MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour un entretien d'embauche dois je me relooker ?

40 ans 12494
Cette note fait suite au post précedent a savoir que je postule pour un poste de commerciale VRP... et ma question est la suivnate...

Dois je me relooker??

Je ne  
me maquille jamais, ne connais pas les bases de cet art et suis allergiques a pas mal de produit et je trouve que sa coute cher.....

Au niveau vestimentaire je n'ai que des basiques de torrid et une paire de balerines en guise de paire de chaussures... Mes cheveux c'est tout un poème !!
Alors a votre avis... Relookng ou pas ???

Sa craint ou je reste telle qu'elle???

J'avoue que c'est la première fois que un entretien d'embauche peut etre aussi determinant sur mon avenir et que sa m'angoisse un peu...Donc je suis un peu perdu...
2812
Sois le plus naturel possible et surtout fais en sorte d'être à l'aise dans tes vêtements.

Il y a un minimum à toujours respecter : cheveux propre et bien coiffés; vêtements propres et pas élimés.

Lors de tous mes entretiens, j'étais habillée comme tous les jours (mon style est très classique). Sauf pour le tout premier. Lors de cet entretien, j'étais maquillée (alors que je ne me maquille jamais) et pas du tout à l'aise (j'avais peur que le maquillage ne tienne pas). Depuis, je ne me suis plus jamais maquillée pour un entretien.
S
37 ans france 2687
Pour tes cheveux, tu peux les attacher en chignon ou queue de cheval, ca fait toujours plus propre et plus professionel pour un entretien d'embauche.

Pour la tenue, évite le jean, met une jupe ( qui arrive au dessous du genoux) ou un pantalon, pour le haut évite les décolleté plongeant, style un t shirt avec un haut genre tailleur.

Au niveau des couleurs, 2 couleur maxi, genre noir et blanc, noir et une autre couleur, et des ballerine c'est niquel.

Pour le maquillage, genre fond de teint si tu as des boutons, un peu de gloss, pour les yeux limite toi au mascara si tu ne te maquillage pas d'habitude, voir rien si tu as les yeux fragile.

Porte pas beaucoup de bijoux, des bijoux discret si tu en met.

voilou ;)
40 ans 12494
Bon je vois qu'on reste quand même assez naturel quand même sa me soulage un peu ! le plus dur c'est le maquillage et les cheveux...

va falloir que j'aille prendre des cours lol car la seule fois ou j'ai mis un fond de teint sa se voyait a 100 m !!!

merci les filles !
47 ans chez nous 1844
Fais toi conseiller pour un fond de teint qu'il fasse naturel ;)
Et non pas le truc limite auto bronzant :lol:
Perso mon fond de teint je l'applique comme si je mettais de la crème en moindre qunatité bien sur :lol:
Après je passe une petite éponge qui unifie tout ça et hop le tour est joué ;)

En tout cas MERDE pour l'entretien ;)
37 ans là bas, au loin 1705
je suis d'accord avec les autres, sois le plus naturel possible. perso j'utilise un fond de teint en mousse (pour pas citer le nom :lol: ) que j'unifie par la suite avec éventuellement un peu de poudre dessus (la fameuse zone T ;) avec un tout petit peu de rose sur les joues mais vraiment qu'un tout petit peu) pour les yeux je met un crayon noir et un peu de mascara. je ne met rien sur mes lèvres car ils réagissent mal aux produits chimiques :? tout ceci pour faire naturel ;)

niveau vestimentaire, les trucs classique, pantalon noir et veste, ou tailleur je dirais, des ballerines ça ira très bien. une queue de cheval pour les cheveux et le tour est joué ;)

bonne merde ;) et tiens nous au courant
1311
Utilise une creme de jour teinté (YR), un petit peu de blush tres léger sur les pomettes : Effet bonne mine assuré!!!

Un petit coup d'eye liner ou crayon au dessus de la paupiere ou tout juste un peu de poudre couleur pastel et un peu de mascara.

et un coup de gloss brillant sur les levres naturel ou pastel. ;)

ça reste naturel, bonne tenue (pas negligée) sans etre fardée.
Moi aussi beaucoup d'allergie je prend tout a Y.R.

Les cheveux oui, un chignon ou une banane derriere.Tresses africaines si tu sais les faire ou une amie a toi qui peut de les faire.

;)
C
48 ans 76 777
Je dirais que tu postules pour un poste de VRP donc pour moi qui ai fait du recrutement pas question d'être naturel hélas.
Tu ne dois pas ressembler à un pouf non plus mais je pense qu'il y a un minimum pour ce métier.
Tailleur jupe ou tailleur pantalon est pour moi indispensable, les cheveux attachés si ils sont longs, et pour le maquillage un peu de poudre, du mascara, et un léger rouge à lèvre, fais attention à tes ongles aussi.
Des talons, un sac à main pas trop mal.
Ton métier tu représentes ta société donc tu dois représenter et faire classe.
Bon courage à toi
Biz
40 ans 12494
Bon alors si je résume... je suis bonne pour acheter une paire de chaussure, un tailleurs, un méga elastique qui se casse pas en une heure pour dompter mes frisouille, un mascara, une poudre je sais pas quoi, un blush, un rouge a levre ...

