MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

permis... de conduire

39 ans rouen 76 1559
voilà...

j'ai décidé de me mettre un coup de pied au c** et d'aller m'inscrire à l'auto-école...

j'ai recherché toutes celles des environs, j'ai appelé pour avoir les tarifs...

et j'ai halluciné: pour  
un même forfait, il peut y avoir des différences de 400€!!! :shock: :roll:

donc, je fais appel à vous pour éviter de me faire avoir en beauté... que ce soit au niveau de l'inscription, du "test" au début, etc

j'attends vos conseils avec impatience

merci d'avance
edwige (futur danger public!! ;) )
43 ans 78 3901
il y a déjà quelques post sur le sujet mais bon ;)
moi je viens d'avoir mon permis, j'ai mis 1 an et demi pour l'avoir environ en comptant une période de 6 mois où j'ai rien foutu 8)
pour les cours de code et la présentation au code j'ai payé 400 €
pour la conduite vu le nombre d'heures que j'ai pris j'en ai pour 1400 € et ça comprenait les heures près d'une cinquantaine (non je n'étais pas nulle mais j'adorais mon moniteur oui c'est con :oops: ) et une présentation à la conduite comprise dans le forfait et une en dehors du forfait.
vala ça m'a couté la peau du c... ! mais bon je suis en région parisienne et l'auto école avait bonne réputation, et j'avais besoin de m'y sentir bien.
39 ans rouen 76 1559
merci d'avoir raconté ton expérience....



et oops!!! pas pensée à faire une recherche avant...mea culpa (non, non, pas tapé moi!!!ouille!!) ;)
A
34 ans Ouest 910
Alors !
Je viens de passer mon code ( ce matin et je l'ai eu :D ).
J'en ai eu pour 40€ de Fraits d'inscription, 150€ de forfait code ( stage code+ code à volonté) et 42€ de presentation à l'examen !
Mais j'habite une petite ville !
Et l'heure de conduite est à 33€ ...
Voilà !
Bon courage !!
43 ans Angers 1764
tite_fee a écrit:
Alors !
Je viens de passer mon code ( ce matin et je l'ai eu :D ).
J'en ai eu pour 40€ de Fraits d'inscription, 150€ de forfait code ( stage code+ code à volonté) et 42€ de presentation à l'examen !
Mais j'habite une petite ville !
Et l'heure de conduite est à 33€ ...
Voilà !
Bon courage !!


Et 20h de conduite minimum, ce qui te fait 660€ et donc en tout 892€, ça va, tu es dans la moyenne ^^

Je suis ce sujet avec attention.. Je me demandais également comment choisir son auto-école.. Déjà, à mon avis, faut en trouver une qui propose les paiements en plusieurs fois, j'me vois mal débourser 900€ d'un seul coup sans être sûre et certaine que l'école sera encore ouverte 3 mois plus tard ! Peut-être vérifier si elle n'est pas en redressement judiciaire ou un truc dans le genre.. C'est vrai que ce n'est pas évident !

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont fait la formule accelerée ?
43 ans 78 3901
Je tenais à préciser qu'une nouvelle loi va passer, je ne sais pas si vous en avez entendu parler. Mais si vous ratez la conduite la première fois, il y a une attente d'un an avant de la repasser. Je ne sais pas si c'est valable dans tous les départements, mais c'est pour permettre à tous les candidats de passer.
un forfait de 20h ça n'est plus le minimum, à moins d'avoir conduit au préalable... il y a une moyenne nationnale de 35 h environ...
soyez sur de vous avant de vous présenter. certes c'est un budget, mais un an d'attente c'est tout aussi long...

la plupart des auto écoles permettent de payer en plusieurs fois, moi j'ai payé toutes les 10 h...

pour la formule accélérée, je m'étais renseignée, elle ne se fait plus partout.... moi qui suis en région parisienne, il fallait que j'aille à dreux dans le 28, et il prenait les élèves qui avaient déjà conduit avant pour ne pas que ça soit trop onéreux ni trop long... et faut pas oublier que c'est du bourrage de crane !
A
34 ans Ouest 910
1 an ! :shock: !
Mais c'est pas juste !
Franchement c'est trop long ...
20 leçons c'est vraiment le minimum mais generalement on en fait bien plus ...
Bonne chance !
38 ans toulouse 1436
C'est quoi cette loi de merde ? Et aprés ils s'étonnent que de plus en plus de gens roulent sans permis. N'importe quoi déja que c'est super cher !

Sinon moi pareil j'ai un forfait à 900€ sachant qu'il faudra que j'y rajoute entre 10 et 15h de conduite en plus ... Bref il va falloir que je joue au loto ...
39 ans 21
J'ai fait la conduite accompagnée donc j'ai commencé en 2001 mes 1eres leçons ;)

A l'époque j'ai payé 25 euros la leçon il me semble et j'en ai pris au total 24 je crois (21 avant la conduite accompagnée) et 3 autres avant le permis ;)

Pour la présentation au permis j'ia du payer dans les 40 euros....

Mais j'habitais une petite ville de province ;)
B I U


Discussions liées