MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

où poser le bébé ?

L
43 ans 109
Nous voilà de retour à la maison, (j' ai accouché mardi!!!) et 1ère question, où posons nous notre poupette en dehors des repas et des bras?
Dans son lit, à  
l'autre bout de l'appart ou dans son transat avec nous dans le salon?
Et si on la laisse dans son transat, elle va s'y endormir et elle ne va plus jamais vouloir dormir dans son lit? :o
Merci de vos réponses. :D :D :D
38 ans 2384
tu peux la mettre dans son landau si tu en as un, sans couverture, draps ni rien.
Dans son transat tu peux, si tu la laisse pas trop longtemps il n'y a aucun danger qu'elle s'y habitue de trop.
38 ans 2384
au fait c'est marrant mais poupette c'est le nom du doudou de ma nièce lol
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
toutes mes felicitations aux jeunes parents
tu peux laisse ton bebe dans un couffin ou son landeau si tu en possede un
bisous
43 ans Belgique près de Libramont 371
Nous on avait un parc avec possibilité de mettre le fond plus haut et il adorait y être.
S
48 ans hauts de seine 55
salut!félicitations aux parents!j'espere que le retour a la maison c bien passé.je mettais mes enfants dans le couffin ou dans un transat comme ça je les avais pres de moi et eux pouvaient participer a la vie de la maison!bon courage :D
L
43 ans 109
Merci!

Mais elle ne va pas confondre le lit et son transat? Si elle passe son temps dans le transat, elle refusera de dormir dans son lit?!!! :roll:

Sinon, j'ai l'impression de ne rien faire se stimulant, un onuveau né, on le change, on le nourris, on l'endort, c'est tout? Elle ne va pas manquer "d'activité"? :?:

Merci encore :D :D :D
46 ans sud 762
Bonsoir liyaah,
tout d'abord,permets moi de te féliciter!Et en ce qui concerne ton bébé,patiente encore quelques semaines,il passera moins de temps à dormir!Mais c'est vrai que les premiers temps,on a l'impression de ne rien faire d'autre que changer les couches , les nourrir et les coucher...
Bon courage tu verras ,ça viendra tout seul...
L
75 ans 7509
Félicitations aux parents et bienvenue à la tite poupette.

Je crois que j'ai beaucoup utilisé le transat mais en même temps bébé a vite fait ses nuits et du coup vite très peu dormi pendant la journée.
Comme il faisait le plus souvent des mini siestes de 15 mns je le laissé dedans mais si cela durait plus de 30mns hop je le changeais de place et en fin de compte pas de problème ni pour le lit, ni pour rejoindre sa chambre et en plus quand il a découvert le parc alala c'en était fini du transat.
Du coup aujourd'hui le transat c'est une petite part de sa journée.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Les premières semaines, Jade passait son temps dans un couffin, sieste et nuit!!

elle n'a commencé à dormir la nuit dans son lit que vers 6 semaines, quand elle a commencé à faire "ses" nuits (22h-6h) et il n'y a eu aucun problème ;)

le transat, elle a été longtemps avant d'accepter d'y aller

ne t'en fais pas, au début, bébé c'est dodo, tétée, couches... et c'est vrai, qu'au début, c'est un peu frustrant, on l'a tellement attendu ce bébé et on a l'impression qu'il n'y a pas "d'échanges" mais ça va progressivement changer, et les échanges vont se multiplier ;)

en tout cas, gros bisous et bienvenue à ta poupette :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
liyaah a écrit:
Nous voilà de retour à la maison, (j' ai accouché mardi!!!)
tu devrais faire un ti post pour annoncer haut et fort l'arrivée de ta poupette et nous raconter comment ça s'est passé!!!

Tu sais, ici, on adore les récits d'accouchements :lol: ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
oui oau debut c'est dodo, biberon et couches....pas terrible mais profite pour te reposer au max car bebe a besoin d'une maman en grande forme

mais apres c'est super son premeir sourire, son fou rire, les regardes qui suis partout, la position assise, le quattre pattes et puis je marche tout ça en un an......... alors profite au max ça passe trop vite
L
43 ans 109
merci de vos réponses! :D
la nuit a été très dure, papa ne connaissait pas encore les pleurs interminables "pour rien", c'est très stressant! :cry:
je me dis que ca ira de mieux en mieux! :D
49 ans eure 977
tout d'abord félicitations....
nous lysis au debut dormait dans son landeau jour et nuit......
je l'ai mise dans le transat qu'au bout de deux mois environ et en position la plus allongée possible....
sinon nous avons fait l'aquisition d'un parc dont le font est surélevable..... j'y ai mis une grosse couette confortable et toute petite elle y fesait ces siestes......
à partir de trois mois, elle fesait ces sieste dans son lit..... plus au calme.....

bizzzz
51 ans 76 10598
On a toujours gardé nos filles avec nous pendant la journée leurs premières semaines : cela leur permettait d'apprendre à différencier le jour de la nuit.

Les sages-femmes nous avaient bien conseillé de vivre normalement en journée ( volets ouverts, bruits etc...) pour bien montrer à bébé que le jour on bouge et la nuit on dort. ;)

Chloée était dans un couffin qu'on posait dans son lit la nuit / charlotte était dans un transat position allongé et ni l'une ni l'autre n'ont fait de difficulté à dormir dans leur lit. Au début, un bébé , dans sa p'tite tête, ne fait qu'un avec sa maman d'où l'importance d'être proche d'elle. Dans de nombreuses cultures, les enfants sont d'ailleurs toujours au contact physique de leur maman les premiéres semaines au moins.

Pour ce qui est de la "stimulation", tout ce qui l'entoure stimule bébé. Il n'y a pas vraiment besoin de faire des extra. Rien que par le change, le calin, la têtée, le bain etc..., on stimule son bébé, on le connecte et l'éveille au monde qui l'entoure. ;)
B I U