MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faim, satiété, peur de manquer...

63 ans marseille 17
Salut tout le monde,
Je me suis présentée dans le coin des nouveau et l'une vous m'a conseillé de lire les psts sur la rééducation alimentaire.
C'est vrai qu'après 25 ans  
de régimes qui n'ont eu pour effet que de me faire grossir, je ne me sens plus du tout d'en démarrer un nouveau, je ne le tiendrai pas plus de 3 jours. En fait je ne veux plus me faire violence mais il faut que je perde du poids. Je crois que je mange équilibré, et très peu gras (qqs gouttes d'huile d'olive, jamais de beurre...) mais je ne maigris pas. Ca doit être une question de quantité, et pourtant, je n'ai pas l'impression de dévorer. Je n'arrive pas à percevoir mes signaux (la satiété par ex...). Peut-être ai-je "peur de manquer", tout à fait inconsciemment d'ailleurs. Peut être ai-je tellement eu faim pendant mes régimes que maintenant je ne veux plus m'infliger cela. Je pense que mon provlème doit être de cet ordre car autrement, comment expliquer que je ne maigrisse pas? C'est bien que je rentre autant, voire plus , de calories que ce que je sors...
Dites moi comment, quelle démarche mentale vous avez mis en oeuvre pour diminuer vos quantités de nourriture, comment écouter son corps, sa satiété...
En plus, j'ai besoin de sucre, à la fin du repas avec le café j'ai trop envie de sucré et je prends 3 petits biscuits. J'ai l'impression que le repas n'est pas terminé si je ne finis pas par du sucré, y-a-t il un moyen de déjouer cela car là, pour le coup, je sens vraiment que c'est une demande de mon corps...
Grosses bises à toutes
25680
Bonjour et bienvenue bapu,

25 ans de régimes pfioou ...
Tu as bien raisons de ne pas voulior encore t'imposer cette soufrance au final inutile.

J'aimerais savoir pour quoi tu penses avoir du poids à perdre ?
Autre chose, est-ce qu'un fruit ne t'apporte pas la note sucré dont tu as besoin ?

Concernant la démarche mentale dont tu parles, tu trouveras déjà pas mal d'infos dans la FAQ : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

Nous t'aiderons de notre mieux dans cette recherche d'équilibre :)
56 ans Out of Africa... 4355
bapu a écrit:
Salut tout le monde,
Je me suis présentée dans le coin des nouveau et l'une vous m'a conseillé de lire les psts sur la rééducation alimentaire.
C'est vrai qu'après 25 ans de régimes qui n'ont eu pour effet que de me faire grossir, je ne me sens plus du tout d'en démarrer un nouveau, je ne le tiendrai pas plus de 3 jours. En fait je ne veux plus me faire violence mais il faut que je perde du poids. Je crois que je mange équilibré, et très peu gras (qqs gouttes d'huile d'olive, jamais de beurre...) mais je ne maigris pas. Ca doit être une question de quantité, et pourtant, je n'ai pas l'impression de dévorer. Je n'arrive pas à percevoir mes signaux (la satiété par ex...). Peut-être ai-je "peur de manquer", tout à fait inconsciemment d'ailleurs. Peut être ai-je tellement eu faim pendant mes régimes que maintenant je ne veux plus m'infliger cela. Je pense que mon provlème doit être de cet ordre car autrement, comment expliquer que je ne maigrisse pas? C'est bien que je rentre autant, voire plus , de calories que ce que je sors...
Dites moi comment, quelle démarche mentale vous avez mis en oeuvre pour diminuer vos quantités de nourriture, comment écouter son corps, sa satiété...
En plus, j'ai besoin de sucre, à la fin du repas avec le café j'ai trop envie de sucré et je prends 3 petits biscuits. J'ai l'impression que le repas n'est pas terminé si je ne finis pas par du sucré, y-a-t il un moyen de déjouer cela car là, pour le coup, je sens vraiment que c'est une demande de mon corps...
Grosses bises à toutes


Les régimes ont du contribués à te faire perdre l'instinct de la faim et de la satiété puisque ca fait 25 ans que tu t'interdit d'y répondre. En plus ton corps doit être déréglé..
Sinon, tu as posé la question "peur de manquer" qui m'a interpellé. A mon avis, avant de penser à maigrir penche toi sur cette phrase. Pourquoi a tu peur de manquer ? Et de manquer de quoi ? Quant à avoir envie de finir par du sucré, aucun problème, fais-toi plaisir, la nourriture est là aussi pour ca. La démarche mentale est là, à mon avis. Se poser la bonne question et y répondre. L'amaigrissement est secondaire. La nourriture ne doit plus être une obsession ni une ennemie à combattre. A partir de là tu pourras peut-être maigrir sans souffrance, selon ta génétique.. courage,
à bientôt
63 ans marseille 17
Merci les filles pour vos réponses :lol: :lol:
En fait, je crois que le problème est là: pourquoi est-ce que je mange au delà des besoins de mon corps?
J'ai un gros travail à faire sur moi-même, mais je ne sais pas par quel bout commencer :cry:
En tout cas, merci pour votre soutien.
:lol: :D
Bapu
B I U