Beziers
Inscrite le 14 Jan 2006 1311 mess
Vêtements Vendus (44) |
Mercredi 9 Mai 2007 23:21 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
trop mimi la grosse peluche oui!!!
ma soeur de coeur avait le même..
Mon rêve mais avec une terrasse... pas trop ça.
Et bientot l'été où les gens vont pas se gener de laisser au bord de la route ces belles peluches...
Moi dans le Sud, j'y suis assez vigilante et on en voit pas mal du coté de la mer qui se géne pas et devant tout le monde en plus y'a faillit avoir de la bagarre pas mal de fois.
Belle continuation avec ton bel amour tout blanc et on attend la suite  |
|
| ^ |
|
| |
Lychee Vlr oldtimer

28 ans Toulouse
Inscrite le 17 Jan 2007 5609 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (93) |
Mercredi 9 Mai 2007 23:22 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
| il est magnifique ton toutou, et votre histoire à tous les deux l'est tout autant... |
|
| ^ |
|
| |
reinette P'tit Mimi

23 ans 13
Inscrite le 07 Mai 2007 5 mess
|
Jeudi 10 Mai 2007 0:57 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
| il est trop beau,gros pépère |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Petite fée clochetée

34 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 10027 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (268) |
Jeudi 10 Mai 2007 1:05 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
j'adore cette histoire
et c'est un amour ton pépère  |
|
| ^ |
|
| |
Dedilina Vlrnaute

30 ans ***Ezy sur eure - 27 ***
Inscrite le 21 Jan 2004 573 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (36) |
Jeudi 10 Mai 2007 8:31 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
superbes...
j'ai les deux mêmes à la maison, deux beaux montagnes des pyrénées de 1 ans et 2 mois et 8 mois pour l'autre.
Des grosses peluches super calines... que j'adore
Chewbaka mon pépère et Caly ma peite mère qui est sourde de naissance. |
|
| ^ |
|
| |
Ossiane Vlr Padawan

38 ans Valenciennes (59)
Inscrite le 05 Déc 2006 2025 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (11) |
Jeudi 10 Mai 2007 8:58 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
Ce chien est une pure merveille !
Je ne peux que te féliciter d'avoir adopter ce magnifique animal. Personnellement, tous mes animaux (j'en ai 3 actuellement, nous en avions 5 quand j'étais avec mon ex) viennent de la SPA ou de la rue. Pourquoi dépenser des forturnes dans une animalerie alors que d'adorables boules de poils pleines d'amour nous attendent à la SPA ?
Encore bravo à toi... |
|
| ^ |
|
| |
oriane2007 Vlrnaute

24 ans calvados
Inscrite le 09 Mai 2007 442 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (61) |
Jeudi 10 Mai 2007 9:08 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
Superbe histoire... et bravo à toi pour ton amour des toutous.
Les vrais coups de foudre sont partagés, c'est autant toutou qui choisi son maître que le maître qui choisi son chien ( si ce n'est plus ) alors je suis certaine qu'il te le rend bien !
gros bisous et une léchouille de ma miniature ( 7 kg lol ) qui vient aussi de la spa ! |
|
| ^ |
|
| |
la_succube Vlr Aficionado

31 ans ici et ailleurs
Inscrite le 17 Déc 2004 4561 mess
Vêtements A vendre (47) Vendus (5) |
Jeudi 10 Mai 2007 10:11 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
rolalalalalalala j'ai la larmichette... il ressemble trop à bouli, le chien de mon oncle .... malheureusement la pauvre bete est partie depuis quelques temps deja, mais c'etait une boule de poils d'amour.... fait super attention à l'interieur de ses poils quand meme les tics s'y collent facilement ^^
en tout cas quelle belle histoire et quel beau chien! |
|
| ^ |
|
| |
sunflower Vlr Aficionado

23 ans france
Inscrite le 05 Jan 2005 2687 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 11 Mai 2007 12:53 Mon chien ( récit d'une adoption à la SPA avec photos !) |
|
|
Une fois quand je le promenais, une ptite fille était dans son jardin, elle regarde mon chien et commence à crier ' maaammaaannn vient voir, un ours polaire dans la rue !!!!!!"
Mais derrière son aspect de peluche, il a quand même un caractère
Il déteste les autres chiens mâles, ce qui donne des bagarres quand on rencontre des chiens qui sont en liberté ( le mien est toujours attaché) |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Animaux
|
|
| |
| |