MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont les symptomes quand on a un cancer du sein ?

34 ans 78 1411
Je voulais savoir quels sont les symptomes quand on a un cancer du seins voilà, merci de votre réponse si quelqu'un de proche la vécue.
N
41 ans 255
Ma mère a un cancer du sein.
Elle n'a pas eu de symptomes alarmants.
Le diagnostic a été établi après une mammographie où ils ont remarqué une grosseur au niveau du sein droit.
Ensuite cela va très vite.
Programmation de l'opération. Extraction de la grosseur, découverte d'une seconde. Extraction des ganglions lymphatiques (vingt en tout) afin d'éviter que le cancer ne se propage ailleurs.
Analyse des tissus.
Résultats - tumeurs cancéreuses qui vous sonnent.
Ensuite chimiothérapie (période très difficile : perte de cheveux, cils, sourcils, poils, plus de gouts, grande fatigue, très mauvaise mine, gonflements etc.)
et enfin rayons.
Pour ma mère cela a commencé le 5 octobre 2006 par l'opération et elle vient de terminer les rayons.
Nouveaux examens le 31 juillet pour savoir si le cancer s'est développé ailleurs ou non et si la grosseur au sein a bien disparu entièrement.
C'est une période très difficile pour tous. Le soutien familial est plus que primordial.
Si jamais tu souhaites en discuter ou poser des questions, tu peux me contacter en MP.
34 ans 78 1411
En faite j'ai un peu peur car ma grand-mère à eu un cancer du sein et on lui a fait comprendre que ça pouvait être génétique depuis j'ai des angoisses; et là j'ai des douleurs dans la poitrine au niveau du sein droit, des fois j'ai juste besoin (dsl du terme) de roté pour que ça passe, mais parfois ça reste un peut plus longtemps ... Du coup me faisait du soucis , merci pour ta réponse.
55 ans 9077
Tout d'abord une grosseur cancéreuse ne fait pas mal....c'est ce que m'avait dit mon doc quand j'étais allée le voir car j'avais mal au sein gauche.
Je stressais beaucoup avec ça car ma meilleure amie était décédée quelques mois plus tot d'un cancer du sein alors qu'elle était loin de fêter ses 50 ans :?
Pour me rassurer il m'a fait passer une mammographie qui s'est avérée parfaitement normale
Il m'a demandé également de me palper les seins régulièrement (je le fais après la douche le + souvent) pour vérifier si je ne sens pas de petite boule suspecte... c'est d'ailleurs comme cela que mon amie avait découvert sa tumeur...
N'hésite pas à en parler à ton médecin la prochaine fois que tu le vois, il t'expliquera comment effectuer cette palpation car personne ne connait mieux que toi ta poitrine ;)
37 ans là bas, au loin 1705
je me pose souvent une question, quand on se touche le sein pour voir s'il y a une grosseur, ça fait comment quand il y en a? enfin je veux dire, la taille de la boule est grosse ou plutot petite?

(quand j'étais pré-ado et que les seins commençaient à grossir, j'avais entendu quelque part que le cancer du sein était une "grosseur du sein", et j'ai cru que j'en avais parce que mes seins étaient gros :P !!j'avais mal compris bien sur :roll: )
43 ans Paris 14E 761
Hello Miss

Si il te suffit d'evacuer un gaz pour te sentir mieux, il s'agit sans doute plus raisonnablement d'aerophagie que de cancer du sein.

J'ai parfois une petite douleur à gauche en dessous du sein qui me faisait penser à un ennui cardiaque, il s'avere que c'est un gaz qui reste coincé et que si je masse un peu l'endroit ... Pouf ca va mieux ...

D.[/code]
34 ans 78 1411
Merci ça me rassure .
B I U