Ajouter Vivelesrondes
Partager

Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Maiso, brico, déco & co -> Animaux

AuteurMessage
sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2687 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 13 Mai 2007 18:38 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

Telle est la question que je me pose. Comme vous avez pu le voir dans l'autre post, je l'ai adopté il y a 2 ans à la SPA.
Je l'ai adopté il avait déja 2 ans et demies.
A la SPA, ils ont découpé l'endroit sur son carnet de santé où figurait le nom des anciens propriétaires ( c'est une obligation dans toutes les SPA, c'est fais systématique). Cependant, vu qu'il avait un nom d'affixe d'élevage, j'ai retrouver son éleveuse, qui m'a donné le nom dans ex-propriétaires.
Le soucy, c'est qu'il a plein de chose qui m'interroge sur son passé : pourquoi a t il peur de marcher sur du parquet ? pourquoi ne supporte-il pas les autres chiens ?
J'aurais aimer savoir comment il vivait avant, pour mieux le comprendre maintenant parce que je n'arrive pas à le saisir à certains niveau.
De plus, dans son carnet, il y avait l'étiquette de son ancien vétérinaire, celui ci m'a dit qu'il vivait en pleine campagne en compagnie d'une chienne terre neuve, et qu'ils ont fais des bébés ! ( et à coté de ca il tolere à peine la chienne de zhom).

Donc j'ai le numéro de téléphone de ces gens, ils habitent à 40km de chez moi ... à votre avis je peux les appelé ? ( et autre problème, il a un tatouage belge qui est restait aux nom des ex proprio, mais sa puce est à mon nom)
^
Discussions liées

Chouppy
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

76

Inscrite le 09 Aoû 2006
777 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (29)
MessageDimanche 13 Mai 2007 18:44 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

Je pense qu'à ta place je prendrais sur moi et j'appelerais. J'expliquerais qui je suis et surtout le but de ma démarche, il ne faut pas qu'ils pensent que tu veux régler des choses, mais bien expliquer le pourquoi.
Après il faut t'attendre à ce qu'ils te raccrochent au nez, c'est tout ce que tu risques. Alors pour moi il vaut mieux téléphoner et au moins tu es fixé que de ne pas le faire et te dire un jour "si j'avais su j'aurais du appeler ..."
Courage et vient nous raconter Wink
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2687 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 13 Mai 2007 19:28 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

bon j'ai le numéro, j'ai un peu la trouille mais là j'apelle
^

LaGuepe
Vlrnaute
Vlrnaute

la roche sur yon - vendée

Inscrite le 15 Fév 2007
500 mess
MessageDimanche 13 Mai 2007 19:43 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

Alorssssssssssssssssss .......
^

Chouppy
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

76

Inscrite le 09 Aoû 2006
777 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (29)
MessageDimanche 13 Mai 2007 21:07 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

Alorsssssssssssss ??????????????
^

Tatoom
Vlr Addict
Vlr Addict

Beziers

Inscrite le 14 Jan 2006
1311 mess

Vêtements
Vendus (44)
MessageLundi 14 Mai 2007 0:29 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Alllllllors!!!! Laughing
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2687 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 14 Mai 2007 11:22 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

Alors ... je suis restée hier 1h au téléphone avec son ancienne propriétaire Shocked

Donc déja il habitait dans une énorme maison avec un "jardin" ou plutôt un champs de 700 métres Shocked , mais il trouvait toujours le moyen de se sauver, les gens se sont retrouvé avec les gendarmes, les maires des communes avoisinantes avaient porté plainte ...

En plus, ils avaient une femelle terre neuve, et cette femelle était très dominante, elle se battait avec oural. Lui au départ il était craintif, il se "laissait faire" puis ben il a grandit, et ils se battaient ...

Donc en gros il n'a pas été sociabilisé, mauvaise expérience avec une femelle, ca explique tout ...
^

frou-frou
Vlr Addict
Vlr Addict

Saint Denis

Inscrite le 18 Jan 2007
1046 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (19)
MessageLundi 14 Mai 2007 12:39 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

art a écrit:

Donc en gros il n'a pas été sociabilisé, mauvaise expérience avec une femelle, ca explique tout ...

mon ex est comme ça Laughing Laughing

oki je connais la sortie Arrow
^

Solana
Vlr Padawan
Vlr Padawan

90 - Territoire de Belfort

Inscrite le 26 Mar 2006
1728 mess
MessageLundi 14 Mai 2007 12:48 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

frou-frou a écrit:
art a écrit:

Laughing
^

Ocean
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
7409 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (7)
MessageLundi 14 Mai 2007 12:57 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

frou-frou a écrit:
art a écrit:

Laughing Laughing Laughing

art a écrit:
Alors ... je suis restée hier 1h au téléphone avec son ancienne propriétaire Shocked

Donc déja il habitait dans une énorme maison avec un "jardin" ou plutôt un champs de 700 métres Shocked , mais il trouvait toujours le moyen de se sauver, les gens se sont retrouvé avec les gendarmes, les maires des communes avoisinantes avaient porté plainte ...

En plus, ils avaient une femelle terre neuve, et cette femelle était très dominante, elle se battait avec oural. Lui au départ il était craintif, il se "laissait faire" puis ben il a grandit, et ils se battaient ...

Te voilà fixée, tu connais mieux le comportement de ton compagnon. Tu as bien fait d'appeler.
^

Seyline
Vlrnaute
Vlrnaute

66

Inscrite le 19 Nov 2005
451 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (43)
MessageMardi 15 Mai 2007 19:30 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

Ma mère a fait parei pour le chien qu'on a adopté en Décembre car avec le tatouage il y avait les coordonnées de son ancien proprio... mai le pôvre heureusement qu'il n'est pas resté chez eux car il a été mal traité... et la façon dont ils en ont parlé brrreuh Crying or Very sad
^

Valerie79
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique / Brabant Flamand

Inscrite le 08 Fév 2004
3669 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (356)
MessageLundi 21 Mai 2007 18:51 Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ? Répondre en citant ce message

art a écrit:
pourquoi a t il peur de marcher sur du parquet ? pourquoi ne supporte-il pas les autres chiens ?

Il y a pas mal de livres qui donnent des jeux/astuces pour aider les chiens qui ont ce genre de problème. Si tu fais une recherche sur Amazon, les livres du docteur Joël Dehasse sont très intéressants.
J'en possède aussi quelqu'uns un en anglais si jamais tu veux les titres/auteurs n'hésite pas à me le demander.
^
Dernières discussions Animaux

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Maiso, brico, déco & co -> Animaux

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !