MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mangez vous les aliments au delà de la date de péremption

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir,

Tout aliment comporte une date de péremption. Certains jetent dès que la date approche, d'autres consomment même après la date.
Jusqu'à combien de jours après la date de péremption vous continuez  
à manger les aliments ? Lesquels en particulier ?

(Je suis la pro pour laisser périmer des aliments :roll: )
112 ans Bretagne 1920
Je mange très souvent des yaourts périmés depuis une voire même 3 semaines :oops: et je n'ai jamais été malade (je dois avoir un super système immunitaire :lol: ).
Pour la viande par contre, je ne le fais jamais : ça m'est arrivé d'en jeter avant la date de péremption parceque la couleur ou l'odeur ne me plaisaient pas :?
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Alors tu fais bien de poser la question, je viens justement d'utiliser une boule de mozzarella ou la date de péremption était hier... lol

En fait, je te dirai que ça dépends des aliments. Par exemple :

-la viande je la mange toujours avant la date! (car souvent meme a la date limite elle est déjà plus bonne, je parle de la viande sous vide!)
-les yaourt je les consomme souvent jusqu'a 5 jours au dela de la date (je vérifie quand même qu'ils ne sont pas bombés sur le dessus)
-tout ce qui est épices.... 1 mois après la date j'en ai déjà utilisé
-les tisanes aussi
-les salés et petits gâteaux si ils ont passé la date, je les ouvrent et je regarde l'aspect, souvent les petits gâteaux deviennent tous mou donc beurk !! Mais certains ça passe encore!!

En bref, je regarde souvent l'aspect.

Voilou
937
pareil que Sidney56 , la viande je ne la mange jamais périmée, mais le reste ça dépend de la couleur, de l'aspect de l'emballage....

mais rarement plus de 5 jours!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui en général, pour les produits laitiers, on ne risque pas grand chose car ils sont fermentés.
525
Pour moi personnellement, mis à part la viande, et encore selon son aspect, aucun problème même une semaine après la date, mais pour mes deux "chérubins" ( du genre 4 pattes et petits nounours), pas question..... ils me sont trop précieux..... ces deux petits chats-cripans.....
F
37 ans Toulouse 1468
Pas la viande!! Mais les oeufs en les testant dans un saladier d'eau (il faut qu'ils coulent) et les produits laitiers.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Angelinlove a écrit:
Pas la viande!! Mais les oeufs en les testant dans un saladier d'eau (il faut qu'ils coulent) et les produits laitiers.


Merci pour le truc pour les oeufs. J'essaierais ! Car en général dans une boîte de 6, on en a besoin de quelques uns !
47 ans Nancy 1374
Je ne vais pas être originale...je mange des yaourts "périmés" sans problème. Pas la viande par contre...
L
75 ans 7509
C'est vrai que pour fiston pareil oulala tout doit être au top enfin pour l'instant j'en suis qu'à la prémice de son alimentation.

Par contre je ne me fie pas toujours à la date.
De un parce que il m'arrive d'avoir des trucs pourris avant la date.
Et de deux surtout parce que quand un truc est avarié et bah ça pue et c'est immangeable même si ça commence seulement à s'avarier on sent tout de suite que le goût est altérer.

Sinon aujourd'hui j'ai jetté un oeuf pourri soit disant frais ponte du jour qu'il y a marqué...
55 ans 9077
Jusqu'à il y a peu (c'est à dire jusqu'à ce que je sache que j'étais enceinte ;)) j'ai souvent mangé des trucs dépassant la date de péremption.
Comme les autres je regarde l'aspect, je renifle :oops: et je me fie à mon instinct... mis à part un bonne "courante" je ne suis pas sure qu'on risque une maladie grave ;)
D'ailleurs j'achète souvent des trucs "frais à consommer le jour même" ;) à -30 et -50% dans mon supermarché....

Pour la viande je n'ai jamais testé....tout simplement parceque je l'achète quasiment au jour le jour...(la magasin est presque en face de chez moi)
C
50 ans 251
Pour la viande, on peut anticiper un peu en la cuisant, elle se garde mieux surtout lorsqu'il fait chaud et que l'on a pas de congelo sous la main ...

Pour les yaourts, tout pareil que tout le monde ici sauf si il y a des morceaux de fruits car je leur trouve un gout de moisi parfois meme avant la date de peremption ...
60 ans à la campagne 771
Pour les yaourts, une semaine maxi.

J'utilise les oeufs dans la pâtisserie à un jour ou deux, pas plus, de la date limite de consommation.

La viande, je jette dès que l'odeur me paraît suspecte. Pour éviter les pertes, je congèle ( sauf la viande rouge ).

Quant au chocolat, je le consomme bien avant la date de péremption !!! :lol: Bizarre, non ?
37 ans là bas, au loin 1705
chez moi les aliments n'ont pas le temps d'atteindre leur date de péremption donc no soucy de ce côté ci :silly:
112 ans Bretagne 1920
chtitmonstre a écrit:

Pour les yaourts, tout pareil que tout le monde ici sauf si il y a des morceaux de fruits car je leur trouve un gout de moisi parfois meme avant la date de peremption ...


Pas étonnant, les fruits utilisés pour les yaourts sont très souvent de vieux fruits invendables en l'état (j'avais un copain qui travaillait dans une laiterie, m'avait raconté, c'était horrible, tous les fruits pourris qui partaient dans les yaourts alors que c'était des yaourts de marque vendus chers :evil: !). je n'achète plus de yaourts aux fruits pour cette raison, je préfère les acheter nature et rajouter des petits morceaux de pomme, ou des fraises, des framboises
B I U