la seule chos que j'ai c'est l'eye liner et je dois apprendre à le faire !

merci les filles...et une autre qesution qu'en est il des robes??
j'en ai uen de torrid ( sur le blog ) et une autre qui doit arriver...sa peut le faire ?
M
39 ans 3802
la robe torrid te va très bien mais je ne mettrais pas ça pour un entretien pour un poste de commerciale!
il faut être dans le casual chic...soit classique sans chichis mais un minimum classe, des bonnes coupes, des tenues correctes sans excentricité... le style que j'appele bureau mdr... tailleur, classique, un peu de couleur virer clown

pour te cheveux, je te propose ça: soit tu fais un beau chignon à l'aide de pince, soit tu fais une demi-queue bien coiffée avec 2 mèches devant

maquillade discret mais soigné... quitte à aller en pharmacie t'acheter des produits hypoallergéniques car si tu bosses là-dedans, faudra un minimum au quotidien... pour toi qui te maquille jamais, limite toi à fard à paupière dicret et mascara et gloss sans paillettes, ongles si pas vernis bien limés à la limite une couche de transparent, cela fait toujours bien

dans ce genre de boulot, l'apparence compte énormément... (je sais, je finis mes études en com), être toujours propre sur soi, soignée même sans extravagances et un joli sourire font des merveilles, tu seras parfaite et bonne M pour ton entretien
40 ans 12494
Merci thalia !! pour les ongles c'est ok ! :P jes cheveux je croisq eu le mlus simple aves les cheveux frisés sa reste quand même le chignon car la demi queue elle tiens aps longtemps...

Pour la tenu j'ai des chose habillé et class mais coloré pas spécialement noire vu qeu cette année l'objectif été jsutmetn d'oser la couleur lol ! a la sncf je n'ai pas ce probleme puisque c'est uen chemise manche court eque je rajoute sur ma tenu de ville...

Pour le maquillage j'irais tester aux nuvelles galerie pour l'entretien et j'investirais que si je suis rpeise je pense car sa fait beaucoup d'investissment juste pour un entretien et j'ai aps franchement les moyens non plus....

Merci pour ses encouragements !!! je vous tiendrais au coruant c'est sur !! :P
54 ans 5519
L'eye liner, laisse tomber, c'est pas vital, et un peu délicat à poser si on n'est pas pro.
Por le teint, si il n'est pas net (si tu as une peau magnifique, ne mets rien), juste un teint compact (Clinique par ex, situ es allergiqueà plein de choses comme moi) de ta carnation, pas de risque de faire effet masque, ça unifie, c'est tout.
Pour les yeux, une touche de mascara brun, ça fait moins que le noir, mais pas non lus stle j'ai rien mis. Fais gaffe à la marque, certains faut mettre 4 couche,s c'est chiant.
Perso je ne mets plus d'eye liner, ça me vieillit maintenant, mais une ombre à paupières à poser avec les doigts, uen couleur neutre, style taupe. Et sur les lèvres, ben un peu de rose doux (genre bois de rose), c'est naturel et classe.
Pour les fringues, ben moi la couleur ne me pose pas de pb, ça dépned aussi de la boite pour laquelle tu postules. Tu t'en sortiras partout par ex avec un bas noir et une chemise blanche tout simple en haut.
J
46 ans paris 130
Pour le maquillage, pas de panique...
Je ne sais pas à quelle heure est ton entretient, mais si c'est pas trop tot, prospecte dans ta ville, il y a des grands magazins (printemps, gallerie...), où il y a des stands de maquillage, ils te maquillent gratos pour que t'achètes aprés... C'est un bon moyen pour avoir un maquillage pro, net et naturel sans faire des folies côté bourse (personne t'oblige à acheter après).
Pour ta tenue, dans tous les cas, si tu ne te sent pas toi, ça ne le fera pas... Essaye de donner juste dans le "ammélioré" mais sans te déguiser, un entretient est déjà assez stressant comme ça pour se permettre d'avoir en plus la tête encombrée par des bétises qui concerne une nouvelle tenue...
Côté budjet désolée mais il va quand même faloire que tu fasses les boutiques, car il faut toujours avoir dans sa garde-robe une tenue classe, féminine et passe partout que tu pourra remettre, j'en suis sur à d'autre occasion... C'est un investissement, mais un investissement utile...
Bref, j'éspère que ça va marcher, bon courage et M....E pour ton entretien
53 ans 66 451
Même pour commerciale VRP tout dépend de l'entreprise dans laquelle tu postules il faut "juste" adopter un loook qui convienne au style de la boite et du produit que tu vas vendre...
Et les robes c'est très à la mode cela peut montrer que tu es" pointue" en matière de tendance ;)
40 ans 12494
Ba le look france mpoisir de c eque j'en ai vu est classique classqieu quand même... mais bon a perpignan tout les vendeuses ont au moins 50 ans...donc je sais pas trop !! si c'est leurs style ou le style imposée...
B I U